Aller au contenu

connaissances PE1 Orléans


dd0207

Messages recommandés

J'espère trouver un appart' pas trop loin pour m'y rendre à pied!

Et comme je ne connais pas Orléans, pour se garer dans les ruelles... il en faut peu pour que je me perde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    118

  • Charivari

    117

  • dd0207

    110

  • myboo45

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour en revenir à l'appart, un copain cherchait pour lui et sa copine, en un rien de temps il ont trouvé leur bonheur (comme moi l'année dernière), donc je continue à croire, qu'en maxi 3 jours de visite on trouve un appart.

Comme dit ci dessus les quartiers à éviter sont "La Source", "l'Argonne", "La rue des Carmes" et j'ajouterai même la "Rue de bourgogne" car c'est là que sont tous les bars et donc le week end et à partir des beaux jours ça doit être un peu bruyant.

"trouver un appart' pas trop loin pour m'y rendre à pied" si t'es près d'un des deux sites de l'IUFM tu sera relativement loin de l'autre pour t'y rendre à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il faut privilégier l'iufm de St Jean vu qu'apparement on y passe 4 jours par semaine ;)

J'allais le dire ! Il faut absolument privilégier St Jean.

Et pas d'inquiétude quand on passe d'un site à l'autre (ça arrive qu'on soit le matin dans l'un et l'après-midi dans l'autre) : tu trouves TOUJOURS un copain pour t'emmener dans sa voiture, dès le premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on m'avait dit qu'il n'y avait que peu de cours à Bourgogne (la soeur de mon copain est instit' et est passer par là!)

Je ne perd pas l' espoir de trouver un nid douillet avant la rentrée mais mon cher et tendre n'est pas de nature "calme", faut chercher tout de suite dit-il!!

De toute manière, je ne peux pas payer les loyers de Juillet-Aout étant donné que j'ai encore l'appart' de Limoges! ça serait ma foi fort couteux!

J'ai regardé sur internet, les annonces pleuvent tous les jours ça me rassure!

De toute manière, RDV le 6juillet 14h pour l'inscription! j'en profiterais pour repèrer les lieux!

En attendant merci beaucoup à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Notification d'admission

- fiche d'inscription administrative complétée et signée

- fiche d'enquete ministérielle SISE complétée et signée

- 1 photo d'identité

- RIB ou RIP

- Chèque pour payer les droits d'inscription

- Pour les boursier avis d'attribution conditionnelle 2007-2008 ou définitif 2006-2007 (perso j'amène les 2 au cas où)

- Copie de l'attestation de réussite a la licence

- justificatif de la situation Sécu

et je pense n'avoir rien oublié!

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous de penser à moi;en fait j'ai trouvé du travail en ce moment et je sors beaucoup;C'est vrai que je n'ai pas pris le temps d'écrire.

donc oui je serais à Orleans(30eme/1095, j'ai de quoi me la péter...) d'aileurs vous mangiez où le midi les gens de l'iufm d'Orleans?

sinan Chari, je voyais que tu étais très stréssée donc j'ai laissé tomber avec toi et j'y suis allée aujourd'hui.J'ai assisté à l'entretien avec LDJ et à l'eps;C'était une bonne expérience.Et d'ailleurs,la personne avec qui j'ai passé l'entretien avait pas photocopié son roman soit disant à l'iufm ont ne lui a rien dit...même moi qui n'y suis pas je le savais!!!!

j'espère que tout le monde va bien.j'ai hâte d'être en septembre.

Salut,

C'est toi la stressée qui est passée vendredi après-midi ?? j'étais en attente (dernier groupe à passer) et je t'ai vue arrivée en vitesse, reprendre ta carte d'identité et partir dare-dare vers l'EPS... si j'avais su que c'était toi...

D'ailleurs tu as dû passé avec le jury 5... car lorsque je suis passée ensuite et que j'ai demandé ce que je devais faire de la 5ème photocopie, ils ont eu un coup de génie :"depuis le début on se demande pourquoi il en faut cinq... Oh, mais ce doit être pour l'auditeur libre (parfois ils sont rapides à tilter :D ), mais vu que la candidate précédente n'avait pas de photocopies"...!

Aller bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui j'allais oublier?

On mange où? :D

Quand on est à Bourgogne : au Restau U, pas cher et tout à fait correct.

Les autres jours : on peut faire réchauffer son tupperware dans les micro-ondes de la cafet de St Jean, ou acheter un sandwich à la boulangerie, ou un kebab au kebab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben j'ai interet à prévoir salades et tupperware sinon bonjour les kilos si on mange kebab tous les jours...

Enfin, on éliminera en s'entraînant au 1500m ;)

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui j'allais oublier?

On mange où? :D

Quand on est à Bourgogne : au Restau U, pas cher et tout à fait correct.

Les autres jours : on peut faire réchauffer son tupperware dans les micro-ondes de la cafet de St Jean, ou acheter un sandwich à la boulangerie, ou un kebab au kebab.

Je trouve dommage de ne pas avoir de resto U à St Jean vu qu'on y passe la majorité de notre temps. Mais bon, on fera avec :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...