Aller au contenu

Salaire en PE2


Moineau

Messages recommandés

Coucou,

j'ai eu les résultats du concours hier et je suis admise :thumbsup:

J'aimerais avoir des infos sur le salaire que je vais toucher en PE2. Je crois qu'il y a une progression et qu'on part d'environ 1300 euros mais je n'en sais pas tellement plus :idontno:

Pouvez vous m'éclairer, tant sur le brut que sur le net sivouplé? Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'ai eu les résultats du concours hier et je suis admise :thumbsup:

J'aimerais avoir des infos sur le salaire que je vais toucher en PE2. Je crois qu'il y a une progression et qu'on part d'environ 1300 euros mais je n'en sais pas tellement plus :idontno:

Pouvez vous m'éclairer, tant sur le brut que sur le net sivouplé? Merci d'avance :blush:

En début d'année c'est dans les 1310, à partir de décembre 1330 et en juin ça augmente encore vers les 1400 il me semble.

C'est ton banquier qui va être content. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'ai eu les résultats du concours hier et je suis admise :thumbsup:

J'aimerais avoir des infos sur le salaire que je vais toucher en PE2. Je crois qu'il y a une progression et qu'on part d'environ 1300 euros mais je n'en sais pas tellement plus :idontno:

Pouvez vous m'éclairer, tant sur le brut que sur le net sivouplé? Merci d'avance :blush:

En début d'année c'est dans les 1310, à partir de décembre 1330 et en juin ça augmente encore vers les 1400 il me semble.

C'est ton banquier qui va être content. :P

il y a une légère différence selon ton école de rattachement (contrat simple ou contrat d'association)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300 € brut ou net ?

Net ;)

Mais je crois que dans le privé c'est différent non?

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300 € brut ou net ?

Net ;)

Mais je crois que dans le privé c'est différent non?

Aurore

pas du tout cest les memes grilles dans le privé comme dans le public !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300 € brut ou net ?

Net ;)

Mais je crois que dans le privé c'est différent non?

Aurore

pas du tout cest les memes grilles dans le privé comme dans le public !

Ok, je croyais que c'était un peu moins.

Félicitations au fait Moineau que j'ai eu il me semble l'occasion de rencontrer l'an passé autour d'une glace :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur enfin une paye, je ne serai plus dépendante de mon homme et je vais même gagner plus !! pas beaucoup mais bon...

je croise les doigts, je le veut ce concours pour moi (et aussi ma banque !!) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300 € brut ou net ?

Net ;)

Mais je crois que dans le privé c'est différent non?

Aurore

pas du tout cest les memes grilles dans le privé comme dans le public !

Ok, je croyais que c'était un peu moins.

Félicitations au fait Moineau que j'ai eu il me semble l'occasion de rencontrer l'an passé autour d'une glace :)

Aurore

Non, c'est la même chose, simplement dans le privé, nous avons plus de côtisations.......... c'est ce qui fait que l'on gagne moins.

De sept. à déc. : brut => 1569.90, net => 1230.86 (échelon 1)

de janv. à sept : brut => 1704.88, net => 1331.46 (échelon2)

en sept : échelon 3 (T1)=> je ne sais pas encore, il faut que j'attende la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Effectivement Aurore, on s'est bien rencontré l'an dernier avec Marie :)

Et sinon, quelle est la différence entre contrat simple et contrat d'association? j'ai l'impression que c'est bien compliqué tout ça :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, quelle est la différence entre contrat simple et contrat d'association? j'ai l'impression que c'est bien compliqué tout ça :cry:

Un site qui explique vraiment très bien la différence entre contrat simple et contrat d'association.

http://www.udapel06.org/fiches/ficontratetat.html

SInon (extrait de SiteEcoles):

Les conséquences respectives du contrat simple et du contrat d'association relatives

A. Au fonctionnement de l'établissement

1. Dans le cadre des programmes

L'article 2 du décret 60.390 du 22 avril 1960 modifié, précise que " les écoles sous contrat simple doivent préparer aux examens officiels, organiser l'enseignement des matières de base par référence aux programmes et aux règles générales relatives aux horaires de l'Enseignement Public. "

L'article 3 du décret 60.389 du 22 avril 1960 modifié prévoit que les écoles sous contrat d'association doivent respecter les programmes et les règles appliqués dans l'Enseignement Public en matière d'horaire sauf dérogation accordée par le recteur en considération de l'intérêt présenté par une expérience pédagogique.

2. Dans le cadre des horaires

Sous contrat simple l'article 3 du contrat type prévoit que l'horaire des matières de base ne doit pas être inférieur de + 20 % à l'horaire en vigueur dans les classes correspondantes de l'Enseignement Public, ce qui laisse par conséquent une certaine souplesse de l'horaire (dans la limite de 20 % de variation d'horaire en vigueur dans une classe de même niveau du Public).

Cette marge de liberté de 20 % n'existe pas sous contrat d'association.

3. Dans le cadre des manuels scolaires

Sous contrat simple, les établissements sont simplement tenus en application de l'article 3 du décret 60.380 d'utiliser des manuels scolaires qui ne sont pas interdits par le Ministre de l'Education Nationale.

Sous contrat d'association, la réglementation ne comporte pas d'indication concernant les manuels scolaires.

B. La situation des enseignants

1. Leur statut

Sous contrat simple les maîtres sont des salariés de droit privé qui sont rémunérés par l'Etat qui leur délivre un agrément : maîtres agrées.

Le maître est salarié de l'organisme de gestion avec lequel il signe un contrat de travail en application des dispositions de la convention collective de l'Enseignement catholique primaire, (écoles hors contrat et sous contrat simple) l'employeur s'engage à ne conclure le contrat de travail que si le candidat lui a été proposé par l'autorité diocésaine après avis de la Commission de l'Emploi.

Sous contrat d'association, l'enseignement est assuré par des maîtres liés à l'Etat par contrat : maîtres contractuels.

Théoriquement l'Etat est leur employeur : ce sont des contractuels de droit public. Mais il y a de nombreux contentieux en cours…

Dans les deux cas, les maîtres relèvent du régime général de la sécurité sociale, du régime vieillesse et cotisent aux caisses de retraite complémentaire.

2. Leur nomination

Sous contrat simple, le maître agréé est engagé par l'organisme de gestion avec visa de la Direction Diocésaine.

Ainsi l'article 9 du décret 60.390 prévoit qu'il est pourvu aux emplois vacants des services d'enseignement des classes sous contrat simple par les soins de l'autorité privée après agrément par les autorités académiques des maîtres qu'elle propose. Les candidats peuvent être soit des maîtres déjà en exercice dans une école ou un établissement lié à l'Etat par contrat soit tout autre personnes présentant les titres réglementaires. Le contrat de travail est signé en application des dispositions de l'article 6 de la convention collective de l'Enseignement Catholique Primaire (écoles hors contrat et sous contrat simple).

Sous contrat d'association, le maître contractuel doit avoir obtenu l'accord du chef d'établissement d'accueil et sa nomination doit avoir été soumise à l'avis de la commission consultative mixte académique ;

L'article 3 du décret 64.217 modifié prévoit que les maîtres exercent dans les classes maternelles et élémentaires qui possèdent les titres requis bénéficient d'un contrat ou d'un agrément définit dès leur entrée en fonction.

3. Leur rémunération

Maîtres agréés et contractuels

En contrat simple, la rémunération des maîtres agréés est prise en charge par l'Etat.

L'enseignant est salarié de l'OGEC et l'Etat intervient en qualité de tiers payant. Les cotisations sociales sont celles de tout salarié du privé.

En contrat d'association, la rémunération des maîtres contractuels de l'Etat est prise en charge par l'Etat

Les cotisations sociales sont différentes de celles du privé notamment pour l'assurance chômage

Tous reçoivent le traitement afférent à leur indice dans l'échelle de rémunération de l'emploi de référence : (ex. : échelle des professeurs d'écoles ou des instituteurs pour ceux qui enseignent dans le premier degré avec un diplôme d'instituteur) et les avantages (primes de transport en région parisienne, supplément familial le cas échéant). Ceci calculé dans les mêmes conditions que pour les agents de l'Etat.

Suppléants

Le suppléant dans un établissement sous contrat simple

Le suppléant qui assure le remplacement d'un maître agréé bénéficiant d'un congé prévu à l'article 24 de la Convention Collective de l'Enseignement Catholique Primaire et qui possède les titres réglementaires pour obtenir un agrément, peut obtenir un agrément de l'Inspection Académique. Cet agrément lui permet d'être reclassé en tenant compte de son ancienneté, comme tous les maîtres agréés enseignant sur un poste vacant. Son contrat d'enseignant avec l'organisme de gestion ne peut être qu'à durée déterminée. Il prend fin avec le retour du titulaire qui a bénéficié de l'un des congés précisés ci-dessus.

Le suppléant dans un établissement sous contrat d'association

Le suppléant est toujours rémunéré à l'échelon le plus bas de sa catégorie. Le suppléant percevra cette rémunération quel que soit le dernier échelon auquel il a été classé même s'il a enseigné précédemment comme titulaire. Il n'est pas " reclassé " en fonction de son ancienneté tant qu'il n'obtient pas de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot : les contrats simples tendent à disparaître pour se transformer en contrats d'association. Il est prévu que dans 3 ans maximum,il n'y aura plus de contrats simples dans le 49.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...