Aller au contenu

PE1 2007-2008


lillebi

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Depuis le 22 nous connaissons nos résultats...

Je vous propose de faire connaissance...

Moi, lillebi, j'ai 23 ans, après ma licence d'italien en Franche-comté je suis venue à Paris pour préparer un Capes d'italien (que j'ai échoué 3 fois...)

Bref, cette année a été une véritable révélation pour moi : les ados c'est pas pour moi!!lol Je préfère les petits. Meme si je sais qu'en primaire ce n'est pas tout rose, on est quand même très loin du monde incompréhensible et fermé des ados...

Me voici donc partie pour une année de préparation au Crpe, et très franchement je sens que cette année en Iufm va être sympa!

Donc, profitons-en pour nous présenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WilburMarch

    32

  • laptite88

    22

  • lillebi

    19

  • fannou

    11

Merci à toi lillebi pour avoir ouvert ce post!

Moi c'est Fanny, 21 ans, "ancienne" étudiante en mathématiques à la fac de Tours et plus que jamais déterminée à me retrouver sur Paris l'année prochaine. Je suis en ce moment même en Angleterre en tant que fille au pair et je suis ravie d'avoir fait le choix de partir pendant mes trois mois de vacances!!!

Mon RDV à l'IUFM est le 4 juillet à 14h10! Mais vous ne pourrez y croiser que ma maman, alors j'espère que vous pourrez me dire ce que vous avez penser de ce premier rendez-vous...

Avez-vous une petite idée de la date de rentrée???

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi lillebi pour avoir ouvert ce post!

Moi c'est Fanny, 21 ans, "ancienne" étudiante en mathématiques à la fac de Tours et plus que jamais déterminée à me retrouver sur Paris l'année prochaine. Je suis en ce moment même en Angleterre en tant que fille au pair et je suis ravie d'avoir fait le choix de partir pendant mes trois mois de vacances!!!

Mon RDV à l'IUFM est le 4 juillet à 14h10! Mais vous ne pourrez y croiser que ma maman, alors j'espère que vous pourrez me dire ce que vous avez penser de ce premier rendez-vous...

Avez-vous une petite idée de la date de rentrée???

A très bientôt!

Coucouc Fanny!

C'est dommage on aurait pu faire connaissance le 4 juillet car j'ai rendez-vous à l'iufm à 14h15!!! tant pis on attendra un peu...je te tiendrai au courant bien sûr pour ce premier rendez-vous (euh...on se tutoie??). Concernant la date de rentrée, je pense que c'est tout simplement en même temps que les écoles c'est-à-dire le 4 septembre à quelques jours près...

voilà à bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Concernant la date de rentrée, j'ai regardé les posts de l'année dernière. La réunion de rentrée sur le site des Batignolles était le lundi 11 septembre et la rentrée la semaine suivante, c'est-à-dire, le 18! J'espère sincèrement que ce sera, à un jour près, la même chose pour nous!

Où habites-tu dans Paris Lillebi???

J'espère que d'autres admis(es) sur Paris, vont venir se présenter... :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Concernant la date de rentrée, j'ai regardé les posts de l'année dernière. La réunion de rentrée sur le site des Batignolles était le lundi 11 septembre et la rentrée la semaine suivante, c'est-à-dire, le 18! J'espère sincèrement que ce sera, à un jour près, la même chose pour nous!

Où habites-tu dans Paris Lillebi???

J'espère que d'autres admis(es) sur Paris, vont venir se présenter... :D

@+

Coucou!

En fait j'habite à Boulogne Billancourt, c'est tout près de Paris. Et toi, je ne m'en souviens plus tu as déjà un appart sur Paris?

Tiens j'y pense, on a quasiment choisi les mêmes options! Je prends : sciences, littérature de jeunesse, 1500m et italien. Par contre je prendrai une épreuve facultative, mais j'hésite entre anglais, portugais et espagnol <_< Ca c'est vraiment de l'indécision! lol

Sinon, je pensais que la rentrée serait plus tôt...tant mieux!

Admis à l'iufm de Paris où êtes-vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là! :)

J'ai 20 ans (bientôt 21 en août). Cette année, j'étais en M1 de Lettres classiques. Je pensais passer le Capes, mais ayant eu l'occasion d'effectuer une suppléance en collège, je me suis dit aussi que ça n'était pas mon truc... (le latin étant exécré au collège! matière ingrate! :cry: ). J'ai hésité longtemps entre les deux concours, et après cette expérience, j'ai été fixée sur mon choix.

Quant à mes options, ce sera: Musique - 1500 m- Anglais et H/G en Maj.

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me présente même si je ne suis pas encore sûr de vous rejoindre à l'iufm car j'ai passé le concours en Lorraine (ma région) et j'attends les résultats le 5 juillet. Je ne me fais pas trop d'illusions car je l'ai passé comme ça surtout pour voir et sans trop de préparation mais jme dis on sait jamais, ça serait chouette.

Donc voilà, je m'appelle Marie, je vais avoir 22 ans en août et je viens de terminer ma première année de master de sciences du langage à Metz. Les sciences du langage me plaisaient beaucoup c'est pour ça que je ne me suis pas arrêtée à la licence pour l'iufm, j'avais encore envie d'une année de plus. J'ai rendez-vous à Paris le 3 juillet. J'ai fait une demande à Paris car mon copain y est en stage et y travailleras après mais j'ai aussi fait une demande à Metz (réponse le 15 juillet mais en principe j'ai des chances d'être prise car j'avais déjà été prise l'année dernière et donc j'ai laissé ma place). J'hésite pour Paris car j'ai un petit peu peur de tout quitter comme ça, ma famille, un mode de vie pas trés cher par rapport à paris, la campagne ... et en même temps je suis trés amoureuse de mon copain et si je fais ma première année à metz, je devrai faire la deuxième aussi et puis après, ça doit pas être si simple et rapide d'être mutée et en même temps paris me fais envie, ya tellement de choses à faire (et puis je ne connais pas du tt les environs mais peut-être qu'il y a des coins de campagnes sympas où je pourrai passer qq week-end). Enfin bon on verra, je serai peut-être des vôtres. J'attends déjà les résultats du concours, ça serait vraiment chouette d'être prise.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Aujourd'hui commence les rendez-vous à Molitor! J'espère que vous pourrez nous raconter ce que vous en pensez à première vue! Et puis, si vous réussisez à connaître quelques informations comme la date de rentrée, le lieu d'affectation, ect... partageons-les ensemble!

En réponse à ta question lillebi, effectivement mon copain a déjà un appart dans le 15ème de 15m²... C'est vrai que dit comme ça, ça fait sourire mais je suis confiante et extrêmement motivée à l'idée d'y habiter avec lui!!! :wub: Paris, c'est magique!!!

Je vous souhaite de bonnes vacances! Et à bientôt! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

alors voilà, je suis allée à l'iufm aujourd'hui pour m'inscrire et je n'ai pas eu le droit de le faire. En effet les gens en attente de résultats de licence ou concours (comme moi) doivent attendre leur résultats. C'était bien la peine de me convoquer le premier jour. Je devrai donc, si je n'ai pas le conours y retorner vendredi (les vendredi sont les jours pour ceux qui ont eu des pb à l'inscription, apparemment on sera beaucoup et il faudra attendre, la fille des inscriptions m'a dit de prévoir ma demi-journée).

Autre chose que j'ai entendu en laissant traîner mon oreille dans le couloir : la fille a dit que les gens qui n'avaient pas donné, lors de l'inscription par courrier, leur afps et attestation de natation n'ont pas le droit de s'inscrire, ils devront revenir un vendredi avec les papiers (ou/et photocop). Perso, ça date, je sais plus si je les avais donnés avec les papiers du barème, je sais même plus si c'était demandé, donc je les prendrai on sait jamais. Du coup yavait pas mal de personne pas contente car ça n'était pas spécifié sur la liste des pièces à fournir.

Donc voilà pour les nouvelles du jour.

p.s. : euh sinon, à l'entrée il y a biensûr les représentants des sécu, d'ailleurs, je tiens à préciser que la fille de la lmde tient des propos erronés sur son concurrent, c'est pas cool (elle a essayé de me faire croire que la smerep ne faisait pas le tiers payant hors d'île de france car je suis de lorraine car soi-disant c'est régional, c'est certes régional mais lié au national, avant j'étais à une sécu de ce type qui n'existe pas ailleurs et le tiers payant était effectué partout). Du coup, je crois bien que j'ai fait mon choix.

Chao

Marie

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée aussi m'inscrire aujourd'hui. :)

La semaine de rentrée est celle du 10 septembre où il y a quelques réunions de rentrée. On saura effectivement si on est affecté à Molitor ou à Batignolles à ce moment-là. Le début des cours est le 17/09.

Nous nous sommes peut-être croisées laptite88? Moi aussi j'ai vu des gens qui n'avaient pas leur afps et leur 50m qui n'ont pas pu s'inscrire...ils auraient pu préciser sur la convocation ainsi que pour la licence <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée aussi m'inscrire aujourd'hui. :)

La semaine de rentrée est celle du 10 septembre où il y a quelques réunions de rentrée. On saura effectivement si on est affecté à Molitor ou à Batignolles à ce moment-là. Le début des cours est le 17/09.

Nous nous sommes peut-être croisées laptite88? Moi aussi j'ai vu des gens qui n'avaient pas leur afps et leur 50m qui n'ont pas pu s'inscrire...ils auraient pu préciser sur la convocation ainsi que pour la licence <_< .

ah ben on s'est peut-être croisé oui, j'y étais entre 14h et 15h30 à peu près. j'ai un peu parlé avec deux filles à propos de l'afps justement en attendant de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée aussi m'inscrire aujourd'hui. :)

La semaine de rentrée est celle du 10 septembre où il y a quelques réunions de rentrée. On saura effectivement si on est affecté à Molitor ou à Batignolles à ce moment-là. Le début des cours est le 17/09.

Nous nous sommes peut-être croisées laptite88? Moi aussi j'ai vu des gens qui n'avaient pas leur afps et leur 50m qui n'ont pas pu s'inscrire...ils auraient pu préciser sur la convocation ainsi que pour la licence <_< .

ah ben on s'est peut-être croisé oui, j'y étais entre 14h et 15h30 à peu près. j'ai un peu parlé avec deux filles à propos de l'afps justement en attendant de passer.

Effectivement, j'y étais aussi à cet horaire-là. J'avais rdv à 14H15, mais ils avaient un peu de retard... On a effectivement dû se croiser!

Je croise les doigts pour tes résultats au concours! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...