Aller au contenu

PE1 2007-2008


lillebi

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis allée aussi m'inscrire aujourd'hui. :)

La semaine de rentrée est celle du 10 septembre où il y a quelques réunions de rentrée. On saura effectivement si on est affecté à Molitor ou à Batignolles à ce moment-là. Le début des cours est le 17/09.

Nous nous sommes peut-être croisées laptite88? Moi aussi j'ai vu des gens qui n'avaient pas leur afps et leur 50m qui n'ont pas pu s'inscrire...ils auraient pu préciser sur la convocation ainsi que pour la licence <_< .

ah ben on s'est peut-être croisé oui, j'y étais entre 14h et 15h30 à peu près. j'ai un peu parlé avec deux filles à propos de l'afps justement en attendant de passer.

Effectivement, j'y étais aussi à cet horaire-là. J'avais rdv à 14H15, mais ils avaient un peu de retard... On a effectivement dû se croiser!

Je croise les doigts pour tes résultats au concours! :clover:

merci c'est trés gentil, les résultats sont demain 15 h et j'avoue que je n'en peux plus d'attendre parce que même quand on y croit peu comme moi, on a toujours un peu d'espoir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WilburMarch

    32

  • laptite88

    22

  • lillebi

    19

  • fannou

    11

bon et bien je serai en PE1 l'année prochaine! à paris..Je nai pas eu le CRPE..Je suis super deprimee ce soir, j'espere que l'année prochaine sera meilleure..Je vais m'inscrire vendredi.. Savez vous si on peut se faire représenter??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je serai en PE1 l'année prochaine! à paris..Je nai pas eu le CRPE..Je suis super deprimee ce soir, j'espere que l'année prochaine sera meilleure..Je vais m'inscrire vendredi.. Savez vous si on peut se faire représenter??

Bonjour Wilburmarch!

Pas de chance pour le concours... :(

Oui, tu peux te faire représenter. Mais j'ai entendu dire dans le couloir, le jour de l'inscription, que le parent ou l'ami qui te représente devait avoir sa carte d'identité. Appelle l'IUFM, ils te renseigneront mieux (peut-être qu'il ne faut pas que cela).

Garde courage !

A très bientôt,

Myna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est trés gentil, les résultats sont demain 15 h et j'avoue que je n'en peux plus d'attendre parce que même quand on y croit peu comme moi, on a toujours un peu d'espoir quand même.

De rien ;) ! Allez, plus longtemps à attendre maintenant! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais appeler l'IUFM.. Je suis tellement déprimée, je n'ai pas envie d'y retourner avant quelques mois car les oraux (qui s'étaient j'ai pensé à tort bien passés!) étaient tout juste la semaine dernière.. Merci pour la réponse, et à très vite! Moi j'habite à Paris, dans le 18e, et je sors d'une licence géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou WilburMarch,

Je suis désolée pour le concours, mais je suis sur que la prochaine fois sera la bonne!

Effectivement, mes parents sont allés m'inscrire à l'IUFM hier, et ça n'a posé aucun problème. Il faut toutefois que la personne est un de tes papiers d'identité ( carte d'identité, passeport,...) et tous les autres papiers requis ( sécurité sociale, enveloppe, photo d'identité, ...).

Désormais inscrite, je suis plus que jamais motivée à l'idée de vous retrouver en septembre! Et je suis de plus ravie que nous ayons la réunion le 10, car ça va me permettre de partir une semaine en Italie avec mon copain.

Je penserai à toi, lapetite88,à 15h, on croise les doigts!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est parfait car je n'ai vraiment pas envie d'aller m'inscrire, je vais donner tous les papiers à mon copain.. !! Bonne chance pour 15h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde de ce soutien, ça me fait bien plaisir !

J'attends, ça na va pas tarder, je vous tiens au courant biensûr. En tout cas , quel que soit le verdict je serai à la fois un peu triste et heureuse : si je passe en pe2 en lorraine, je serai contente d'avoir réussi et un peu triste de devoir être loin de mon copain l'année prochaine et si je n'ai pas le concours, je serai déçue d'avoir raté mais contente de venir en pe1 à paris.

Donc quel que soit le verdict, j'essaierai de me concentrer sur les points positifs même si c'est pas forcément simple.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je serai en PE1 l'année prochaine! à paris..Je nai pas eu le CRPE..Je suis super deprimee ce soir, j'espere que l'année prochaine sera meilleure..Je vais m'inscrire vendredi.. Savez vous si on peut se faire représenter??

Désolé pour toi Wilburmarch, je serai peut-être dans ton cas, je le saurai bientôt. J'imagine que ça doit être effectivement dur à encaisser mais tu vas remonter vite la pente et je pense que ça va te renforcer encore plus pour l'année prochaine et que cette fois ci sera la bonne.

Courage !!!

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà, je suis 223ème sur liste complèmentaire alors à mon avis sur 226 c'est râpé (même si je sais que cette année en lorraine ils sont en manque d'instits) mais bon, je suis plutôt contente sans préparation aucune d'être allée jusque là. Par contre, est-ce que j'ai le droit d'aller en première année en étant sur lc cette année parce que je voudrais pas perdre une année, est-ce que qq'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà, je suis 223ème sur liste complèmentaire alors à mon avis sur 226 c'est râpé (même si je sais que cette année en lorraine ils sont en manque d'instits) mais bon, je suis plutôt contente sans préparation aucune d'être allée jusque là. Par contre, est-ce que j'ai le droit d'aller en première année en étant sur lc cette année parce que je voudrais pas perdre une année, est-ce que qq'un sait ?

je pense que oui.. je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas..On peut arreter la premiere année quand on veut donc si ils t'appellent tu y vas.. Mais appelle l'iufm pour confirmation, je suis sûre de rien avec ces choses là!... Bon c'est bien quand même d'etre sur LC tu n'es pas dans les dernieres c'est prometteur! par contre je me rends pas compte de combien ils en prennent..a paris c'est une quarantaine donc je compare pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bon, j'ai eu confirmation, je peux faire ma pe1. Donc je vais m'inscrire demain pour être parmi vous. Je ne serai sûrement pas appelée; ils ont pris une large liste car l'année dernière c'était trop juste avec 150 et ils ont du appeler des gens qui n'avaient même pas eu le concours afin de rallonger la liste complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...