Aller au contenu

PE1 2007-2008


lillebi

Messages recommandés

merci wilburmarch c'est gentil pour ta reponse, pour le nombre d'inscrits au pe, je sais pas, mais en meme temps, faut prendre en consideration les candidats libres donc a mon avis on ne le saura pas avant les inscriptions au concours directement !mais bon, ceux sont les vacances, donc pour le moment j'essaye de ne pas trop penser a ce genre de details un peu stressants hihi!!

:P

concernant mes options j'ai choisi, histoire geo en majeure, ldj, 1500m espagnol, concernant le site d'affectation pour le moment cela m'est egal dans le sens ou je ne sais toujours pas ou je vais habiter et vu que ca sera surement a l'autre bout de paris, j'aurai de toutes les facons pas mal de chemin meme si j'ai du mal a m'en rendre compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WilburMarch

    32

  • laptite88

    22

  • lillebi

    19

  • fannou

    11

j'ai lu sur le livret iUMF que cette année il y avait environ 500 PE1, c'est beaucoup! je sais bien qu'il y a trois fois plus de candidats libres, je me demandais juste si l'IUFM formait au nombre de places ou pas du tout (mais on ne sait pas non plus le nombre de postes qui vont être ouverts!..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh, 500 ca fait pas mal quand meme!! mais c'est vrai que c'est paris aussi, ca me change de la guadeloupe, ils sont environ 60 . je ne pense pas qu'ils forment par rapport au nombre de places,en plus sarkosy je crois qu'il va diminuer le nombre de postes, on verra bien... mais on dit que yen a beaucoup qui abandonnent, enfin voila!!!

tu es de paris wilburmarch????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Est-ce que vous connaissez précisément les dates de la rentrée pour Paris? J'ai lu sur le site que c'était début septembre, mais c'est pas très précis... La réunion du 10 septembre qui est prévu pour l'académie de Versailles est-elle organisée aussi à Paris? Si oui est-ce qu'il est obligatoire d'y aller? je travaille jusqu'au 12 septembre donc ça tombe mal.

Merci pour vos réponses.

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis de Paris.

Pour la réunion elle est obligatoire : le 10 au matin ce sont les personnes dont le nom commence par A à H. L'apres midi : I à O et le 11 au matin de P à Z.

Le début des cours est le 17 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Laetitia! Bienvenue!

Dis donc tu vas être dépaysée ici! ca manque de soleil, surtout en ce moment... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette une autre Fanny! D'où viens-tu fanny00502??? Pour les réunions, effectivement, j'ai peur que WilburMarch est raison et que ta présence soit obligatoire! De plus, je crois que nous avons une réunion également le vendredi 14, pouvez-vous le confirmez? Merci!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lillebi merci!!!

eh oui, la ca va etre un gros choc thermique surtout que le froid et le mauvais temps jconnais pas trop car 16ans que je vis aux antilles!! j'avoue que c'est un detail qui me fait souvent douter de mes choix mais en meme temps en guadeloupe a part la plage tu peux pas faire grand chose, niveau sorties c'est assez restreint!!! ca va me faire decouvrir autre chose on dira hihi serais je entrain d'essayer de me rassurer la? lol

un coucou aussi aux utilisateurs de ce forum et notamment fannou, fannyoo502, claire14, laptite88 wilburmarch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette une autre Fanny! D'où viens-tu fanny00502??? Pour les réunions, effectivement, j'ai peur que WilburMarch est raison et que ta présence soit obligatoire! De plus, je crois que nous avons une réunion également le vendredi 14, pouvez-vous le confirmez? Merci!

A bientôt!

Oui Fannou on a réunion lundi par ordre alphabétique (moi ça sera le matin), vendredi 15/09 au matin on saura si on est à molitor ou à batignolles et l'après-midi on a une réunion avec notre groupe et notre coordinateur (suivant notre site d'affectation). Il est précisé entre parenthèse que pour le vendredi aprem il s'agit d'un accueil pédagogique. voilà!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce sera l'apres midi. On pourra surement faire connaissance ce jour là, boire un verre apres la derniere réunion ..?? d'ici là, vous partez en vacances??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lillebi! Moi j'ai réunion le lundi après-midi! Il faudra alors attendre vendredi pour se rencontrer (en espérant être à Molitor!!!)

Bienvenue à toi Shinylove! Ne t'inquiète pas je pense que la découverte de Paris te fera oublier le mauvais temps et puis on sera là pour te soutenir! Vous avez déjà couru sous la pluie??? Déjà quand il fait beau, c'est dur dur de se motiver...alors sous la pluie...

Allez on garde le sourire! Et puis si il faut passer par là pour exercer le plus beau métier du monde, ce n'est pas la pluie qui va nous arrêter... :huh:

Bisous les filles! Et bonnes vacances! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lillebi! Moi j'ai réunion le lundi après-midi! Il faudra alors attendre vendredi pour se rencontrer (en espérant être à Molitor!!!)

Bienvenue à toi Shinylove! Ne t'inquiète pas je pense que la découverte de Paris te fera oublier le mauvais temps et puis on sera là pour te soutenir! Vous avez déjà couru sous la pluie??? Déjà quand il fait beau, c'est dur dur de se motiver...alors sous la pluie...

Allez on garde le sourire! Et puis si il faut passer par là pour exercer le plus beau métier du monde, ce n'est pas la pluie qui va nous arrêter... :huh:

Bisous les filles! Et bonnes vacances! ;)

courir sous la pluie c'est horrible à chaque fois j'attrappe froid et c'est handicapant pour l'entrainement. Vous vous etes déjà chronométré au 1500m? Moi en ayant couru depuis l'été dernier, environ 1 fois par semaine puis 3 fois par semaine en mai/juin j'ai fais un temps de 7'52... Doit 10,5 sur 20. C'est peu cher payé pour tous les efforts faits, et j'espere qu'à l'iufm la formation me permettra de progresser, mais j'ai PAS ENVIE de recommencer à courir...!!!! :cry:

je pense que le changement vers paris est difficile au début, mais apres avoir pris quelques repères, fait de bons amis tout va mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...