Aller au contenu

PE1 2007-2008


lillebi

Messages recommandés

WilburMarch: l'association sportive de l'IUFM est très bien pour l'entraînement, les profs de sport que j'ai eu étaient géniaux (même si je les ai maudit durant toute l'année!!). Et c'est plus facile de se motiver à venir au stade et de courir 2h tous les lundis quand on est bien encadrés et boostés! Je vous souhaite en tout cas une belle réussite au concours 2008 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • WilburMarch

    32

  • laptite88

    22

  • lillebi

    19

  • fannou

    11

Le réunion sera le lundi aprem pour moi aussi. Je suis ok pour boire un verre après si vous voulez ;)

La course mon pire cauchemar et dire qu'il va falloir recommencer :cry: Enfin avec l'IUFM ca sera peut etre plus motivant que seul enfin il faut espérer mdr!!

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis ok pour qu'on aille se prendre un verre le vendredi apres toutes nos réunions!!!mais euh....comment on va se reconnaître????(simple question toute bête hihi :D )

Pour ce qui est de la course je ne sais absolument pas en combien de temps je fais 1500m, je ne me suis pas encore chronométrée. A vrai dire j'ai vu sur d'autres posts que l'entraînement proposé par l'Iufm était très bien, donc je préfère être coachée, plutôt que d'essayer toute seule car je sais que toute seule je peux abandonner facilement. Il suffit qu'on soit au moins deux pour que ça me motive!

Sinon moi je ne pars pas en vacances :( j'ai besoin d'argent donc je passe tout mon "été" à travailler. J'ai mis "été" entre guillemets car ça n'y ressemble pas vraiment pour l'instant!!! avec ce temps...

Donc bonnes vacances à toutes celles qui partent, profitez-en bien car il faudra être en forme pour la rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai déjà énormément bossé vu que j'ai passé le concours cette année. On m'a mis 6 en oral pro et 8 en LDJ je comprends toujours pas. J'hésite à prendre Littérature du coup carje suis vraiment dégoutée. si je peux vous donner un conseil : le programme d'HG est TRES long et celui de sciences aussi. On peut apprendre petit à petit dès maintenant c'est plus facile. pour les maths et le français, je pense qu'attendre les cours est plus sage car seul c'est dur!... Pour la LDJ, ovus pouvez lire des livres (moi ça m'a servi a rien, que des questions sur celui que j'ai présenté)..

on se reconnaitra si on se donne un RDV précis, avec nos telephones..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo,

jsuis moi aussi ok pour qu'on aille boire un verre tous ensemble, jtrouve meme que ce premier contact est interessant, il est surtout rassurant pour moi qui vais venir decouvrir totalement autre chose!!

pour les 1500m hier soir jme suis dit bon allez j'essaye pour voir combien de temps je mets!!!! humm humm humm pas facile du tout, j'avais un point, g du m'arreter deux fois lol quand au temps que j'ai mis: un seul commentaire : ya du boulot!!!!!!!!

allez, j'y retourne tout a l'heure!!!! courage!!!

quand au boulot moi bof j'attaque doucement les maths et sciences mais sans stress!!!

j'avais un job depuis le mois de mai, la, j'ai pris du repos, mais je ne pars pas en vacances car j'ai un depart a preparer et tous les frais qui s'en suivent!!!

voila voila

bisoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes petits conseils WilburMarch!!! Alors faut que je me mette au boulot! lol

C'est bête j'ai déjà commencé à lire quelques livres de LDJ...mais c'est pas grave c'est rigolo j'aime bien, je retombe en enfance.

Je suis peut-être maso mais j'ai trop hate de commencer les cours!! et de vous rencontrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon côté, je n'essaye pas encore le 1500m mais simplement de m'obliger à aller courir une fois par semaine... Après six semaines, je cours 26 minutes! Il y a du boulot!

Pour ce qui est du boulot proprement parlé, non je n'ai absolument rien ouvert. Et j'attends avec impatience mon retour en France pour pouvoir acheter les bouquins français, maths, histoire... pour préparer le concours 2008. Est-ce que quelqu'un connais les dates de sortie des éditions Hatier 2008? Sinon, j'adore les livres pour enfants et vous allez me prendre pour une folle, mais vu que je suis en Angleterre en ce moment, je commence à collecter quelques albums d'images, en anglais! (Where the wild things are de Maurice Sendak ou encore The very hungry caterpillar de Eric Carle ou bien We're going on a bear hunt de Michael Rosen et Helen Oxenbury, ...) Je pourrais passer une journée dans le coin littérature de jeunesse d'une librairie!

Comme toi, Lillebi, j'ai hâte de commencer les cours! Dirons-nous la même chose une fois là-bas??? En attendant, je prévois de partir à Rome la première semaine de septembre! Juste pour me dépayser avant de s'immerger dans les bouquins!

By the way, je pense que c'est plus simple de se retrouver le vendredi soir après les réunions, car certains d'entre nous on réunion le lundi matin ou après-midi ou encore mardi matin... En tout cas, je suis partante! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en reparlera à ce moment là.. :)

Pour la course encore un conseil pour l'oral : notez au fil de l'année vos "performances" (temps au 1500m, endurance) pour constater votre évolution il parait que ça motive beaucoup et que ça permet de construire son exposé. Moi je ne l'avais pas fait mais je vais m'y mettre. j'attends quand même la rentrée pour reprendre la course!

je ne connais pas les livres que tu cites.. :huh: il existe tellement de choses en LDJ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon côté, je n'essaye pas encore le 1500m mais simplement de m'obliger à aller courir une fois par semaine... Après six semaines, je cours 26 minutes! Il y a du boulot!

Pour ce qui est du boulot proprement parlé, non je n'ai absolument rien ouvert. Et j'attends avec impatience mon retour en France pour pouvoir acheter les bouquins français, maths, histoire... pour préparer le concours 2008. Est-ce que quelqu'un connais les dates de sortie des éditions Hatier 2008? Sinon, j'adore les livres pour enfants et vous allez me prendre pour une folle, mais vu que je suis en Angleterre en ce moment, je commence à collecter quelques albums d'images, en anglais! (Where the wild things are de Maurice Sendak ou encore The very hungry caterpillar de Eric Carle ou bien We're going on a bear hunt de Michael Rosen et Helen Oxenbury, ...) Je pourrais passer une journée dans le coin littérature de jeunesse d'une librairie!

Comme toi, Lillebi, j'ai hâte de commencer les cours! Dirons-nous la même chose une fois là-bas??? En attendant, je prévois de partir à Rome la première semaine de septembre! Juste pour me dépayser avant de s'immerger dans les bouquins!

By the way, je pense que c'est plus simple de se retrouver le vendredi soir après les réunions, car certains d'entre nous on réunion le lundi matin ou après-midi ou encore mardi matin... En tout cas, je suis partante! :D

Coucou Fannou!

J'ai des bouquins Hatier mais ils ne mettent que l'année de publication, pas le mois. Mais je pense que ça ne devrait pas tarder maintenant que toute la France connaît les résultats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en reparlera à ce moment là.. :)

Pour la course encore un conseil pour l'oral : notez au fil de l'année vos "performances" (temps au 1500m, endurance) pour constater votre évolution il parait que ça motive beaucoup et que ça permet de construire son exposé. Moi je ne l'avais pas fait mais je vais m'y mettre. j'attends quand même la rentrée pour reprendre la course!

je ne connais pas les livres que tu cites.. :huh: il existe tellement de choses en LDJ!!

Peut-être que tu les connais en version française: Max et les Maximonstres???Enfin juste pour dire qu'ils plaisent vraiment aux petits mais aussi aux grands...Mais je suis d'accord avec toi, ils existent tellement de livres... Tu avais choisi quel livre pour l'oral?

P.S: Merci Lillebi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

ben moi je suis toujours à la recherche d'un appart et si je ne trouve pas alors je devrai me désister et faire mon année à Metz, dans ma région car on trouve plus facilement des appart convenables et pas chers. Si quelqu'un à des adresses, des bons plans pour trouver des apparts sur paris en évitant de passer par une agence à cause des frais si possible sinon c'est pas grave. En tout cas si je reste ça me ferait plaisir de vous rencontrer parce que venant d'une autre région, je vais un peu me sentir seule si je reste dans mon coin et puis comme j'ai déjà passé le concours cette année pour voir, je pourrai peut-être répondre à certaines de vos questions. Bon j'avais pas beaucoup bossé vu que je faisais mon master en même temps. Pour la course j'avais commencé tôt et l'hiver m'a démotivé, le mauvais temps et tout et puis après je me trouvais des excuses car je n'aime pas spécialement courir donc j'ai arrêté et j'ai tout perdu. C'est le problème si on arrête l'entraînement quand on reprend c'est comme si on repartait de zéro. Bref je me suis réentraîné 2 semaines avant le concours (pas tous les jours mais presque) et j'ai amélioré mon temps de 2 min, j'étais contente, ça m'a valu un 10 et je peux vous dire que le jour du concours on a des ailes...

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...