Aller au contenu

accident lors d'une séance


chinouk

Messages recommandés

Bonjour,

je me demande comment réagir si lors d'une séance d'EPS en exterieur un élève se blesse sans que ça aie l'air forcément grave (exemple saignement de nez). Que doit faire l'enseignant? Rapatrier toute la classe à l'école, appeler le 112, appeler les parents? Dans quelle mesure, en tant que dérenteur de l'AFPS, il peut décider de la gravité de la blessure et des conséquences?

Merci pour les éventuelles réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la question ! En fait que ce soit en sport ou à la récréation, nous prenons en permanence des décisions et sommes sensés évaluer l'état de santé des enfants... On n'est pas tous détenteur du truc de secourisme et encore moins médecin. Et hors de question d'ouvrir le parapluie en appelant les parents au moindre bobo...

Alors je fais comme avec mes enfants, je les observe et j'essaie de détecter les eventuels signes de gravité.

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un saignement de nez s'arrête en 10 minutes, sinon, appeler...

Coup à la tête + vertige OU vomissements OU perte d'équilibre OU perte de l'élocution OU endormissement = appeler immédiatement; et de toute façon , prévenir les parents de visu + un mot sur leur répondeur, dès qu'il y a eu un coup à la tête, même apparemment bénin au moins pour qu'ils puissent surveiller...

C'est ce que je fais en général. Après, tu connais tes élèves, ceux qui en rajoutent , ceux qui sont "durs" et qui se mettent à pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...