Aller au contenu

PE2 académie Toulouse


[Zaz]

Messages recommandés

Coucou,

Peut-on redéfinir nos voeux ou est ce déjà décidé définitivement? Par exemple, si j'ai mon 2ème voeu mais qu'on final pour raisons personnels je préferais avoir mon 3ème voeu , est ce possible de le demander?

Si quelqu'un sait comment ça se passe!

Merci

Tartiflete31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    266

  • [Zaz]

    209

  • letapisrevant

    184

  • hybris

    107

Membres les plus actifs

Images publiées

Il me semble que si on trouve quelqu'un, de l'IUFM visé, qui est ok pour échanger sa place et prendre celle qui se libère, ça passe dans certaines académies !

Mais je ne sais pas si ça se fait sur l'académie de Toulouse ! Demande à Hybris, il doit savoir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a déjà bcp bcp de questions, par mail et sur le forum...

je vais essayer d'y répondre dès que mes 2 pitchounes seront au lit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi pas de souci!! moi j'habite à arthès, à côté d'albi, donc une heure de route, peut on se loger à l'iufm? sinon ben faudra que je trouve un petit studio... la vie est belle!!!

il y a quelques chambres d etudiants a l iufm de rodez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remettre sur le forum la 1er newsletter du Sgen...

Il y a bien 332 recrutés sur la Liste Principale du concours externe, 105 sur la Liste Complémentaire mais seulement 7 pour le concours Occitan et 8 pour le 3eme concours. Il était prévu 8 postes pour le 3eme voie et 10 pour l'occitan...

D'où la 1ere question: il y a 3 postes non attribués... que deviennent-ils? Nous attendons la confirmation officielle de la part du Rectorat mais a priori les 3 premiers de la Liste Complémentaire vont intégrer directement l'année de PE2 et seront considérés comme stagiaire au même titre que les PE2. On vous donne l’info officielle demain dans la journée.

2ème question: Où vais-je faire ma formation? Tout va dépendre de votre classement et de vos vœux... le département de la Haute-Garonne reste le département le plus prisé... Le Gers, Tarn, Ariège, Hautes-Pyrénées et le Tarn-et-Garonne semblent rester des départements globalement assez demandés au détriment du Lot et Aveyron. Il ne s’agit pas d’une règle officielle, ni d’une vérité qui est vérifiable chaque année ! Les Hautes-Pyrénées étaient un département peu côté il y a 2-3 ans, le voilà depuis 2 années consécutives très courtisé !

3eme question: Je suis mal classée, c'est sûr, je vais aller trop loin de chez moi... comment faire pour retourner dans le département que je souhaite?

Dans le dossier du Rectorat que vous recevez dans la semaine du 7 juillet (pas avant le 6-7), vous trouverez aussi un formulaire de demande de transfert de scolarité... Nous reviendrons dessus dans une prochaine newsletter (promis très vite).

Nous pouvons "essayer" d'estimer vos chances d'être dans tel ou tel département mais il ne s'agit en aucun cas d'une science exacte... simplement en fonction de notre expérience syndicale

4eme question: je veux adhérer!!! Ahhhhhhhhhhhh, en voilà une belle question qui n'en est pas une... tout est là: http://sgencfdt.iufm.free.fr/Adherer.htm

5eme question : où trouver des informations syndicales ?

Notre site IUFM est en cours de transfert… Vous trouverez un grand nombre d’infos sur l’ancien site en attendant que nous mettions tout en ligne sur le site académique…

Site IUFM : http://sgencfdt.iufm.free.fr

Site académique : http://sgenmidipy.free.fr

6eme question : à quelles dates les rentrées sont prévues ?

Ici, tous les calendriers officiels…

7eme question : quand et comment choisir son stage filé ?

Le Stage Filé : qu’es aquo ? Ce point fera l’objet d’une prochaine newsletter…

Quand choisir ? du 12 juillet au 16 août

Les questions que nous traiterons dès demain :

Quand allons nous connaître les affectations du stage filé ?

Quel(s) jour(s) pour les stages filés ?

Combien de PE2 par département ?

Puis-je changer l’ordre de mes vœux ?

Je souhaite demander un transfert de scolarité (faire sa formation dans un centre IUFM différent de celui où je suis recruté)… comment faire ?

Comment sont départagés les PE2 pour l’affectation des stages filés ?

Comment obtenir les photocopies de ses copies du CRPE ?

Et bien d’autres…

D’ici demain, continuez à poser toutes vos questions…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: merci Hybris (ta 4ème question était super impartiale :D ).

Je t'en rajoute 3, qui ne sont absolument pas urgentes :

- il me semble qu'il y a prise en compte des années en tant qu'AE à un moment mais je ne me souviens plus quand :huh: (p'être pour les affectations en T1 ? Ou le salaire ?)

- j'ai déjà croisé des posts où on parlait de prime spéciale pour les AE qui ont réussi le concours. Info, intox, ou académique ?

- Où en est-on par rapport au mémoire de PE2 ? Supprimé ou conservé ? (p'être que tu n'en sais rien, mais là tout de suite, je te vois comme la science infuse :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins. Je serais en HG. Quels échos de la PE2? Les cours géniaux? ennuyeux? présence obligatoire (j'adore faire l'école buissonnière)? Merci aux PE2 déjà passés par là d'éclairer ma lanterne.

Bonne attente à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'à dimanche je ne suis pas chez moi, alors va-t-on recevoir des papiers urgents cette semaine???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière question : Ce ******** de mémoire est malheureusement conservé !! <_< :(

Pas sûr, ce n'est pas harmonisé au niveau académique :P et il n'est pas dit qu'il gardera la forme qu'il avait les années précédentes non plus, donc j'attends les infos officielles (mais y'en a-t-il ? <_< ).

Je vous rejoins. Je serais en HG. Quels échos de la PE2? Les cours géniaux? ennuyeux? présence obligatoire (j'adore faire l'école buissonnière)? Merci aux PE2 déjà passés par là d'éclairer ma lanterne.

Bonne attente à tous.

La PE2, ça dépend des profs. Certains sont très compétents et intéressants, et les autres bof (comme dans tout cursus scolaire...).

Niveau boulot sur l'année, on a les stages filés (1 jour/semaine en responsabilité dans une classe), les stages massés (2x3 semaines, plutôt sur les cycles qui ne correspondent pas à celui du stage filé), et les cours. Avec éventuellement un mémoire. Donc c'est hyper chargé.

Concernant l'assiduité, tu es payé en tant que fonctionnaire :huh: personnellement, quand on me paye, je vais bosser, je ne me pose pas de question.

L'émargement étant très à la mode dans l'EN, et sachant que les profs d'IUFM font partis des jury qui valident la PE2, je doute que ça soit une bonne idée de sécher, mais chacun voit midi à sa porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: merci Hybris (ta 4ème question était super impartiale :D ).

Je t'en rajoute 3, qui ne sont absolument pas urgentes :

- il me semble qu'il y a prise en compte des années en tant qu'AE à un moment mais je ne me souviens plus quand :huh: (p'être pour les affectations en T1 ? Ou le salaire ?)

- j'ai déjà croisé des posts où on parlait de prime spéciale pour les AE qui ont réussi le concours. Info, intox, ou académique ?

- Où en est-on par rapport au mémoire de PE2 ? Supprimé ou conservé ? (p'être que tu n'en sais rien, mais là tout de suite, je te vois comme la science infuse :D ).

Ah justement j'avais les mêmes questions !!! Eh oui ça serait sympa si mes 5 ans d'ancienneté en tant qu'aide éducatrice pouvaient me permettre de rester dans les hautes-pyrénées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...