• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
Pimpim

PE2 2007-2008

Messages recommandés

Pimpim

Hello les nouveaux PE2...

Je rêvais d'ouvrir ce post, alors je vais pas me gêner ! :P

Voilà donc un post rien que pour nous, afin d'échanger nos impressions, poser nos questions et bien évidemment papoter !

@bientôt en Septembre (Colmar pour ma part !) :)

DrBoo

Voilà donc un post rien que pour nous, afin d'échanger nos impressions, poser nos questions et bien évidemment papoter !

Bonjour et félicitations à toi, Pimpim!

Moi aussi, je suis admise, j'espère à Colmar (je suis 187e...). On est plus de reçus que prévu, non? Je croyais que c'était 248, pas 267. Je ne sais pas comment la répartition se fera...

A bientot, j'espère à Colmar!

Heidi

Felicitations à vous !! :thumbsup:

La repartition des postes entre Colmar et Strasbourg ici

La maquette de votre formation est pas non plus très loin... ici !

Et un calendrier, sous reserve de modifications ici ;)

Bonne année de PE2 en avance et en attendant profitez de vos vacances ! :D

bambix

Tu as été plus rapide que moi!!

:P

willou67

:D:D:D sacrée pimpim ! c'est une bonne idée d'avoir ouvert un post prcq on est limite gêné d'exprimer notre joie dans l'uatre en sachant qu'il y a bcp de déçus :( difficile de s'extasier toute seule ! alors là je ne vais pas me gêner YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D:D:D on l'a eu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pimpim
:D:D:D sacrée pimpim ! c'est une bonne idée d'avoir ouvert un post prcq on est limite gêné d'exprimer notre joie dans l'uatre en sachant qu'il y a bcp de déçus :( difficile de s'extasier toute seule ! alors là je ne vais pas me gêner YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D:D:D on l'a eu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pour cette raison que je l'ai ouvert je dois dire...

LEILA67

Salut les filles!

je suis admise aussi!!!!!

je viens donc me joindre à vous

Je suis 124è et j'espère vraiment que je serai sur Strasbourg

Je suis la seule à vouloir strasbourg ici? Je vois que Pimpim et Bambix veulent Colmar!

LEILA67

Au fait quelqu'un peut me dire comment mettre une signature, j'ai gate de mettre que je suis en Pe2 en septembre!!!

merci

willou67
Salut les filles!

Je suis la seule à vouloir strasbourg ici? Je vois que Pimpim et Bambix veulent Colmar!

coucou !!

moi aussi je vais à strasbourg je suis dans les 80ième et bambis m'a dit qu'a strasbourg il y avait 147 place je crois :huh: donc c bon pour nous !!!

cmattioni90

Bonjour à toutes. Je suis aussi admise mais à Colmar (rang 143ème). J'aurais tellement voulu changer et être à Strasbourg car je me suis installée avec mon fiancé à Neudorf. Mais comme lors des inscriptions je me suis plantée j'ai mis Colmar en 1er choix!!! grrrr!!!je ne peux plus changer. Je vais devoir faire les trajets ts les jours.

Mais Heureuse d'être parmi vous.

Bonne soirée et félicitation.

Carole.

LEILA67
Salut les filles!

coucou !!

moi aussi je vais à strasbourg je suis dans les 80ième et bambis m'a dit qu'a strasbourg il y avait 147 place je crois :huh: donc c bon pour nous !!!

salut willou67

je suis pas seule alors! lol

c super ce que tu me dis car j'habite dans le nord de l'alsace à 40 km de strasb alors ça m'aurat embête d'etre a colmar!

mais si je dois y etre , no soucy l'essentiel est que je sois admise

bizz

willou67
Salut les filles!

coucou !!

salut willou67

je suis pas seule alors! lol

c super ce que tu me dis car j'habite dans le nord de l'alsace à 40 km de strasb alors ça m'aurat embête d'etre a colmar!

mais si je dois y etre , no soucy l'essentiel est que je sois admise

bizz

oui je connais bien ton problème puisque je suis de Wissembourg donc Colmar pour moi ça aurait été la cata déjà strasbourg lol ça me fait + de 80 km mais bon je commence à être habituée maintenant !! En tous cas félicitation !!! ça fait vraiment un bien fou !! maintenant j'ai hâte de voir les notes ( par curiosité :P )

Juliet.te

Coucou

je me joins à vous pour exprimer ma joie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:applause: à toutes!

je suis 127e et comme leila67 et willou67 j'aimerais aller à strasbourg, comme apparemment il y 147 places ça devrait aller

(Pimpim, nos journées révisions ont porté leurs fruits!!)

Je suis trop content d'avoir pu changer ma signature!!!

bambix

Ah que ça fait plaisir de ce dire qu'en septembre on sera en pe2!!! Vous pouvez pas savoir à quel point je me suis soulagée!!

YOUPIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!

Leila pour changer ta signature tu vas sur "mes contrôle" (en haut droite sur cette page) puis tu as ta gauche il y a une colonne "profile personnel" et la tu cliques sur "modifier ma signature".

Pimpim

Comme j'ai mal dormi (mais je m'en fiche !)

J'ai pas arrêté de cogiter du genre "va falloir prendre un abonnement de train" puis "va falloir que j'achète un meuble pour mettre mes livres" du coup j'ai déménagé l'appart dans ma tête cette nuit.

Bref j'étais bien trop excitée pour me rendormir, et ça c'était à 3h du mat, j'ai somnolé jusqu'à 7h, et me suis donc rendormie de 7h à maintenant... J'vous dis pas ma tête...

Mais je m'en fiche !! :D

audcas

Bonjor à toutes! je me joints à vous car je vais aussi en PE2 en septembre (4ème sur LP)!!!! je ne réalise pas encore!!!! Je vais aussi aller à Colmar, c'est trop cool!!!! Encore Félicitations à tout le monde!!!!

Pimpim

Eh bien c'est génial, on va pouvoir créer un club EDP !! :D

audcas

C'est sûr, on est déjà un bon nombre!

J'en rêvais de pouvoir écrire sur un post comme celui là!

willou67
Eh bien c'est génial, on va pouvoir créer un club EDP !! :D

Comme toi Pimpim je n'ai pas réussi à fermer l'oeil juste qq heures <_< j'ai même regardé la redif de koh lanta :P mais bon je m'en fiche :P on a 2 mois ( enfin un peu moins ) pour se reposer ! en tous cas on peut être vraiment fière de nous ! mais ce qui est dur c'est d'avoir ses amies qui sont en LC ( dans les 30ième donc :cry: ) et d'autres dont ma meilleure amie qui n'a même pas été admise :( Vous pensez qu'on aura notre affectation la semaine prochaine ? sur le site de l'académie ils disent mi juillet mais avec l'administration mi juillet c plutôt début Août :P ! et même chose pour les notes , j'aimerais bien savoir par curiosité :D je vais me photocopier le relevé et me l'afficher dans toutes les pièces de la maison et même dans la voiture oui oui ! :P !

Bon je vais faire mon ménage ! ( Et..... c'est la première fois que je fais le ménage en tant que PE2 :P )

Ah là là !

willou67
C'est sûr, on est déjà un bon nombre!

J'en rêvais de pouvoir écrire sur un post comme celui là!

ben dis donc 4ième !! Bravo :D !!

willou67

J'ai pas arrêté de cogiter du genre "va falloir prendre un abonnement de train" puis "va falloir que j'achète un meuble pour mettre mes livres" du coup j'ai déménagé l'appart dans ma tête cette nuit.

Bref j'étais bien trop excitée pour me rendormir, et ça c'était à 3h du mat, j'ai somnolé jusqu'à 7h, et me suis donc rendormie de 7h à maintenant... J'vous dis pas ma tête...

Question un peu débile... Pour l'abonnement train tu penses qu'on doit demander un abonnement travail maintenant ? je pense que oui ... En plus il me semble que c'est moins cher que le tarif étudiant !

caribi

Félicitations audcas pour cette 4ème place! Chapeau!

Pour ma part, je suis dans les 180ème place.

Pensez-vous qu'il y a un espoir que je sois à Strabourg???

delf68

coucou

tout d'abord félicitations les filles !

perso je suis à la recherche de cours me permettant d'etre l'année prochaine à votre place, alors si vous pouviez m'aider ce serait génial :D

Pimpim

Question un peu débile... Pour l'abonnement train tu penses qu'on doit demander un abonnement travail maintenant ? je pense que oui ... En plus il me semble que c'est moins cher que le tarif étudiant !

Ah ben oui oui oui hein abonnement travail !

On va avoir des sous sous sur le compte maintenant :D

En fait l'IUFM devra tamponner la demande qu'on fera à la SNCF.

Pimpim
coucou

tout d'abord félicitations les filles !

perso je suis à la recherche de cours me permettant d'etre l'année prochaine à votre place, alors si vous pouviez m'aider ce serait génial :D

Je vend pas mal de livre, dans la section outils pour le concours.

LEILA67

Salut!!

moi contrairement à vous, j'ai super bien dormie, je me sens bien depuis que je n'ai plus tout ce stress

Alors, chères collègues, vous allez bien? lol

Hier mon tel n'a pa arre^té de sonner, c'était hallucinant et j'ai moi aussi appelé plein de monde ( ma facture du portable va être terrible mais je m'en fiche!)

je vous souhaite une bonne journée!

bisous

LEILA67

Au fait, j'ai réussi à mettre une signature, merci Bambix!

delf68
Au fait, j'ai réussi à mettre une signature, merci Bambix!

vous avez préparé comment le concours ??

audcas

Merci pour vos félicitations! Je n'y crois pas encore!

Moi j'ai bien dormi et j'ai saoulé mon copain ce matin en répétant que j'étais en PE2! c'est trop bien!

Pour la rentrée, c'est le 1er septembre de 8h30 à 16h (je suis allée faire un tour à l'iufm de Colmar ce matin, histoire de voir l'affichage des résultats pour réaliser tellement j'y croyais pas!!!). On devrait tout nous expliquer ce jour là: inscription et préparation au premier stage qui débutera la semaine d'après...

bambix

Salut amies PE2!!!!!

Moi aussi je n'ai pas réussit à m'endormir. Pourtant j'étais bien fatiguée vu que ça fesait plusieurs nuit que je ne dormais plus bien à force de penser aux résultats.

Audcas félicitation pour la 4ème place, c'est super!! Tu étais dans quel groupe cet année? Moi j'étais en pe1 D. On dois surement se connaître de vue.

Pimpim pour l'abonnement de train quand est-ce q'on peut le faire parce que si la rentré c'est le 1er septembre il nous faut le tampon de l'iufm bien avant. De toute mnière j ne vais prendre qu'une semaine parce qu'après on est en stage tutelle du 10 au 22.