Aller au contenu

PE2 2007-2008


Pimpim

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    510

  • Pimpim

    340

  • fanny688

    94

  • gephie

    91

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui enfin fini ce stage. c'était trop long!! Il y avait tout de même quelques bonnes choses mais bon j'en pouvais plus <_<

Quand on a goûté au SF et à la liberté pédagogique en classe, c'est sûr que le stage tutelle et les prises de contact sont pas évidents :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin fini ce stage. c'était trop long!! Il y avait tout de même quelques bonnes choses mais bon j'en pouvais plus <_<

Quand on a goûté au SF et à la liberté pédagogique en classe, c'est sûr que le stage tutelle et les prises de contact sont pas évidents :happy:

Oui mais moi j'avais des conditions particulière. Mon binôme et moi étions ignoré et traité comme des apprentis ATSEM <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin fini ce stage. c'était trop long!! Il y avait tout de même quelques bonnes choses mais bon j'en pouvais plus <_<

Quand on a goûté au SF et à la liberté pédagogique en classe, c'est sûr que le stage tutelle et les prises de contact sont pas évidents :happy:

Oui mais moi j'avais des conditions particulière. Mon binôme et moi étions ignoré et traité comme des apprentis ATSEM <_<

Vous n'avez pas un bilan de stage tutelle à l'IUFM ? Il faut en parler. Et en aviez-vous parlé avec le prof d'accueil ? Savoir ce que vous attendiez du stage ? Est-ce que tout a été noir ? Avez-vous fait des séances ? Avez-vous tenus des ateliers ?

De toutes façons, tu auras un bilan à remplir en fin d'année. Un prof qui accueille des stagiaires se doit de faire certaines choses avec lui (il reçoit une note à cet égard et doit remplir un rapport), à vous de dire que vous avez été mal accueillis et que ça ne se reproduise pas avec d'autres.

Enfin, je le répète, après avoir goûté au stage filé, dans la tutelle, on ronge son frein (2 semaines c'est long...), on aimerait prendre plus de choses en main mais bon... Aller, faut penser au stage filé maintenant :happy: Vos visites formatives sont quand ? Début novembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le pire allié c'est que c'était une IMF donc elle est quand même un peu censé savoir comment ça se passe. Y'a un jour où elle a été sympa avec nous. Autrement elle nous ignorait. Une fois je lui ai dit bonjour et elle ne m'a même pas répondu!!

Elle ne nous a pas présenté aux élèves. Elle leur avit juste dit une fois "vas chez la dame elle t'enlèvera le tablier". Donc mon binôme et moi étions les dames de service. Il fallait qu'on soit à l'école avant elle tous les matins pour rien. La dernière matiné on a pu prendre en charge la matiné à deux. Une matiné pour deux. Lorsqu'on lui a montré les fiches de prép elle nous a pris là tête parce qu'on n'aviat pas fait à l'ordi (j'y peux rien si je n'ai pas d'imprimante et mon binôme n'aviat pas d'ordi!!). Bref elle chipotait pour rien. J'ai fait ma fiche de prép comme je l'avias toujours fait. Avec toute les étapes. Elle m'a dit que ce n'était pas comme ça qu'il fallait faire. Elle ne nous en a même aps donné une pour voir. Je l'avais faite comme une imf m'avait montré.

Bref c'est fini et c'est ce qui compte. Heureusement qu'on a pu aller observer chez ses collègueset discuter avec elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une réunion à Ribeauvillé demain soir, c'est une réunion faite par l'IEN de la circonscription d'INGERSHEIM...

C'est obligatoire? On se fait tapper sur les doigts si l'on n'y va pas?

Est ce que quelqu'un d'autre y va? Je ne sais pas si je pourrais y aller, donc si quelqu'un pouvait prendre des notes pour moi? car j'ai une réunion pour les ppre des élèves de ma classe... et j'avoue que c'est plus important à mes yeux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une réunion à Ribeauvillé demain soir, c'est une réunion faite par l'IEN de la circonscription d'INGERSHEIM...

C'est obligatoire? On se fait tapper sur les doigts si l'on n'y va pas?

Est ce que quelqu'un d'autre y va? Je ne sais pas si je pourrais y aller, donc si quelqu'un pouvait prendre des notes pour moi? car j'ai une réunion pour les ppre des élèves de ma classe... et j'avoue que c'est plus important à mes yeux. ;)

Ecole Spaeth à Ribeauvillé la réunion ?

J'y serai, mon école du SF est juste à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un conseil à vous demander. Voilà comme je l'ai déjà dit je suis un peu malade. J'ai le nez qui coule toute la journée, un peu de fièvre ( elle retombe vite avec l'ibuprofène) , une voix en voie d'extinction mais une voix quand même et un peu de fatigue.Bref je tiens debout mais je ne suis pas à 100% de ma forme. J'ai peur de ne pas assurer demain. Alors je me dis si j'y vais demain et que je n'ai pas de voix ça va être très dur parce que je suis sans cesse en train de faire de la discipline. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne te sens pas d'y aller, vas chez ton médecin !

J'y suis allée jeudi soir, elle m'a mis en arrêt pour vendredi, et heureusement parce que je n'aurai pas tenu la journée...

Tu dois aussi penser à toi, faut pas non plus que tu t'uses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une réunion à Ribeauvillé demain soir, c'est une réunion faite par l'IEN de la circonscription d'INGERSHEIM...

C'est obligatoire? On se fait tapper sur les doigts si l'on n'y va pas?

Est ce que quelqu'un d'autre y va? Je ne sais pas si je pourrais y aller, donc si quelqu'un pouvait prendre des notes pour moi? car j'ai une réunion pour les ppre des élèves de ma classe... et j'avoue que c'est plus important à mes yeux. ;)

Ecole Spaeth à Ribeauvillé la réunion ?

J'y serai, mon école du SF est juste à côté...

tu pourras me faire un topos de la réunion? et me prendre des docs si jamais ils filent des choses?? tu serais un ange!!! (et je te remercierai mardi). Je vais prévenir que je ne pourrais être là, je sais pas si c'est important de prévenir, mais au moins on me reprochera pas de ne pas avoir prévenu ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...