Aller au contenu

PE2 2007-2008


Pimpim

Messages recommandés

Ben moi j'ai revérifié aujourd'hui si mon nom était encore sur la liste vu qu'on est lundi. Je me dis que s'il y a eu une erreur c'est lundi matin qu'isl modifient. t non.....pas d'erreurs, je suis bien admise!!! Maintenant c'est bon j'arrête de regarder les résultats parce que j'abuse!!!

Mais il faut me comprendre, j'avais tellement espéré que ça m'arrive, c'est pour ça :)

Ah t'as réussi à arrêter de regarder toi ??

Moi je revérifie encore 2 fois par jour au moins :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    510

  • Pimpim

    340

  • fanny688

    94

  • gephie

    91

Membres les plus actifs

Images publiées

Désolée de vous avoir fait une fausse joie pour les notes moi non plus j'ai toujours rien dans ma boîte aux lettres. J'ai vu une copine qui était en PE2, je l'ai un peu bombardé de questions concernant la PE2.voici un résumé du plus important

-année très intéressante mais trop courte pour être bien formée

-énormément de travail de préparation lors des stages et de cours à l'IUFM (mais moins qu'en PE1 heureusement)

-stage en ZEP : horrible(en plus c'est durant ce stage qu'elle a été notée).

stage filé en PS : très sympa

ambiance sympa à l'IUFM car pas de concurence

très peu de poste à la fin de l'année, elle a des chances d'être appellée qu'en septembre 3j avant la rentrée.

elle va me faire parvenir dans les jours à venir une biblio des livres qu'on pourrait déjà commencer à potasser pdt les vacances en août...je vous l'enverrai dés que je l'aurai. Il faudrait déjà commencer à potasser les nouveaux programmes 2007. Sinon surtout bien profiter des vacances.

Voilà dés que j'ai des infos je les mets sur le forum. Si vous avez aussi une biblio ou des références de livres ce serait sympa de les mettre sur le forum.

Biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de paraître stupide j'ai quelques questions :

-fin pe2 si on a pas de poste, on devient quoi?? (payé à attendre un poste, on n'est plus payé, on est rien...)

- lorsque j'étais en pe1 j'avais vu que certains pe2 partaient à l'étranger pour un stage, est-ce encore faisable? on peut aller partout (j'aimerai bien aller à Montréal... mais bon si c'est pas possible, je ne vais pas faire une crise, mais c'est au cas où on a le choix) :)

- on est pas noté à tous les stages???

- des rumeurs disent qu'on n'aura plus de mémoires à faire, c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--stage en ZEP : horrible(en plus c'est durant ce stage qu'elle a été notée).

J'ai fais un stage en ZEP et le c'est le meilleur stage que j'ai fait. Ok le public est un peu difficile mais l'équipe était formidable. Si j'ai le choix, je demanderai à travailler bien en ZEP. C'est un milieu qui me plaît beaucoup!!

Le top du top serait que je fasse mon stage filé en ZEP en C1!!

Et vous, vous aimeriez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de vous avoir fait une fausse joie pour les notes moi non plus j'ai toujours rien dans ma boîte aux lettres. J'ai vu une copine qui était en PE2, je l'ai un peu bombardé de questions concernant la PE2.voici un résumé du plus important

-année très intéressante mais trop courte pour être bien formée

-énormément de travail de préparation lors des stages et de cours à l'IUFM (mais moins qu'en PE1 heureusement)

-stage en ZEP : horrible(en plus c'est durant ce stage qu'elle a été notée).

stage filé en PS : très sympa

ambiance sympa à l'IUFM car pas de concurence

très peu de poste à la fin de l'année, elle a des chances d'être appellée qu'en septembre 3j avant la rentrée.

elle va me faire parvenir dans les jours à venir une biblio des livres qu'on pourrait déjà commencer à potasser pdt les vacances en août...je vous l'enverrai dés que je l'aurai. Il faudrait déjà commencer à potasser les nouveaux programmes 2007. Sinon surtout bien profiter des vacances.

Voilà dés que j'ai des infos je les mets sur le forum. Si vous avez aussi une biblio ou des références de livres ce serait sympa de les mettre sur le forum.

Biz à tous

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de paraître stupide j'ai quelques questions :

-fin pe2 si on a pas de poste, on devient quoi?? (payé à attendre un poste, on n'est plus payé, on est rien...)

- lorsque j'étais en pe1 j'avais vu que certains pe2 partaient à l'étranger pour un stage, est-ce encore faisable? on peut aller partout (j'aimerai bien aller à Montréal... mais bon si c'est pas possible, je ne vais pas faire une crise, mais c'est au cas où on a le choix) :)

- on est pas noté à tous les stages???

- des rumeurs disent qu'on n'aura plus de mémoires à faire, c'est vrai?

Tu es quand même payée et tu attends ton tour.

Pour les stages à l'étranger c'est toujours d'actualité, mais pour le Canada, c'est Vancouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tu es payé quand tu attends ton post.

Ma copine m'a dit que dans son académie (Besançon) il n'y a plus de mémoire à partir de cette année mais elle ne sait pas si c'est également le cas en Alsace. Ce serait vraiment super qu'il n'y ait plus de mémoire car c'est vraiment long et fastidieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de paraître stupide j'ai quelques questions :

-fin pe2 si on a pas de poste, on devient quoi?? (payé à attendre un poste, on n'est plus payé, on est rien...)

- lorsque j'étais en pe1 j'avais vu que certains pe2 partaient à l'étranger pour un stage, est-ce encore faisable? on peut aller partout (j'aimerai bien aller à Montréal... mais bon si c'est pas possible, je ne vais pas faire une crise, mais c'est au cas où on a le choix) :)

- on est pas noté à tous les stages???

- des rumeurs disent qu'on n'aura plus de mémoires à faire, c'est vrai?

Coucou,

j'étais PE2 cette année et je peux répondre à quelques unes de tes questions.

- Si on n'a pas de poste fin de PE2, on attend le 3ème mouvement qui se déroule fin août (le 29 il me semble pour cette année) et si on n'a toujours rien, la CAPD de rentrée (pour être mis sur une éventuelle ouverture de classe). Ensuite, il me semble que si on n'a toujours pas de poste (ce qui est arrivé à la rentrée 2006), on est mis à disposition d'une Inspection et souvent on est rattaché à une école (on est donc en surnombre dans l'école et on peut donc prendre des petits groupes d'élèves pour aider les enseignants, faire de la paperasse... enfin comme quand on est ZIL (remplaçant) et qu'on n'a pas de remplacement à ce moment là).

- On peut effectivement partir à l'étranger. Deux types de mobilités:

_courte accompagnée : tu pars avec plusieurs PE2 et un formateur pour 10 à 15 jours en février (une semaine avant les vacances et une semaine pendant les vacances). Moi, je suis allée à Vancouver et je ne regrette pas du tout, c'était super :) .

_longue: tu pars environ 2 mois, sans formateur mais tu a un référent là-bas et tu enseignes dans le pays choisi.

Il y a aussi la courte non accompagnée où tu pars sans formateur.

Pour plus d'infos et les rapports de stage: http://www.alsace.iufm.fr/web/relinter/rel...t_progeurop.htm (liens sur la gauche de la fenêtre)

- En ce qui concerne les stages, les deux premières visites sont formatives et les deux dernières évaluatives. Je détaille:

_ Stage filé: une visite en début d'année pour voir comment on gère la classe, comment on se débrouille.... on a une appréciation entre très satisfaisant, satisfaisant, passable et insuffisant.

Puis, une visite évaluative entre les vacances de février et celles de Pâques (en mars-avril donc). Là, le formateur met "avis favorable à la validation" ou " avis défavorable à la validation" :( . En gros ,c'est cette visite qu'il ne faut pas louper!!

C'est le même formateur pour ces 2 visites

_ Stages massés:C'est un autre formateur qu'en filé, mais le même pour les deux stages massés

-le premier stage en début d'année (nous c'était fin novembre, il me semble que ça sera début janvier pour vous): pareil que la première visite en stage filé.

-le deuxième stage, en mai, visite évaluative à ne pas louper! (comme la deuxième visite du filé)

Au cas où un formateur mette "avis défavorable", tu as une visite formelle dans le stage qui a posé problème avec les deux formateurs qui t'ont suivi et l'IEN dont tu dépends lors de ce stage. Si c'est toujours avis défavorable, tu as une contre-visite avec un autre inspecteur.

Cette année, c'était comme ça, je ne sais pas s'il y aura des changements pour la rentrée prochaine.

- Pour le mémoire, on a aussi entendu ça mais ça serait remplacé par un autre écrit. Je n'en sais pas plus, désolée.

Si vous avez d'autres questions, je vous répondrai avec plaisir si je connais la réponse! ;)

Bonnes vacances!

Lysandra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tu es payé quand tu attends ton post.

Ma copine m'a dit que dans son académie (Besançon) il n'y a plus de mémoire à partir de cette année mais elle ne sait pas si c'est également le cas en Alsace. Ce serait vraiment super qu'il n'y ait plus de mémoire car c'est vraiment long et fastidieux à faire.

Oui mais à la place on aura un entretien avec un CPC et/ou IEN. Pour moi ce sera un espèce d'OP Bis avec l'exposé en moins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...