Aller au contenu

"et maintenant que vais-je faire?"non admis (versailles par


mililio

Messages recommandés

Voilà les résultats sont là!

académie de Versailles...non admise même pas sur liste complémentaire!!!

C dur quand on voit que toutes ces copines proches sont PE2 en septembre!!! :cry:

Cette année j'etais en pe1 donc quasiment pas d'espoir d'y retourner, je pense passer par le CNED pour avoir des sujets corrigés!car forprof c trop cher pr moi...en plus vu que j'étais admissible je me suis retrouvé un peu le bec dans l'eau, et oui pas assuré mes arrières et maintenant je me retrouve avec rien...il faut absolument que je trouve un job à mi-temps sinon je vais péter un cable dans mes bouquins!!!mais tout le monde parle que les AE en primaire ne sont pas reconduits et supprimés (merci le gouvernement) <_<

bref tout va bien, jusqu'ici même en ne savant pas je dormais bien et là je fais ds crises d'insomnies, j'ai envie de pleurer souvent, je suis découragée, j'espère reprendre du poil de la bête!!

Je sais qu'il y a pire que moi c'etait la première fois et j'ai "que" 22 ans!!!

mais c dur lorsque c'est le premier échec de sa courte vie et qu'il a un tel enjeu!!faut rester solide mais là c très dur!!

et vous?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mililio

    6

  • AubergineFelee

    2

  • sam-p2m

    2

  • mirou

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

coucou

et ben moi j'ai 34 ans et c'est également mon premier échec et je suis une vraie fontaine depuis ce matin. J'y peux rien ça coule tout seul

je me trouve nulle !! dès que quelq'un me lance le fameux "et alors", je fonds en larmes !! j'ai l'air d'une cruche

pourtant ça pourrait etre pire. Je suis assistante maternelle et je ne devrais avoir aucun mal à retrouver des enfants à garder ... pourtant je m'étais très bien faite à l'idée de ne plus avoir à faire ça :(

allez courage et l'année prochaine sera la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les résultats sont là!

académie de Versailles...non admise même pas sur liste complémentaire!!!

C dur quand on voit que toutes ces copines proches sont PE2 en septembre!!! :cry:

Cette année j'etais en pe1 donc quasiment pas d'espoir d'y retourner, je pense passer par le CNED pour avoir des sujets corrigés!car forprof c trop cher pr moi...en plus vu que j'étais admissible je me suis retrouvé un peu le bec dans l'eau, et oui pas assuré mes arrières et maintenant je me retrouve avec rien...il faut absolument que je trouve un job à mi-temps sinon je vais péter un cable dans mes bouquins!!!mais tout le monde parle que les AE en primaire ne sont pas reconduits et supprimés (merci le gouvernement) <_<

bref tout va bien, jusqu'ici même en ne savant pas je dormais bien et là je fais ds crises d'insomnies, j'ai envie de pleurer souvent, je suis découragée, j'espère reprendre du poil de la bête!!

Je sais qu'il y a pire que moi c'etait la première fois et j'ai "que" 22 ans!!!

mais c dur lorsque c'est le premier échec de sa courte vie et qu'il a un tel enjeu!!faut rester solide mais là c très dur!!

et vous?

:cry:

Allé, je t'envoie tout plein d'ondes positives et de courage, même si je sais que ça doit être dur.

trouve toi un petit job ( genre animatrice ou autre si tu as le bafa, mais ce n'est qu'un exemple), inscris toi au cned, et hop reprends du pil de la bête...mais avant cela...il faut bien sur que tu te prennes des vacances bien méritées , que tu te reposes, car tu en as besoin.

Tu n'as rien à te reprocher , tu as travaillé, tu es allée aux oraux...l'année prochaine sera la bonne, c'est sur!!!!!!!

Alors, moi je dis : vacances + cned et petit job et hop l'été prochain tu verras que tout ça aura enfin payé.

Bisous et courage!!!!!!!

laëtitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous comprend c est dur....

mais repensez aux raisons qui ont fait que vous vouliez passer le concours, pkoi vous vouliez devenir PE!

les fameux "alors??" pff pas grave ça ne va pas durer, vous avez fait du mieux que vous avez pu vous avez été admissible certains ne passent jamais cette barre!!

l'année prochaine sera la bonne c est sûr!!!!

bisous les filles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragements...certain on trouvé ou on de spistes pour les jobs à mi-temps?

j'ai pas le BAFA :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assistante d educ dans un college à mi-temps, ça forme pas mal niveau relationnel: permanence , collés, vie sco etc, et ça permet de réviser à côté!

renseigne toi aupres des collèges près de chez toi! ils recrutent souvent en début d'année donc laisse leur ton cv le plus tôt possible!!!

bisous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'academie de versailles a besoin d'AVS !! Postulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les résultats sont là!

académie de Versailles...non admise même pas sur liste complémentaire!!!

C dur quand on voit que toutes ces copines proches sont PE2 en septembre!!!

Cette année j'etais en pe1 donc quasiment pas d'espoir d'y retourner

il me semble qu'il est possible de se réinscrire en 1ere année à l'iufm, va sur le site de iufm de Paris

la marche à suivre est la suivante:

1 préinscription

2 inscriptions ouvertes

3 redoubler

il te faut ton numero de numen, je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 ans, tu as encore plein de possibilités et de temps... Moi, je l'ai loupé, pour la seconde fois (en plus à 600 km de chez moi, bonjour les frais!) à 36 ans... Je ne me vois pas recommencer ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexcheval: j'ai le même âge que toi!!!!!! Et c'était ma troisième tentative... Mais si, mais si, même à 37 ans, on y arrivera!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage... j'étais LC l'année dernière et j'ai quand même pleurer comme une fontaine... il n'y a pas de honte, c'est même normal. Vous vous êtes investis et c'est normal que le fait de ne pas avoir le concours vous déprime...

Avant d'être appélée, ne pouvant imaginer de ne rien faire à côté des révisions, j'ai fait des suppléances dans le privé. C'était super : j'étais maîtresse. Seul bémol : il s'agit de remplacements et donc on n'est payé que pour les remplacements. Moi j'avais eu la chance de trouver un 1/3 temps pour toute l'année. Cela m'a beaucoup aidé. Cela a confirmé mon desir d'enseigner et je pense que cela aurait été un plus si j'avais du repasser le concours.

Bon courage à vous,

Et ne désespérez pas trop, décompressez, pleurez si vous en avez besoin...

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais comme vous l'année dernière... decouragée et ressemblant à une fontaine... au point de me demander si c'etait vraiment ça que je voulais faire... c'etait la deuxième fois que je le passais...

Et puis finalement, remotivation, boulot à plein temps dans un lycée (aed), mais sur 3 jours donc du temps pour reviser.

Et puis les résultats viennent de tomber, ça sera encore pas pour cette année... Je suis dégoutée mais sachant que y'a très peu de chances de l'avoir si on sort pas de l'IUFM, dixit un examinateur, ben je me fesait pas trop d'illusion...

Le meilleur conseil, penser à autre chose, débrancher le portable, et se dire que ce qu'on a pu voir pendant l'année de révision, c'est que du bonus pour l'année prochaine...

Et il parait que la moyenne de tentative au concours avant de l'avoir c'est 4 fois... ça sera mon cas l'année prochaine, donc pour ceux pour qui c'est le premier échec, relativisez...

Bon courage à tous et félicitations à ceux qui l'ont eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...