Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

Il est sur que vous ne ferez pas toute la première semaine dans l'école.

Pas seuls en responsabilité c'est sûr, mais j'avais cru comprendre la semaine pour être là et marquer sa présence... Cela dit, j'ai peut-être rêvé, il y a un certain bazar en ce moment dans mon exprit... Entre ce que je sais et ce que je crois... :idontno:

Pour la pré-rentrée, mefiez-vous certaines écoles la font le vendredi toute la journée, d'autres le vendredi après-midi et le samedi matin et d'autres enfin le samedi toute le journée.

Merci de le préciser! Je le savais, mais c'est vrai que c'est pas clair du tout. Dès qu'on aura notre école il faudra bien penser à demander la date et l'heure :) Il n'y a pas d'uniformisation pour Paris, c'est ça? C'est bizarre... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

A-t-on besoin d'être chez nous pour la réception du courrier ?? Je suis sensée partir vendredi prochain et je n'ai pas vraiment envie de rester une semaine supplémentaire à Paris.

Et Makabanokanada tu n'as pas rêvé quelqu'un a marqué dans son message que nous passions la 1ère semaine dans notre école de stage filé... à vérifier !! peut-être n'est-ce que le jour de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je me souvien de ça... 1er jour en responsabilité avec l'autre enseignant et le reste de la semaine en observation dans la classe.... mais aucune confirmation de l'iufm... donc à suivre... Moi ça sera la surprise totale car je pars mercredi en Chine je reviens le 4 aout donc pas de nouvelles avant et j'ai un état des lieux le 30 aout au matin et un déménagement dans la foulée... donc entre l'horaire de la reunion du 30 et les dates variables de pré-rentrée c'est la folie!!!!!!

Je vais mettre tout ca dans un petit tirroir puis m'occuper de mes vacances.... hi hi hi

PS: Ca fait vraiment bizare de ne plus avoir à réfléchir sur mes classes... Me dire que c'est finis... Suis je la seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réalise pas non plus que je suis en vacacances, jute le sentiment d'être en week-end, pourtant je sais que demain je fais une grasse mat'...

Vivement le courrier qu'on y voit un peu plus clair. J'espère Batignolles et de l'élémentaire près de chez moi. On verra bien!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis désolée de vous envahir par mes questions mais je souhaitais savoir pour l'oral d'EPS sur quels sports nous pouvons être interrogés ? Parce qu'à Montpellier, ce n'est pas sur ts les sports co mais seulement le hand, c'est un choix qui a été fait dc je voulais savoir sur Paris.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh de mémoire il n'y a que certaines des APSA pour l'oral d'EPS à Paris (c'était précisé sur la convoc aux oraux il me semble), mais il faudrait laisser un admis de 2007 répondre... Il y a encore bcp plus de LC 2006 (comme moi) que d'admis 2007 sur le post...

Et comment dire, je trouve ça bizarre qu'il n'y ait que le hand de traité en jeux co à Montpellier comme tu dis, puisqu'en primaire nous ne faisons pas pratiquer un sport avec toutes les règles comme en compétition -donc par exemple le Handball-, mais seulement des principes d'action qui peuvent rappeler tel ou tel sport de compétition... (comme un jeu d'opposition avec un ballon de hand et déplacement avec rebond +/- qs autres règles à ajouter progressivement et en fonction de ce qu'on recherche... non? ) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais aller demander sur un autre sujet mais je ne sais pas lequel, bref, c'est pas grave

Sinon en effet je te confirme que c'est bien le hand et seulement le hand sur lequel on est interrogé à Montpellier

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Julie ! Ici ( http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/st...006/externe.htm ), tu as toutes les statistiques de l'année 2006 (nb de postes, d'inscrits au concours, de présents au concours, d'admissibles, d'admis) Pour la session 2007, le seuil d'admissibilité était de 84, et nous ne connaissons pas encore notre seuil d'admission.

Pour les APSA, nous pouvions être interrogés sur la natation, jeux de lutte, danse et activité d'expression, sports collectifs (on a étudié le basket, rugby, un peu de handball à l'IUFM, ainsi que des jeux traditionnels), athlétisme.

Et sinon, je me présente aux autres: je suis Moesha et je vous rejoins pour cette année tant espérée de PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur que vous ne ferez pas toute la première semaine dans l'école.

Pas seuls en responsabilité c'est sûr, mais j'avais cru comprendre la semaine pour être là et marquer sa présence... Cela dit, j'ai peut-être rêvé, il y a un certain bazar en ce moment dans mon exprit... Entre ce que je sais et ce que je crois... :idontno:

Pour la pré-rentrée, mefiez-vous certaines écoles la font le vendredi toute la journée, d'autres le vendredi après-midi et le samedi matin et d'autres enfin le samedi toute le journée.

Merci de le préciser! Je le savais, mais c'est vrai que c'est pas clair du tout. Dès qu'on aura notre école il faudra bien penser à demander la date et l'heure :) Il n'y a pas d'uniformisation pour Paris, c'est ça? C'est bizarre... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein? :D

Pour la semaine en observation, nous ne sommes dans tous les cas pas au courant dans les écoles.

Pour la pré-rentrée, le samedi après-midi pose un souci car nous ne sommes pas assurés pour être dans les écoles à ce moment là, donc chaque école a pris sa décision avant les vacances et a transmis à l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis moi aussi admise en PE2 cette année et suite à la réunion à l'iufm nous sommes plusieurs à avoir compris que la première semaine se déroulerait dans l'école de st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups erreur de manip...

donc dans l'école de stage filée en co-responsabilité avec l'enseignant mais qu'il y aurait tout de même au moins une journée au cours de cette semaine à l'iufm pour nous donner quelques clés concernant les situations d'apprentissage.. voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! :D

Effectivement, je trouve ça plutôt bien -à voir comment ça se passe- de passer la première semaine, ou au moins plusieurs journées, présents dans l'école et la classe pour prendre ses marques, rencontrer l'équipe, se mettre d'accord avec le titulaire...

C'est cool que tu nous le confirmes peke15 :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...