Aller au contenu

Rentrée PE1 2007/2008 à Grenoble


jessei

Messages recommandés

Voilà je créer ce petit sujet pour qu'on puisse commencer à faire connaissance et échanger nos impressions et questions .....

Alors les PE2 dites nous un peu comment ça se passe une première année à Grenoble ;) . L'ambiance, la formation, l'emploi du temps etc ...

Pensez vous qu'il est possible de faire les allers retours Chambéry/Grenoble tous les jours ?Mon homme a trouvé du travail là bas et on pensait déménager ...

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jessei

    11

  • alaska2005

    5

  • Poupou26

    4

  • Stéphanie1004

    2

Salut !

Alors moi je suis PE1 sortant de Grenoble car j'ai eu la chance de réussir ce fameux concours ! :)

Si ca peut t'aider, je peux te dire que je connais des étudiants qui faisaient le trajet inverse tous les jours. Donc ca doit etre faisable.

Sinon, perso, j'étais pris à Chambéry l'an dernier mais apres quelques démarches j'ai réussi à changer de site pour rester sur Grenoble. Pour ca, va voir du côté de la scolarité. (Par contre (a priori) tu ne seras pas fixée avant la rentrée).

Bonne chance pour cette année difficile !

Jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Appart près IUFM Grenoble,

Suite à mon transfert sur la Haute-Savoie, l'appart (studio dans chouette résidence) que je devais prendre au 1er septembre est de nouveau disponible. C'est un particulier, donc pas de frais supplémentaires.

Envoyez-moi un MPet je vous donne les cordonnées.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je créer ce petit sujet pour qu'on puisse commencer à faire connaissance et échanger nos impressions et questions .....

Alors les PE2 dites nous un peu comment ça se passe une première année à Grenoble ;) . L'ambiance, la formation, l'emploi du temps etc ...

Pensez vous qu'il est possible de faire les allers retours Chambéry/Grenoble tous les jours ?Mon homme a trouvé du travail là bas et on pensait déménager ...

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ben je remonte le sujet ... Ohé les PE1 de grenobe où êtes vous ???? :P :D

La rentrée est bientôt là !!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je remonte le sujet ... Ohé les PE1 de grenobe où êtes vous ???? :P :D

La rentrée est bientôt là !!! :wacko:

Coucou Jessei !!!!!

Et voila, je viens a ta rescousse :P !!!!! Je vais être, à la rentrée 2007 en 1ère année à l'iufm de Grenoble. C'est ce cas pour toi aussi ????

BISES ;) Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouf je serai pas toute seule cette année en PE1 à grenoble ;)

Oui pour moi aussi c'est ce qu'il m'attend le 10 septembre .... :biggrinthumb:

Alors prête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prête...hum on essaye de se préparer oui ! Enfin quand même pas mal de stress pour cette rentrée qui ne va pas être la plus facile. Mais ce qui compte c'est qu'il y ait une bonne ambiance en pe1 :P !

Sinon Jessei, tu as réussis a avoir plus d'infos en ce qui concerne la pe1 ??? Car moi j'ai essayé de chercher un peu à quoi ressemblait un emploi du temps type mais pas facile à trouver...

En tout cas moi aussi je suis :D d'avoir trouvé quelqu'un qui sera en pe1 à Grenoble cette année ! Et comme ça, on a encore un peu de temps pour faire connaissance avant la rentrée !!!

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est sympa ! Alors dis moi tu as fait quoi comme études avant? Moi j'ai fais une première année de PREPA BIO/VETO ensuite je suis passée en L2 biologie et j'ai fais une L3 biologie SVT spécialité enseignement tous ça à grenoble. L'année denière j'ai préparé le CRPE avec le CNED mais je l'ai loupé ! Donc rebelote cette année mais cette fois ci avec l'iufm (ben ouai ils ont bien voulu de moi cette année .....) . Allez j'arrete de causer de moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas c'est pas grave si tu parles de toi de toute façon j'avais bien l'intention de te demander ton parcours :P !!!!

Alors plutot scientifique à ce que je vois.....Moi je sors tout juste d'une licence Sciences du langage que j'ai passé à Stendhal à Saint Martin d'Hères et j'avais aussi pas mal d'options reliées à l'enseignement (notament ENS 1ere et 2ème année puis didactique du français et des langues en 3ème année et enfin option d'ouverture maths). J'ai eu pas mal de chance car cette année était la première où j'ai présenté un dossier à l'iufm et j'ai été accepté du 1er coup et en plus là où je voulais (grenoble).

Dis moi, tu crois que l'iufm va nous renvoyer une petite lettre ou mettre un mot surleur site pour nous donner plus d'infos pour la rentrée (comme par exemple à quelle heure il faut y aller, ça serait pratique !!!) ou si il faudra tout voir le jour même de la rentrée.....

Voila voila tu vois moi aussi j'ai pas mal parlé de moi !!!

PS: Si tu as envie qu'on parle hors du forum pour ne pas embeter tout le monde fais moi signe j'ai msn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...