Aller au contenu

TRANSFERT de scolarité en Auvergne


dohertygirl

Messages recommandés

VOilà, je suis plutot bien classée, et je crois avoir mis comme voeux Moulins - Clermont -Le puy -Aurillac

Or je n'ai aucune envie d'être à Moulins.

Pensez vous qu'il soit facile d'obtenir pr cette année un transfert de scolarité pour Clermont ?

Parce que je n'ai pas Trois enfants (même aucun), pas mariée...ni pacs...

( et je ne passe pas par la case départ et je ne touche pas 10000frs :blush: )

bref, mission impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Turlu

    9

  • corined

    8

  • pierre v

    6

  • marion14

    5

Salut!

Ma soeur était dans le même cas que toi l'an dernier (en PE1). Elle était prise à Moulins et voulait aller à Clermont. Biensur, à l'iufm on lui disait que ce serait très dur, surtout que comme toi, elle n'est ni mariée, pacsée et n'a pas d'enfant, pas même un chien! Mais elle a tout de même fait sa demande. N'y croyant pas, elle avait pris un appart et s'était déjà engagée sur plein de choses à Moulins. Puis trois semaines environ après la rentrée, elle a reçu une lettre qui lui disait que son transfert était accepté et qu'elle pouvait continuer à Clermont.

Donc, pour répondre à ta question, c'est possible mais il ne faut pas être préssée.

Voilà, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici un petit modèle de lettre pour le transfert de scolarité.

Je m'appelle Pierre et je suis ensignant dans le 63. J'ai rencontré la directrice de l'IUFM vendredi en tant que représentant du personnel ( syndicat des enseignants UNSA ) pour faire le point sur l'an prochain.

Les situations familiales et de maladies seront toujours prioritaires.

Les transferts de scolarité risque d' être par contre moins nombreux car le nombre de pe2 pour remplacer les sirecteurs 4 classes en stage filé est suffisant.

Nous demandons syndicalemnt que malgré cela les situations difficiles puissent bénéficier d'un transfert.

En tout cas, pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter. Par contre je pars dès demain en vacances je serai de retour le 15 juillet

Amicalement ;)

Le_transfert_de_scolarit_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis classée 151eme et mes choix géographiques sont le puy - clermont - aurillac et moulins.

Je ne pense pas pouvoir être prise au puy :cry: donc si quelqu'un s'y retrouve alors qu'il souhaitait une autre affectation, je suis preneuse...On pourrait peut-être faire un échange de scolarité...

Je vous laisse mon mail : redhotmar@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre et marci pour le doc de transfert de scolarité que je viens de consulter.

J'ai 3 enfants et monmari travaille sur Clermont: dois-je mettre rapprochement familial, rapprochement de conjoint, enfants à charge????

La questuion est peut-être bête, mais, bon, je ne voudrais pas rater le coche!

Merci par avance

Corine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi la sentence est tombée, je serais dans le cantal...

, ce qui m'ennuie vraiment (loin du conjoint) et vu qu'on est pas mariés, sans enfants, la secrétaire ma précisé q le transfert de scolarité c'est mission impossible, donc je lance un autre appel, si quelqu'un est au puy en velay et souhaite échanger avec moi...Aurillac à l'air très sympa, mais je me vois très mal partir plusieurs année sans mon bien-aimé, donc je fais appel à votre bon coeur....

Mon mail : redhotmar@hotmail.com

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi la sentence est tombée, je serais dans le cantal...

, ce qui m'ennuie vraiment (loin du conjoint) et vu qu'on est pas mariés, sans enfants, la secrétaire ma précisé q le transfert de scolarité c'est mission impossible, donc je lance un autre appel, si quelqu'un est au puy en velay et souhaite échanger avec moi...Aurillac à l'air très sympa, mais je me vois très mal partir plusieurs année sans mon bien-aimé, donc je fais appel à votre bon coeur....

Mon mail : redhotmar@hotmail.com

Merci...

Comment as-tu fait pour connaître ton affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais besoin d'une réponse urgente, donc j'ai harcelé le rectorat ....je l'ai finallement su tt à l'heure. On recevra un courrier dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marion

c'est vrai que c'est dur d'être loin de son chéri moi j'attends cette affectation avec impatience car on aimerait bien revenir sur clermont. Mais je pense que ce sera impossible vu mon classement (150) . Bon sache qu'Aurillac est une ville tout de même bien bien sympa mais un peu isolée hélas...

Tu es classée combien pour savoir un peu si je peux espérer au moins rester dans le Cantal.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marion14, pourrais tu me dire quel est ton classement ?quel département avaitu demandé en 1 er choix? Moi g demandé clermont en premier choix et je me fais un peu de souci pour mon lieu d'affection car je suis au niveau du rang 90. Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...