Aller au contenu

PE2 2007-2008


numero12

Messages recommandés

Je me remets tout juste de mon admission en PE2 l'année prochaine... Savez-vous ce qu'il faut faire maintenant ? On va recevoir un courrier qui va nous raconter tout ça, non ?

Et pour les lieux de stages, ça se passe comment ? On émet des choix, ou on nous envoie n'importe où ?

Si des anciens veulent bien nous raconter un peu ce serait cool... A priori, je serai à Guéret, et je me demande bien ce que va être l'année qui arrive :) . Enfin, pour l'instant, je savoure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • numero12

    18

  • Carinel

    16

  • cococouts

    11

  • lelolise

    11

Membres les plus actifs

Bonjour, je ne suis pas ancienne car comme toi je viens de réussir le concours.... Et comme toi: trop contente et difficile de redescendre de son nuage mais je recherche des infos!

Tu es classée combien? Quels sont tes choix d'affectation?

Pour ce qui est de la suite j'ai téléphoné au Rectorat aujourd'hui et ils m'ont informé que nous aurions des nouvelles la semaine prochaine (plutôt en fin de semaine) pour signer les PV d'installation (affectation). Mais c'est tout ce que je sais!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas ancienne car comme toi je viens de réussir le concours.... Et comme toi: trop contente et difficile de redescendre de son nuage mais je recherche des infos!

Tu es classée combien? Quels sont tes choix d'affectation?

Pour ce qui est de la suite j'ai téléphoné au Rectorat aujourd'hui et ils m'ont informé que nous aurions des nouvelles la semaine prochaine (plutôt en fin de semaine) pour signer les PV d'installation (affectation). Mais c'est tout ce que je sais!

Bonne soirée!

OK, on n'a plus qu'à attendre le courrier alors. On reçoit les notes en même temps ?

Je suis 1ère pour les 3ième voie, et j'ai demandé Guéret en premier choix :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on n'a plus qu'à attendre le courrier alors. On reçoit les notes en même temps ?

Je suis 1ère pour les 3ième voie, et j'ai demandé Guéret en premier choix :) .

Je pense effectivement que nous recevrons les notes en même temps que les autres papiers.... mais je ne sais pas la réponse officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai reçu mes notes ce matin, et il est noté que l'avis d'affectation suivra dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai reçu mes notes ce matin, et il est noté que l'avis d'affectation suivra dans les prochains jours.

Idem! J'étais venue sur le site pour te le dire! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pressée de savoir où je vais l'année prochaine.

Ceux de l'académie de Poitiers ont su le jour des résultats où ils vont aller et ils avaient aussi leurs notes sur internet. Pour nous rien du tout, ils ne sont pas pressés à Limoges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis une future T2 en corrèze. moi j'avais reçu le lieu de ma PE2 la semaine qui a suivi les résultats. en tous cas, les filles, j'espère que vous serez dans le département que vous souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis une future T2 en corrèze. moi j'avais reçu le lieu de ma PE2 la semaine qui a suivi les résultats. en tous cas, les filles, j'espère que vous serez dans le département que vous souhaitez.

Merci Sandy 19 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! :D

Comme vous toutes, j'attends avec impatience de recevoir mon affectation ! Je suis sur mon petit nuage depuis que j'ai appris la bonne nouvelle de ma réussite au CRPE... Moi aussi, comme toi numero12, je fais partie du tout petit contingent des 3ème voie ( 3ème au classement ) et j'ai également demandé la Creuse. J'espère que je serai affectée sur le département, car sinon, ce sera une année difficile ! Mais de toute façon, c'est déjà tellement formidable d'en être là aujourd'hui, quand on voit tous ceux et toutes celles qui ont été recalées, que l'on ne va pas se plaindre, non ?

Toute à mon bonheur, je commence cependant à me poser moi aussi beaucoup de questions pour notre année de PE2 à venir. En attendant d'en savoir plus, je profite de mes vacances bien méritées, et je vous souhaite à toutes de bonnes vacances également ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi 3ème voie (2é) et j'ai demandé Guéret. J'ai appelé ce matin à l'IUFM pour savoir comment ça allait se passer. A priori on devrait recevoir un courrier rapidement avec le centre d'affectation et le lieu de stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi 3ème voie (2é) et j'ai demandé Guéret. J'ai appelé ce matin à l'IUFM pour savoir comment ça allait se passer. A priori on devrait recevoir un courrier rapidement avec le centre d'affectation et le lieu de stage filé.

sur un site des syndicats, ils disent qu'on saura le lieu du stage filé que fin août (à partir du 21), mais peut-être que pour les 3ème voie, c'est plus rapide...

Ils disent aussi que la rentrée à l'IUFM est le 5 septembre et avant pour le stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...