Aller au contenu

stage filé


pierre v

Messages recommandés

Salut

En tant que représentant du personnel, j'ai rencontré le direction de l'IUFM pour faire le point sur l'an prochain.

Les collègues en stage filé remplaceront toujours les directeurs d'école à 4 classe ( environ 75 écoles ). Ce sera toujours le lundi.

Le rentrée se fera le 1er septembre( un samedi) et vous partirez voir votre école le lundi d'après.

Pour les affectations, vers le 20/08 une lettre vous sera envoyée pour effectuer des voeux geographiques.

Les collègues avec enfant seont prioritaires pour le tirage au sort.

L'affichage des affectations sera mis en place ( peut être sur internet aussi...) autour du 26 aout.

Voilà ce que je peux pour l'instant vous dire sur cela.

Si vous avez des questions sur le stage où le déroulement de l'année, je serai heureux de discuter avec vous. Il y a 4 ans j'étais à votre place....

Je pars en vacances demain :P mais je rentre dimanche 15 juillet. :cry:

Amicalement

Pierre Vallejo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que vous nous annoncé la n'est pas une très bonne nouvelle pour moi. Le SAMEDI 1 septembre je suis de mariage, et en plus la témoin!!! Comment ca se passe, cette rentrée durera-t-elle toute la journée? Est-elle obligatoire? Puis-je en être dispensée? Ou encore y participer seulement le début de matinée? (mariage a 11 h). Tout ca pour vous dire que malgré mon immense joie, votre nouvelle me boulverse un peu. Pourquoi ne pas avoir ce jour de rentrée le vendredi 31 août? Si vous pouviez répondre a mes quelques questions je vous en serais très reconnaissante.

MERCI :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que vous nous annoncé la n'est pas une très bonne nouvelle pour moi. Le SAMEDI 1 septembre je suis de mariage, et en plus la témoin!!! Comment ca se passe, cette rentrée durera-t-elle toute la journée? Est-elle obligatoire? Puis-je en être dispensée? Ou encore y participer seulement le début de matinée? (mariage a 11 h). Tout ca pour vous dire que malgré mon immense joie, votre nouvelle me boulverse un peu. Pourquoi ne pas avoir ce jour de rentrée le vendredi 31 août? Si vous pouviez répondre a mes quelques questions je vous en serais très reconnaissante.

MERCI :o

J'espère que ça va pouvoir s'arranger pr toi.

Normalement tu es obligé d'y assister car tu dois signer ton PV d'installation mais y'a ptet moyen que tu le signes tt de suite et que tu repartes.

Je peux répondre à ta question pourquoi pas le 31/08 eh ben tout simplement parce que la nomination de PE stagiaire prend effet au 1er sept !!

Essaye d'appeler l'IUFM au + vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

merci pour tes infos. Si on fait une demande de transfert de scolarité (ce qui va très certaienement être mon cas car je suis dans les dernières de la liste), j'ai cru comprendre qu'on aura l'accord que début septembre; dans ce cas, comment cela se passe-t-il pour le choix du stage filé?

Merci par avance

Corine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Merci pour ces précieuses informations.

J'aimerais avoir des renseignements sur l'affectation du stage filé. Tu parles de voeux géographiques, ce qui signifierait que l'on fait des voeux d'écoles. Mais savons nous le cycle des classes à ce moment là ? Y a t'il un voeu de cycles ?

Merci d'avance pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir des renseignements sur l'affectation du stage filé. Tu parles de voeux géographiques, ce qui signifierait que l'on fait des voeux d'écoles. Mais savons nous le cycle des classes à ce moment là ? Y a t'il un voeu de cycles ?

L'an dernier, on nous avait demandé de faire des voeux pour les cycles, et des voeux géographiques. Ensuite, ils ont fait un tirage au sort pour déterminer un classement d'affectation du stage en fonction des voeux.

Je crois que cette année, vous ne ferez pas la rentrée dans votre stage filé comme nous, mais que vous irez après quelques semaines, histoire d'être formé un minimum avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

voila j'aurais voulu savoir : Vers quelle date ils nous envoient la demande pour nos voeux géographiques pour le stage filé!! Je pars du 17 au 24 aout et j'ai entendu dire que l'on la recevrait pendant cette période!!! Quelqu'un est au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous,

Je trouve que ne pas etre au moins une jrnée avec notre future classe et la directrice que l'on remplace est une chose bien dommage et qui me fait un peu stresser... :(:unsure:

Les PE2 ont ils des indications pour m' ( nous ) apporter à propos de leur debut en stage filé s'ils vous plait ? Pouvez vous preciser votre departement même si cela ne change rien au chmilblick!!!! :D

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les papiers que l'on a reçu il est indiqué que le 1er septembre en matinée on a une réunion de pré-rentrée, puis le lundi 3 on va dans l'école pour faire la pré-rentrée de l'école (du stage filé), puis les cours débute à l'iufm le mardi 4. Le lundi suivant soit le 10 (il y a une erreur dans les papiers car c'est indiqué le lundi 9) on va dans la classe avec la ou le titulaire toute la journée, puis le lundi d'après soit le 17 septembre on est dans notre classe tout seul d'après ce qui est écrit. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les papiers que l'on a reçu il est indiqué que le 1er septembre en matinée on a une réunion de pré-rentrée, puis le lundi 3 on va dans l'école pour faire la pré-rentrée de l'école (du stage filé), puis les cours débute à l'iufm le mardi 4. Le lundi suivant soit le 10 (il y a une erreur dans les papiers car c'est indiqué le lundi 9) on va dans la classe avec la ou le titulaire toute la journée, puis le lundi d'après soit le 17 septembre on est dans notre classe tout seul d'après ce qui est écrit. Voilà !

Pour le calendrier, c'est mieux que l'an passé où les pe2 avaient commencé par le stage filé. Ce fut douloureux pour certains même si par la suite heureusement cela s'est arrangé.

Cette année c'est progressif ( si on peut dire...)

Par contre si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa.

Avez-vous reçu déja les formulaires de voeux? L'IUFM m'a dit que ce serait plus tard...

Enfin si c'est la cas c'est tant mieux, je mettrai demain en ligne une liste des écoles à 5 classes ou vous pouvez être affectés.

Ce sera evidement à titre d'information mais si ça peut interressser quelqu'un...

@+

Pierre Vallejo

28 ans ,prof à clermont , représentant du SE-UNSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les papiers que l'on a reçu il est indiqué que le 1er septembre en matinée on a une réunion de pré-rentrée, puis le lundi 3 on va dans l'école pour faire la pré-rentrée de l'école (du stage filé), puis les cours débute à l'iufm le mardi 4. Le lundi suivant soit le 10 (il y a une erreur dans les papiers car c'est indiqué le lundi 9) on va dans la classe avec la ou le titulaire toute la journée, puis le lundi d'après soit le 17 septembre on est dans notre classe tout seul d'après ce qui est écrit. Voilà !

Merci pour ton indication carocaro, elle me soulage. Je n'ai reçu aucun papier qui me précise tt cela pour ma part, donc dc message me rassure...c'est surement car nous ne sommes pas ds le même departement :)

En tt cas ce sera tjrs ça de pris par rapport à l'an dernier

a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les papiers que l'on a reçu il est indiqué que le 1er septembre en matinée on a une réunion de pré-rentrée, puis le lundi 3 on va dans l'école pour faire la pré-rentrée de l'école (du stage filé), puis les cours débute à l'iufm le mardi 4. Le lundi suivant soit le 10 (il y a une erreur dans les papiers car c'est indiqué le lundi 9) on va dans la classe avec la ou le titulaire toute la journée, puis le lundi d'après soit le 17 septembre on est dans notre classe tout seul d'après ce qui est écrit. Voilà !

Pour le calendrier, c'est mieux que l'an passé où les pe2 avaient commencé par le stage filé. Ce fut douloureux pour certains même si par la suite heureusement cela s'est arrangé.

Cette année c'est progressif ( si on peut dire...)

Par contre si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa.

Avez-vous reçu déja les formulaires de voeux? L'IUFM m'a dit que ce serait plus tard...

Enfin si c'est la cas c'est tant mieux, je mettrai demain en ligne une liste des écoles à 5 classes ou vous pouvez être affectés.

Ce sera evidement à titre d'information mais si ça peut interressser quelqu'un...

@+

Pierre Vallejo

28 ans ,prof à clermont , représentant du SE-UNSA

Pas de courrier de l'IUFM...ils st pas pressés...

En tt cas merci pour ttes tes infos... ça rassure :thumbsup: ...un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...