Aller au contenu

PE2 Valence


Veronika2

Messages recommandés

Une autre interrogation pointe : quelle est la date de rentrée ? Il n'y a rien d'indiquer dans les papiers envoyés...Merci

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Veronika2

    13

  • bettyboop73

    6

  • leeloo0903

    5

  • nzabra

    4

La pré-rentrée dans les écoles est fixée au 30 août.

Je pense que je vais envoyé un recommandé et non un mail. Au-moins personne ne pourra dire que le courier n'est pas arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pré-rentrée dans les écoles est fixée au 30 août.

Je pense que je vais envoyé un recommandé et non un mail. Au-moins personne ne pourra dire que le courier n'est pas arrivé!

effectivement le recomandé est plus sûr ! Merci pour la date je me suis rendue compte un peu tard qu'elle était indiquée sur le site de l'iufm...Une chose me turlupine (encore) : je n'ai reçu aucune feuille de voeux et l'affectation semble m'avoir été donnée de manière totalement aléatoire... :o

Rassurez-moi, cela a été pareil pour vous, n'est-ce pas ?

Encore une fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Alors moi je suis en stage filé à valence(si si je vous assure!!) à l'école Vallès. C'est une école en REP (ça me plait plutot) mais je n'en ai pas entendu que du bien...notamment au niveau de l'équipe pédagogique qui ne serait pas très soudée. Après, ces infos venaient d'une autre école de rep de valence et ce ne sont peut etre que des querelles de clocher. Bref, on verra bien...j'ai déjà la chance d'etre sur valence donc pas de quoi stresser!!

Savez-vous votre classe? Moi, non et j'aurais bien voulu, histoire d'imaginer très rapidement ce que va etre cette année à venir..

Veronika2, si tu es à portes les valence, il me semble qu'il y a des bus qui y vont et ce n'est pas très loin. Tu connais ta classe?Si mon école te convient mieux, il faudrait peut etre réfléchir à échanger, ça ne me dérangerait pas dans l'idée...

Pour toi, bettyboop73, albon est à environ à 20min en vélo de la gare de saint rambert d'albon. C'est pas l'idéal, j'en conviens, surtout l'hiver...

Bon courage les filles!

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurélie c'est vraiment très sympa de ta part. Nous pourrons réaborder le sujet si le rectorat se montre obtu. Sans indiscrétion, je peux savoir quel a été ton rang au concours?

Je ne connais pas non plus ma classe. C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas mentionné. J'ai vu sur le site de l'IA (il y a la carte de la circonscription) que le directeur avait la classe de CE1 en 2006/2007. Mais deux questions se posent: est-ce le directeur que je vais remplacé. Si oui garde-t-il la même classe? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que nous reparlerons de ce sujet...

J'organiserai un "mercato" à la rentrée si le rectorat ne répond pas à ma demande de changement de stage filé...

Pour la petite histoire, à mon inscription au concours j'habitais à Romans. Nous avons depuis déménagé à Pierrelatte, sud de la Drôme. J'ai alors appelé le rectorat qui m'a dit "attendez les résultats du concours pour nous faire part de votre nouvelle adresse. En attendant, faites suivre votre courrier".

Les résultats sont tombés. J'ai donc rappelé et l'on m'a répondu qu'il fallait que j'adresse un courrier. Je me suis empressé d'écrire cette lettre et, par la suite, j'ai reçu, comme vous, tous les courriers... à mon ancienne adresse. D'où une affectation de stage filé tout près de... Romans. Charmante intention mais trop tard!

Voilà pourquoi, si ma demande de changement ne fonctionne pas, je verrai s'il est possible d'échanger.

A bientôt... et bel été (je sais que certain(e)s, comme moi, ne sont pas en vacances).

Nicolas en direct de la Drôme des cigales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour réponre à ta question veronique, j'ai été classée 6ème, à ma très très grande surprise ! Je ne sais pas si cela a joué ou pas pour les affectations de stage filé.

voilà, à bientot!

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh bravo Aurélie :applause::applause: Je pense que si car une de mes amies qui est dans les 20 premières est elle aussi affectée sur Valence.

Comme toi Nicolas, j'espère qu'on nous écoutera :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh bravo Aurélie :applause::applause: Je pense que si car une de mes amies qui est dans les 20 premières est elle aussi affectée sur Valence.

Comme toi Nicolas, j'espère qu'on nous écoutera :clover:

effectivement je comprends mieux mon affectation si le rang de classement compte, je suis 173è. Mais comme la plupart ici j'ai fait ma petite lettre à l'académie :D je demande seulement une affectation dans une ville qui a une gare (très loin s'il le faut) car j'ai pas du tout envie de sortir mon vélo lors des froides soirées d'hiver (quand il fait nuit à 17h...). Enfin bon, j'espère quand même que les premiers entendus seront ceux qui ont des enfants...mon cas à côté n'est pas si desespéré ! (Je sens que c'est ce qu'on va me dire à l'académie <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment effarant de nous avoir affecté pour des stages sans tenir compte de paramètres non négligeables (pas de permis, pas de voiture, des enfants, pas de gare, déménagement, etc ...). Je suis vraiment surprise qu'il n'y ait pas eu de voeux comme l'année passée ;) Par contre ce qui me scandalise le plus c'est qu'il n'y a personne au rectorat pour nous aider et trouver des solutions :thumbdown: car c'est vraiment trop facile de nous annoncer à quelques jours de la rentrée qu'il n'est plus possible de faire quoi que ce soit :angry:

N'étant toujours pas sur Valence, quels sont les derniers courriers que vous avez reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vraiment effarant de nous avoir affecté pour des stages sans tenir compte de paramètres non négligeables (pas de permis, pas de voiture, des enfants, pas de gare, déménagement, etc ...). Je suis vraiment surprise qu'il n'y ait pas eu de voeux comme l'année passée ;) Par contre ce qui me scandalise le plus c'est qu'il n'y a personne au rectorat pour nous aider et trouver des solutions :thumbdown: car c'est vraiment trop facile de nous annoncer à quelques jours de la rentrée qu'il n'est plus possible de faire quoi que ce soit :angry:

N'étant toujours pas sur Valence, quels sont les derniers courriers que vous avez reçu?

coucou pour te répondre : je ne sais pas depuis quand tu es partie mais les derniers papiers reçus sont :

-une note générale de l'iufm de grenoble. Il est notamment indiqué les dates pour effectuer l'inscription en ligne (du 20 juillet au 22 août)

-une note de l'iufm de valence redonnant le détail des dates de la rentrée

- Pour mémoire : il y a le dossier "notice individuelle de gestion financière" à renvoyer avant le 17 août mais je pense que tu l'avais déjà eu.

-d'autres papiers MGEN, MAIF, pour la sécu et les assurances, mais là je rentre dans le cas par cas...

Voilà j'espère n'avoir rien oublié. Je te tiens au courant s'il y a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...