Aller au contenu

pe1 ALBI 2007-2008


futuresPE

Messages recommandés

pour anais 31

tu as tous les renseignement sur le site de l'iufm ou bien sur celui de l'éducation nationale

ensuite une personne se posait des questions sur l'option musique: un morceau ou un chant que tu choisis d'interpréter ensuite tu fais un exposé sur pourquoi tu as choisi ce morceau quels intérêts pédagogiques et qu'est-ce que tu en ferais avec les élèves attention ce n'est pas un chanson enfantine que tu dois interpréter : exemple moi j'ai chanter"l'oiseau" du film belle et sébastien d'autre ont chanté "sur le port d'amsterdam" et des chansons de boby lapointe

le choix est varié

ensuite tu écoutes un extrait puis tu leur dit les éléments saillant de l'extrait et ce que tu ^pourrais en faire avec les élèves sans préparation c'est un peu déroutant mais ça se fait

pour ce qui est de la restauration certes il n'y en a pas pour le tarif du RIA c'était 4.80€ pour les PE2 alors poyur les PE1 se devra être un peu moins

sandwich 3€ à la boulangerie attention elle est fermée un jour par semaine

le RU est moins cher un peu plus loin mais à pied cela se fait et en 1h30 c'est possible

j'espère que vous passez de bonnes vacances

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celol

    62

  • MAF

    35

  • futuresPE

    20

  • elsa81

    10

Membres les plus actifs

Celol c'est ok. Ca serait cool qu'on se voit un peu avant le rentrée. Tout le monde est bienvenue, au moins à la rentrée on se sentira un peu moins perdu. Faudra se fixer ce rdv pour les 1er jours de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pas le jour de la rentrée des enfants! lol

Oui bien sûr. C'est le combien? Le 3 ?? Nous c'est le 5 donc faudra s'arranger pour se voir avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Zulie et contente de faire ta connaissance!

Tu as choisi danse!

c'est génial! Moi je me demandais si je prendrai pas danse mais il faut avoir un tres bon niveau je suppose!

En tout cas, vivement les rencontres!

A bientôt

Hum je pense pas qu'il faille avoir un bon niveau pour prendre l'option danse. J'ai entendu dire que ça devait être très personnel. Je fais de la danse depuis l'age de 5 ans mais en amateur. Mon niveau est modeste mais j'avoue qu'entre courir contre un chrono et pouvoir m'exprimer librement, j'ai fait mon choix. Mais le hic : c'est que je suis assez timide, j'ai pas beaucoup confiance en moi et j'ai peur de ne pas pouvoir faire ce que je veux devant le jury !

Par contre, en ce qui concerne l'option musique, je n'arrive pas a savoir si on a le droit de jouer du piano. Lors du concours pour le CRPE, on nous a distribué un papier que je résume rapidement : Le choix d'un instrument doit se limiter à un instrument transportable et facile à monter (donc pas de piano, ni batterie ... nous sommes d'accord, mais attention la suite...) [...] cependant des pianos sont à disposition dans chaque salles d'auditions (hum .. c'est pour décorer ? ^^ )

Voila si quelqu'un y comprend quelque chose, j'attends sa réponse avec impatience !

Sinon moi je suis aussi ok pour une petite rencontre en septembre, fin aout ça me va aussi !

Et sinon .. je ne suis vraiment pas fan des forums, je ne trouve pas ça très pratique alors je vous laisse mon adresse msn : julie_combes@hotmail.com

Modifié par zulie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, je me suis trompée de post. En revanche, j'ai des livres à vendre pour préparer le concours si cela intéresse quelqu'un???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh c'est plutôt quoi comme livres?

des livres de pédagogie? ou sur les enseignements du concours?

d'ailleurs si tu as des livres à nous conseiller ce sera avec grand plaisir!

et puis toujours cette attestation de natation à faire!

bon à bientôt futurs(es) PE1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : tous les livres du cned, CRPE 2005.

Preparation au CRPE, français et maths (2 tomes), ed HATIER

"les cycles de l'école primaire", hachette educ

"l'option litterature de jeunesse, ed Vuibert

"les sciences cognitives à l'ecole", "psychologie de l'education", ed Nathan université

Hist-géo(majeure), sciences, ed Hatier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

C'est cool d'avoir ouvert un post sur les PE1 à Albi!

Moi aussi, je serais avec vous mais peut-être pas pour toute l'année...

Je m'explique: j'ai passé le CRPE cette année et je suis sur LC.

Etant prise à Albi, j'ai pas mal réfléchi pour savoir si je devais rentrer en PE1 ou rester à attendre un coup de téléphone...

J'ai beaucoup de remords par rapport à ceux qui sont sur LC pour la PE1 mais tout le monde me conseille de rentrer quand même!

J'espère que je ne choque personne! :cry:

A bientôt!

Bonjour,

Tu n'as aucun scrupule à avoir...j'ai fait pareil que toi il y a 3 ans !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...