Aller au contenu

pE2 bonneville 2008


sandra74

Messages recommandés

est ce que par hasard certaines personnes sont affectées en haute savoie en pe2 en 2008. J'habite rumilly et je cherche du covoiturage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LaGazelle74

    7

  • sandra74

    4

  • isabelle74

    4

  • marie.ce

    3

Moi non plus je ne sais pas trop, j'hésite pour l'autoroute ça revient vite cher, mais si on peut faire le trajet à plusieurs c'est mieux!

L'an passé les PE2 avaient cours mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h à 17h30.

Moi pas d'enfant, j'ai 24 ans...

je te garde dans mes contacts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

J'habite un petit village entre Annecy et La Roche/Foron... l'an dernier j'étais en PE1 à Bonneville et je faisais le trajet tous les jours... alors voilà je vous donne mon avis :

Je suis à 40 min en voiture de l'IUFM, ça se fait très bien et ça revient toujours moins cher que de payer un appart'... les prix à Bonneville sont assez élevé pour une qualité pas toujours TOP !

Je vous conseille vivement le covoiturage !!! Vous trouverez sûrement quelqu'un dans votre section à la rentrée qui habite près de chez vous !!

Route ou autoroute ??? --> ROUTE !!

L'autoroute est assez chère et on ne gagne pas forcément énormément de temps.. en plus il faut sortir un peu avant Bonneville sous peine d'être surtaxé parce que la société d'exploitation change. Concernant la route, les problèmes de bouchons sont typiquement :

- le matin vers 8h à l'entrée de Bonneville (10 minutes avant ça va)

- un peu le soir vers 17h30 pour sortir de l'IUFM

Sinon, sur le reste du trajet .. ne pas s'énerver parce qu'il y a souvent des poids lourds.. certes on ne risque pas l'excès de vitesse mais ça roule quand même ! Et de nos jours les hivers sont moins rudes donc le Col d'Evires reste très praticable !

Voilà, je vous retrouve en PE2 à la rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes

C'est sûr que le trajet se fait facilement ! Pour la route, effectivement, c'est OK et pour l'éventuelle autoroute, il faut sortir à la Roche car sinon, ce n'est pas plus court et c'est cher. Mais il y a effectivement les bouchons entre La Roche et Bonneville.

Le pb pour moi, c'est de m'organiser pour poser ma fille le matin au périscolaire de l'école et d'aller la récupérer le soir ... Sinon, pas de pb ...

Tu habites où LA GAZELLE ? A Groisy ? A Thorens les Glières ? Aux Ollières ?

Savez-vous quand on aura les emplois du temps ? A l'AM de pré-rentrée je pense, non ?

Sinon, avez-vous reçu vos notes et votre arrêté de nomination de département ? Moi, non ...

Et avez-vous renvoyé vos voeux de stage filé à l'IA ? Moi, demain ...

A plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles...

je cherche moi aussi à faire du covoiturage...

sinon pr ce qui est des papiers, je n'ai encore rien reçu....et j'ai envoyé ma feuille de voeux hier matin

voilà

on se tient au courant pr le covaiturage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci isabelle et lagazelle pour les infos ;)

les papiers concernant les affectations sont partis par la poste hier, il a peut être nos notes avec...

pour l'emploi du temps je n'en sait rien...

à+

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes

C'est sûr que le trajet se fait facilement ! Pour la route, effectivement, c'est OK et pour l'éventuelle autoroute, il faut sortir à la Roche car sinon, ce n'est pas plus court et c'est cher. Mais il y a effectivement les bouchons entre La Roche et Bonneville.

Le pb pour moi, c'est de m'organiser pour poser ma fille le matin au périscolaire de l'école et d'aller la récupérer le soir ... Sinon, pas de pb ...

Tu habites où LA GAZELLE ? A Groisy ? A Thorens les Glières ? Aux Ollières ?

Savez-vous quand on aura les emplois du temps ? A l'AM de pré-rentrée je pense, non ?

Sinon, avez-vous reçu vos notes et votre arrêté de nomination de département ? Moi, non ...

Et avez-vous renvoyé vos voeux de stage filé à l'IA ? Moi, demain ...

A plus tard ...

oui, j'habite à Groisy et toi ?

Pour les emplois du temps, je pense qu'il faudra attendre la réunion de rentrée, au mieux ils les mettront en ligne sur le site de l'iufm quelques jours avant.... (http://www.grenoble.iufm.fr/bonneville/)

Moi j'ai déjà faxé les voeux de nomination pour le stage filé.... et comme vous toutes j'attends les notes et les documents éventuels concernant les modalités d'inscription, de visite médicale..etc... J'espère que ça ne va pas tarder parce qu'après je pars en voyage !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite Annecy, mais je connais Groisy.

Sinon, j'ai reçu mes notes ce matin au courrier. Avec, on a l'arrêté de nomination du département d'affectation, avec un renvoi à faire.

Je suis allée à l'IA poser ma fiche de voeux pour le stage filé ...

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo,

Je serai à Bonneville l'an prochain en PE2 ... on se retrouvera à la rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis des vôtres aussi! :P

Pour ma part, je vais essayer de me trouver un petit studio à Bonneville ou dans le coin!

A bientôt!

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis des vôtres aussi! :P

Pour ma part, je vais essayer de me trouver un petit studio à Bonneville ou dans le coin!

A bientôt!

Stéphanie

Je serai également avec vous en septembre !

J'habite à St Pierre donc à 2 minutes en voitures de l'IUFM, pratique...

Je suis maman d'un petit mec de 2 ans. Y'a t il d'autres mamans parmi les PE2 de Bonneville ?

A tres bientot

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...