Aller au contenu

PE2 Cahors 2007-2008


zaz971

Messages recommandés

Bienvenue à tous les futurs PE2 de Cahors!

Et si on commençait à faire connaissance ? A échanger nos infos sur la formation, sur la ville (vivileretour à déjà commencé), le logement, le covoiturage (pour ceux qui viennent de loin), les stages filés etc.

A très bientôt j'espère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    46

  • hybris

    30

  • anita31

    30

  • pouxi

    21

Bienvenue à tous les futurs PE2 de Cahors!

Et si on commençait à faire connaissance ? A échanger nos infos sur la formation, sur la ville (vivileretour à déjà commencé), le logement, le covoiturage (pour ceux qui viennent de loin), les stages filés etc.

A très bientôt j'espère !!!

Je remets mon post pour les nouveaux(elles) venu(e)s :

Coucou à tous !

Pour les futurs PE2 du Lot, voici quelques brochures et cartes que je viens de glaner sur le net.

Si cela peut servir, j'en serai ravie (surtout pour ceux qui, comme moi, ne sont pas du Lot...)

Bon courage à ceux qui attendent encore leur affectation, en espérant qu'elle ne tardera pas trop !!!

http://www.mairie-cahors.fr/Tourisme/pratique.pdf

http://www.mairie-cahors.fr/carte/plancarte.html

http://www.mairie-cahors.fr/carte/PLAN.pdf

Une autre adresse (Merci le Sgen!) : http://sgencfdt.46.free.fr/Documents/Mouve...rte_Lot2007.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou,

D'après la fameuse dame du téléphone (je n'ai pas reçu encore de courrier), je serai à Cahors. Etant toulousaine, je ne connais pas du tout le département, je suis un peu inquiète, normal! non? Mais bon je pense que tout va bien se passer!

Pour ma part, je compte prendre un appartement hors iufm et je vais sûrement chercher dès la semaine prochaine.

Merci pour les documents, je crois que l'on va prendre un bon bol d'air frais là-bas....

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque fini le doc pour "décrire" le Lot, l'IUFM et Cahors...

Dès la prochaine sieste de mes pitchounes, je vous maile :P

Pouxi et Vivileretour, vous pouvez m'envoyer votre e-mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou Hybris !

Je viens de t'envoyer mon mail via celui du sgen...

Merci beaucoup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est... je viens de mettre en ligne les 1eres infos utiles pour les lauréats Lotois...

c'est ici: http://sgenmidipy.free.fr

S'il manque des trucs ou si vous avez des questions autres, je suis par là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute au club des VIP Cadurciens ;)

Je suis normalement affectée dans le Lot (en espérant qu'on ne me change pas d'office :ninja: )

Je me présente : Céline, 23 ans, Toulousaine.

J'ai fait ma PE1 à Foix.

Je connais un peu le Lot pour y être aller en vacances étant petite mais j'avoue qu'à part ça :cry:

Ce serait bien qu'on garde contact et que nous fassions connaissance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Hybris pour les documents!!!

Sinon je crois que l'on va être pas mal de Toulouse à être à Cahors donc on va pouvoir se soutenir dans les moments difficiles...

Je me présente aussi (c'est sympa, on aura l'impression de se connaître un peu à la rentrée....)

Anita, 26 ans, ancienne normande, Toulousaine depuis 2 ans

CRPE préparé par le CNED.

Je ne connais pas trop le Lot non plus mais çà me tente vraiment d'y vivre...

Quant aux voeux pour les stages filés, il faut attendre de recevoir une lettre de l'IUFM c'est çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Anita !! :D

Pour répondre à ta question sur le post PE2 Toulouse, non je ne suis pas déçue !

Aprés tout l'an dernier quand je suis arrivée en Ariège je ne connaissais personne non plus et finalement aprés ça marchait comme sur des roulettes :P

J'espère juste qu'on ne va pas nous changer de départements d'office (transferts non compensés).

J'attends avec impatience le courrier que je n'ai toujours pas reçu (peut-être aujourd'hui...l'espoir fait vivre !!)

Je compte prendre un appartement sur Cahors mais je vais attendre encore un peu on ne sait jamais (ces histoires de transferts me tracassent comme vous pouvez le constater :blush: )

Comme je le disais dans un autre post, j'ai une de mes meilleures amies qui est de Cahors et elle m'a dit que c'était une ville formidable !

Tous les gens à qui je dit que je vais sûrement y aller me disent que j'ai beaucoup de chance :blush: C'est un département splendide !

Mon seul regret est que c'est "un peu loin" de Toulouse...mais d'un autre côté c'est proche de Bordeaux et mon chéri va peut-être aller travailler là-bas donc finalement on ne sera pas si éloignés que ça :P

Et vous vous faites comment ? Vos conjoints vous suivent ? Vous voulez prendre un apprt ? une chambre à l'IUFM ?

PS: immense merci à Hybris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi mon Chéri cherche du travail dans le Lot mais apparemment il n'y a pas grand chose.....

Si il trouve un travail pas trop loin de Cahors , on prend un appartement entre les 2.

Si il trouve sur Toulouse, on prend 2 apparts (snif!!!).

Alors je ne sais toujours pas....

Mais je pense allez voir Cahors le WE dans 10 jours pour me faire une petite idée de l'endroit dans lequel je vais vivre...

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais m'y plaire (Je ne me suis jamais vraiment habituée à Toulouse à cause de sa taille alors là çà va changer ;) ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...