• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
zaz971

PE2 Cahors 2007-2008

Messages recommandés

[Zaz]

Chez moi, le numéro INE a 10 chiffres et 1 lettre. Il est aussi appelé "numéro nat".

On le trouve sur : les cartes étudiant, les certificats de scolarité et les relevés de notes des diplômes (bac, deug, licence,...).

Par contre mon numéro étudiant a 8 chiffres...

T'as plus qu'à chercher sur autre chose que ta carte étudiante :P

zaz971
Chez moi, le numéro INE a 10 chiffres et 1 lettre. Il est aussi appelé "numéro nat".

On le trouve sur : les cartes étudiant, les certificats de scolarité et les relevés de notes des diplômes (bac, deug, licence,...).

Par contre mon numéro étudiant a 8 chiffres...

T'as plus qu'à chercher sur autre chose que ta carte étudiante :P

Merci Zaz! En effet je copiais mon numéro étudiant. Et j'ai effectivement trouvé mon "N° Nat" qui marche à merveille !

celine1405

Je suis en train de faire mes voeux pour le stage filé :)

Je suis contente ! J'ai toruvé quelques villes bien desservies par le train, ajoutées aux écoles de Cahors, ça fera au moins 10 écoles où je peux aller sans trop de soucis (si bien sûr je n'ai pas décroché mon permis d'ici-là).

Ah !!! je suis trop contente !!! Il me tarde trop !!

En plus tout le monde me dit que je vais me régaler dans le Lot :P

Et vous, vous en êtes où les filles ??

celine1405

Merci [Zaz] !! :P

celine1405

Bonjour à tous les futurs Lotois ! :P

aujourd'hui je me suis rendue à Cahors pour trouver un appartement.

C'est une ville trés jolie !

Par contre j'ai galéré por l'appart...en agence ils n'ont plus grand chose et on m'a proposé la plupart du temps des...taudis (apparts trééééééééés sales).

Heureusement j'ai quand même trouvé chaussure à mon pied en augmentant légèrement mon budget :cry:

J'ai trouvé un petit T2 super coquet dans un ancien immeuble restauré (en centre ville et à 10 min à pied de l'IUFM).

Donc pour ceux qui n'ont pas encore cherché, dépechez-vous !! J'ai vraiment eu peur de rentrer à Toulouse bredouille.

Je suis passée voir l'IUFM ! La bâtisse est superbe (du moins ça me change de Foix où ça faisait trés années 70 :P ).

Et sinon quoi de neuf pour vous ?

Avez-vous reçu un courrier de la part de l'Inspection académique ?

Les autres PE2 ont reçu des nouvelles avec des papiersà renvoyer mais moi toujours rien...

celine1405

Je me sens un peu seule ici :idontno:

[Zaz]

Ça sera p'être plus actif à la rentrée ? :idontno: (on est déjà plus actifs que les PE2 de l'an dernier, donc faut pas trop se plaindre :P ).

Va faire un tour sur Graffiti si tu t'ennuies, y'a plein de groupes sympa et accueillants :)

pouxi

Kikou,

Moi c'est Laure 26 ans je suis paloise d'origine et toulousaine depuis 2 ans (j'adore cette ville). Bon là, je reviens d'un petit séjour à Cahors pour trouver un appart et j'ai trouvé! Ouf! Je suis à 6min en voiture depuis IUFM. La ville est magnifique, vue depuis le mont Saint Cyr!! J'ai aussi trouvé un très bon resto.

Je dois encore remplir pleins de papiers ( j'ai l'impression d'être une administration!!!) et commencer mon déménagement.

A très bientôt.

vivileretour
Je me sens un peu seule ici :idontno:

Coucou !

Mais non Celine1405, tu n'es pas seule... on est là... ;-)

C'est super que tu aies pu trouver un appart ! Juste pour savoir : tu as mis qu'une journée pour trouver (c'est génial !) ou t'a-t-il fallu faire au préalable des recherches sur internet ?

Ca me rassure ...

Ce qui me rassure moins,c'est qu'apparemment les logements viennent à manquer...moi qui comptais m'y mettre seulement début août, histoire de ne pas payer un 2ème loyer pour "rien"(j'ai déjà un appartement avec mon copain)...et oui, je suis un peu radine :blush: mais c'est surtout qu'actuellement mon salaire est loin d'être celui que j'aurai à la rentrée.

On m'avait déjà dit que Cahors était une jolie ville...contente de l'entendre dire à nouveau : non seulement on entre dans le métier dont on a tjs rêvé mais en plus dans un beau cadre... que demande le peuple ??? ;-)

celine1405

Coucou les filles !

oui j'ai trouvé un appart mais je vous assure que j'ai cru rentrer bredouille !

En fait j'avais appelé la plupart des agences au préalable pour avoir un aperçu des offres et elles étaient bien maigres malhereusement (je cherchais un T1 ou T2).

Ensuite je me suis rendue sur place dans une agence conseillée par une amie. La dame m'a fait visiter 3 apparts mais franchement ils étaient trés sales et chers...

Finalement j'ai trouvé (toujours via cette agence) un T2 libre fin août (du coup pas de loyer à payer cet été :P ) trés joli dans le vieu Cahors et à 5/10 min à pied de l'IUFM.

Par contre il est un peu "cher": 435 euros/mois charges comprises (c'est pour vous donner un ordre d'idée).

Vivi, je te conseille de chercher dés maintenant...quitte à revenir en Aout si tu n'as pas trouvé ton bonheur. C'est plus prudent ;)

A part ça, avez-vous reçu le courrier l'IA du Lot ? Moi non :cry:

hybris

Moi chuis là mais je compte pour du beurre :blush:

pouxi

Kikou,

En ce qui concerne la recherche d'appartement, pour ma part, j'avais plusieurs critères: grand T1 ou T2 hors centre ville plutôt côté est ... et bien sûr au niveau du prix :limité à 440 euros. Je suis passée par des agences et j'ai prospecté une demi-journée. J'en ai visité trois, mais on m'a dit (parole d'une cadurcienne) que les T2 avait du mal à partir!! A voir! Ma recherche a duré au total 2 jours. Je pense qu'il est très important de se rendre sur place pour choisir l'appartement car cela permet d'avoir un etrès bonne vision de l'environnement dans lequel il se situe.

Je suis toujours dans mes papiers et mes cartons....

celine1405

Bonjour à tous !

j'ai une question URGENTE: Avez-vous reçu un courrier de l'inspection académique du Lot ?

Si oui, quelle est son contenu ? Quand l'avez-vous reçu ?

Merci d'avance !

pouxi

Non aucun courrier de cette destination juste celui de l'IUFM. C'est quoi ce courrier dont tu parles?

zaz971

Salut !

Je ne viens par sur le site trop souvent pour vraiment décompresser avant la rentrée, mais quand je retourne jeter un œil, ça me fait plaisir de vous lire.

Pouxi et Céline, je suis contente que vous ayez trouvé chaussures à vos pieds en ce qui concerne les apparts, ou plutôt "toits à vos têtes" :P . De mon côté, je pense faire les trajets en voiture depuis les environs de Cajarc (pour ceux que le covoiturage intéresserait…), et pourquoi pas demander une chambre sur Cahors quelques soirs par semaine pour commencer.

Pour info, moi non plus, je n’ai rien reçu de l’inspection académique du Lot (on se tient au courant lorsqu’on en sait plus !)

Profitez bien de votre été en attendant !!!

Elsa

celine1405

Coucou les filles !

merci de vos réponses :P

Pouxi ne t'inquiète pas, en fait je pose cette question car dans les autres départements ils ont reçu un courrier de l'IA dans lequel on leur demandait un RIB, on leur donnait des infos sommaires sur le stage filé, la pré-rentrée etc...

Du coup je croyais que j'étais la seule à ne pas l'avoir reçu, or il semblerait que l'IA du Lot ne nous ait rien envoyé pour l'instant...tout simplement :D

A bientôt !

L@etiti@

Pour toulouse je n'ai rien reçu non plus, saiuf si tu parles du dossier avec l'enquete SISE à remplir et à donner le jour de la rentrée à l'iufm. Mais il n'y a pas d'infos sur les stages filés.

vivileretour

Youhou ! Il y a quelqu'un ???? ;-)

J'espère que vous allez tous et toutes bien.

Je suis en train de chercher un appartement T2 sur Cahors et je me demandais s'il vaut mieux vivre au centre ville ou légèrement à l'extérieur ... est-il difficile d'y trouver un stationnement (au centre ville) ? Qu'en est-il de la circulation : bouchons à certaines heures ? difficultés pour sortir de Cahors ?

Pour ceux et celles qui connaissent un peu, pourriez-vous me répondre svp ?

Merci d'avance :D

Vivi

anita31
Youhou ! Il y a quelqu'un ???? ;-)

J'espère que vous allez tous et toutes bien.

Je suis en train de chercher un appartement T2 sur Cahors et je me demandais s'il vaut mieux vivre au centre ville ou légèrement à l'extérieur ... est-il difficile d'y trouver un stationnement (au centre ville) ? Qu'en est-il de la circulation : bouchons à certaines heures ? difficultés pour sortir de Cahors ?

Pour ceux et celles qui connaissent un peu, pourriez-vous me répondre svp ?

Merci d'avance :D

Vivi

SAlut Vivi,

Moi je ne connais pas bien Cahors mais j'y ai passé le WE dernier pour trouver un appartement alors je peux te donner mes impressions.

JE pense que pour trouver un appartement il faut mieux chercher dans le vieux Cahors : c'est plus joli, enfin je trouve, il y a plus d'offres, et tu peux te trouver une petite rue calme avec très peu de passage. Au niveau des places de stationnement, là c'était pas très pratique parce qu'il y a tous les touristes mais apparemment c'est mieux hors saison.

Tu peux aussi chercher du côté de l'IUFM mais ils n'y proposent pas beaucoup d'apparts.

Pour la circulation, le boulevard était pas mal pris mais là encore je pense que c'est parce qu'il y a tous les vacanciers!

Sinon, essaye de chercher un appart pas loin des places de stationnement gratuites : beaucoup sont payantes au niveau du boulevard...

Je peux t'envoyer un plan de Cahors si ca t'intéresse.

Bon courage pour ta recherche et si tu as des questions, n'hésite surtout pas!

vivileretour

Merci Anita.

Je vais suivre tes conseils...à nous le centre ville ! ;-)

Au fait, ton plan de Cahors m'intéresse beaucoup,peux-tu me l'envoyer stp ?

Clique ici merci :-D

celine1405

Coucou les filles !

vous n'avez toujours rien reçu de nouveau ? Moi non !

Qu'en est-il de la visite médicale ? Du RIB à fournir (car dans d'autres départements ils ont ce genre d'infos déjà)

Je suis super inquiète ! :blush:

anita31

SALUT céline!

Et non, toujours rien de mon côté non plus! Mais je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter puisque aucune de nous n'as reçu ces papiers apparemment....

Je me dis que comme nous ne sommes pas beaucoup dans le lot, la paperasse devient moins compliquée alors ils nous demanderont peut etre tout ca à la rentrée...

Je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles!

hybris

Pour la carte de Cahors, il y en une sur le site de la mairie de Cahors, ici

Pour la circulation, Cahors c'est lourd pour en sortir le soir... il y a 3 ponts et les 2 en direction de Toulouse sont longs à passer à partir de 16h30 jusqu'à 18h15... mais bon, à l'échelle de Cahors, je ne vais pas trop exagérer, c'est très gérable...

Pour le stationnement, là par contre, c'est très lourd... trouver une place gratuite est un sport local... il faut chercher sur les berges du Lot et à certaines heures...

Sinon, il faut s'armer de patience et ne pas hésiter lors de vos 1ers jours à vous perdre (à pied ou en voiture) dans le centre de Cahors pour découvrir certains espaces gratuits moins connus... une chasse aux trésors pour l'été, c'est pas beau? :blush:

D'autres questions? :P

hybris

Zaz: si on arrive à trouver des échanges pour les transferts de scolarité, il y a une PE2 qui est aussi sur Cajarc (affectée dans le 81 lors de son année de LC). C'est Duam du forum.

celine1405

Si un ancien PE2 de Cahors passe par-là (ou Hybris si tu peux répondre à cetet question): allons-nous faire la pré-rentrée qui est le 24 août ? Sachant qu'on connait nos affectations pour le SF le 30 :huh:

Comment ça se passe ?

Et la rentrée des élèves (le 27 août) on la fait aussi ?

Merci d'avance ! :D

hybris

Techniquement, cela n'est pas possible... les PE2 sont officiellement recrutés à partir du 1er septembre...

Mais, pour les départements à la "semaine de 4 jours", il faudra bien trouver des réponses aux questions... lors de la 1ere semaine, qui va effectuer le jour de décharge des directeurs? Les remplaçants titulaires très certainement...

Mais cela va obliger l'administraiton à tout décaler (trouver des solutions pour décharger tous les autres directeurs du département durant le 1er mois après la rentrée). Je vous explique: tous les directeurs de 4 classes et + sont donc déchargés au moins une journée, toutes les semaines sur l'année (je ne parle pas des bugs lorsque les PE2 sont en stage en responsabilité et donc pas dans leur classe de stage filé <_< ).

Tous les directeurs de 2 et 3 classes ont droit à une décharge de 2 jours dans le mois de la rentrée...

Mais comment faire quand on sait que dès la rentrée il y aura des remplaçements à faire pour des collègues absents, malades...

Puis, il y aussi la question des transferts de scolarité... la commission aura lieu le 24 août...

Donc, pour participer à la pré-rentrée, cela me smeble très compliqué, voire mal barré (quand je vois la réaction du Rectorat que je pose la question de la responsabilité des stagiaires e cas d'accident)... mais il reste encore une petite chance pour que certains trouvent la parade et vous proposent de participer à la pré-rentrée...

Dans le Lot, tous les enseignants ont une réunion dans leur circonscription (la grande messe) le vendredi 24 août au matin... des directeurs devraient (j'attends la confirmation) avoir une réunion le vendredi après-midi...

Donc, les collègues ne seront pas disponibles.........

Bon, j'arrête mon charabia technique... si besoin d'une traduction, chuis là :blush:

celine1405

Merci beaucoup pour ces explications ! (je crois que j'ai compris :P )

Bon...on va attendre d'en savoir plus. Mais officiellement on n'a rien le "droit" de faire avant le 1er septembre (question de responsabilité etc...)

En cas je rentrerai quand même de vacances le 19 aout (au lieu du 31 :ninja: ) pour parer à n'importe quelle éventualité car on ne sait jamais.

celine1405

Une autre question pour Hybris (en fait c'est une confirmation).

Pour les voeux de stages filés, c'est vraiment sûr sûr sûr que toutes les expériences professionnelles déclarées comptent ?

Je suis en train de réunir les pièces nécessaires (contrats et fiches de paie) et je voudrais être sûre que mon expérience en tant qu'employée de maison (garde d'enfants déclarée) compte.

Je sais je radote mais bon :P

anita31

A tous les anciens PE2 de Cahors qui passeraient par là.....

Quelle dominante avez vous choisi? Laquelle nous conseilleriez-vous? Est-on mieux de choisir une matiere choisie au concours ou le contraire?

Merci.