Aller au contenu

PE2 Grenoble


Frangipane

Messages recommandés

Salut !

Je serai PE2 à Grenoble à la rentrée 2007 et je me pose plusieurs questions :

Quel est le jour de stage filé à Grenoble ? Il me semble que l'an dernier c'était le lundi ms est-ce-pareil cette année ?

Je n'arrive pas à trouver l'emploi du temps des PE2 sur le site de l'IUFM de Grenoble ( alors qu'il est déjà dispo sur Chambéry !)

Quelqu'un est-il arrivé à le choper ? Si oui, où ?

Voilà, c'est tt pr l'instant !

Et toutes mes félicitations à mes futurs collègues : c'est vrt super ce qui ns arrive !!

Bonnes vacances ( on les a bien mérité je crois !!)

Biz '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    8

  • Fanny38

    7

  • Frangipane

    6

  • djoule_19

    5

Salut!

Félicitations à toi aussi future collègue!!! :D

D'après ce que j'ai pu lire, le stage filé a lieu le lundi ou le vendredi.

J'ai une question: quand allons nous être informés de notre école d'affectation pour le stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Félicitations à toi aussi future collègue!!! :D

D'après ce que j'ai pu lire, le stage filé a lieu le lundi ou le vendredi.

J'ai une question: quand allons nous être informés de notre école d'affectation pour le stage filé?

En principe on va recevoir un courrier très prochainement à ce sujet, "dans la semaine, car à l'inspection ils ont travaillé sur le sujet ce week-en" dixit la dame du rectorat de Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton école d'affectation, il me semble que l'année dernière, ils l'avaient eu une semaine après les résultats environ. Les ex-LC ont déjà eu la leur il y a 3 semaines, donc ça devrait être rapide. Pour le jour du stage filé, ça dépend de ton groupe il me semble. Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura le courier soit cette semaine soit la semaine prochaine. Tout est déjà fait. Ils ont pris en compte la situation familiale et le classement, semblerait-il... Pour l'emploi du temps, il semblerait qu'il varie beaucoup et dépend de ta section. Pas très cool pour s'organiser quand on a des enfants...

En tout cas, reposez-vous tous bien pendant ces vacances et à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne pense pas qu'ils aient déjà décidé de notre école d'affectation ! Il me semblerait logique qu'ils nous demandent de faire des veux car sinon ça va vriament être le bazar ! Des gens vont se retrouver à Grenoble alors qu'ils habitent Nord-Isère et vice-versa !

Personnellement je pense plus que sur l'inscription sur le net à partir de Lundi on devra numéroter les différentes circonscriptions selon notre préférence ( commme ils le font à Bonneville !)

Voilà ! Ms je ne suis pas sûre de ce que j'avance ! C'est juste que cela me paraît plsu logique !

Biz biz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les admis!

J'étais LC cette année et j'ai été appelée en février en Isère. En ce qui nous concerne, nous avons reçu notre affectation pour le stage filé début juin. Ceci dit, j'ai une amie qui a été recrutée sur la Savoie en meme temps que moi, et pour Chambéry, il y a apparemment des voeux à faire pour le stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de voeux à faire en isere pour le stage filé, en tous cas pas l'année dernière. Les postes sont attribués en fonction du domicile, du classement et de la situation familiale.

Bon courage pour la PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée !!! Ce n'est pas possible !!!

C'est fou ça !!!!

Le problème pour moi c'est que je leur ai donné mon adresse à Lyon mais que j'habiterai à Grenoble dès Septembre !!!

Mince alors !!! Comment je vais faire ? Je vais ûrement me retrouver en Nord-Isère !

Tu penses qu'il y a possibilité de leur expliquer tout cela et de procéder à des changements ? En plus j'ai fini dans les 50 premiers au concours : ça m'embête de ne pas profiter de cet avantage !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frangipane, je suis exactement dans le même cas que toi... Enfin, pas aussi brillamment classée :D mais j'ai aussi mis mon adresse de Lyon et non pas celle de Grenoble... :cry: Et plus précisément pour moi, Saint-Martin-d'Hères. S'ils m'envoient à Fontaine ou Pont de Claix, ça serait un peu bête. En même temps, on ne peut pas voir tout ce qu'on veut, c'est sûr...

Par contre je crois savoir que tous les stages filés seront sur l'agglo, donc normalement, pas de risque d'être envoyé dans le Nord Isère...

Info à vérifier bien sûr !! :)

J'ai essayé d'appeler le rectorat, on m'a donné le numéro 04 76 74 72 66, pour l'instant ça ne répond pas...

Je vais essayer de joindre l'IUFM. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frangipane, je suis exactement dans le même cas que toi... Enfin, pas aussi brillamment classée :D mais j'ai aussi mis mon adresse de Lyon et non pas celle de Grenoble... :cry: Et plus précisément pour moi, Saint-Martin-d'Hères. S'ils m'envoient à Fontaine ou Pont de Claix, ça serait un peu bête. En même temps, on ne peut pas voir tout ce qu'on veut, c'est sûr...

Par contre je crois savoir que tous les stages filés seront sur l'agglo, donc normalement, pas de risque d'être envoyé dans le Nord Isère...

Info à vérifier bien sûr !! :)

J'ai essayé d'appeler le rectorat, on m'a donné le numéro 04 76 74 72 66, pour l'instant ça ne répond pas...

Je vais essayer de joindre l'IUFM. :huh:

Bonjour, j'ai eu la personne qui s'occupe des stages filés elle m'a donné mon affectation, je suis à Saint André du Gaz vers la tour du pin, et j'habite à Grenoble, donc a 50min de chez moi! <_< Enfin moi je me dis rien car aprés une année de LC en Haute-Savoie je suis rodée pour la route! lol :D et je vais pas faire la fine bouche car j'ai eu mon transfert alorq que je n'y croyais plus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...