Aller au contenu

PE2 Grenoble


Frangipane

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu la personne qui s'occupe des stages filés elle m'a donné mon affectation, je suis à Saint André du Gaz vers la tour du pin, et j'habite à Grenoble, donc a 50min de chez moi! <_< Enfin moi je me dis rien car aprés une année de LC en Haute-Savoie je suis rodée pour la route! lol :D et je vais pas faire la fine bouche car j'ai eu mon transfert alorq que je n'y croyais plus! :D

Bonjour,

tu as téléphoné à qui et à quel numéro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    8

  • Fanny38

    7

  • Frangipane

    6

  • djoule_19

    5

Eh oui, merci Danielle pour l'info :wub:

J'ai téléphoné à l'inspection d'académie, ils m'ont donné mon affectation :

Villefontaine, école élémentaire le ruisseau...

Très, très loin de Saint-Martin d'Hères, pas très loin de la Verpillère, donc tout près... de Lyon ! :D

Académie je vous aime :D

Ouoh je vais pas non plus me mettre à râler hein... Je l'ai eu ce concours... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello aux futur(e)s PE2!

J'étais LC en Isère cette année et j'ai reçu mon affectation par courrier il y a un mois. Je suis à 9 km de mon domicile ce qui laisse en effet supposer qu'ils se basent sur ce critère ci.

Par curiosité lorsque je les ai eu au tel, je leur ai demandé jusqu'où géographiquement s'étendaient les affectations et apparemment ça va jusqu'à Villefontaine etc...certains ont plus d'1h de route. :o

Faites donc attention à vos adresses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Oxygen ! :)

Je vais tenter demain de les convaincre que j'habite très loin de Villefontaine.

Mais bon, je suis pas vraiment en début de liste : 159ème... donc j'ai peur que ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca ne changera rien. L'an passé des gens voulait changer ils n'ont pas pu. J'ai une collègue qui a donné l'adresse de ses parents en savoie et son SF était en savoie bien qu'a l'iufm a grenoble.

A la fois le sf ce n'est qu'une journée par semaine;..Je pense qu'il vaut mieux faire son SF un peu loin de chez soi et etre a l'iufm chaque jour pres de chez soi que l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rythme d'une semaine de PE2 est vraiment très soutenu (même si on y apprends pas grand chose mais cela n'engage que moi ) alors pensez aussi à souffler avant la rentrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sans rire je suis vraiment verte là !!!!!

Je trouve ça hallucinant qu'on ne puisse pas au moins faire quelques voeux !!

Je vais quand même essayer de les appeler demain !!

ce qui m'embête vraiment c'est que je n'ai pas de voiture donc j'espère ne pas tomber dans un trou !!!!

En tout cas merci pour vos précieuses informations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frangipane, je suis exactement dans le même cas que toi... Enfin, pas aussi brillamment classée :D mais j'ai aussi mis mon adresse de Lyon et non pas celle de Grenoble... :cry: Et plus précisément pour moi, Saint-Martin-d'Hères. S'ils m'envoient à Fontaine ou Pont de Claix, ça serait un peu bête. En même temps, on ne peut pas voir tout ce qu'on veut, c'est sûr...

Par contre je crois savoir que tous les stages filés seront sur l'agglo, donc normalement, pas de risque d'être envoyé dans le Nord Isère...

Info à vérifier bien sûr !! :)

J'ai essayé d'appeler le rectorat, on m'a donné le numéro 04 76 74 72 66, pour l'instant ça ne répond pas...

Je vais essayer de joindre l'IUFM. :huh:

Bonjour, j'ai eu la personne qui s'occupe des stages filés elle m'a donné mon affectation, je suis à Saint André du Gaz vers la tour du pin, et j'habite à Grenoble, donc a 50min de chez moi! <_< Enfin moi je me dis rien car aprés une année de LC en Haute-Savoie je suis rodée pour la route! lol :D et je vais pas faire la fine bouche car j'ai eu mon transfert alorq que je n'y croyais plus! :D

Djoule tu pourrais me donner les coordonnes de cette personne stp, car moi aussi je viens d avoir mon transfert d accepter et j aimerai bien aussi savoir ou je vais etre pour m y preparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanny !!!

Je suis en train de stresser ! Je pense qu'il ya de grandes chances pour que je sois à Villefontaine moi aussi !!

Je vais les appeler demain matin dès 8H !!!!

Sinon, au cas où, tu irais comment toi ?

J'ai vu que ça n'était pas desservi par les trains !!!!!

Peut-être que l'on pourrait faire du co-voiturage au cas où !!!

Tu partirais de lyon le matin ou de Grenoble ?

Je te tiens au courant !!!!

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !!

Tout d'abord félicitations pour le concours !!! Voilà une bonne chose de faite !!

Comme en 2006/2007 je suis encore concernée par le stage filé des PE2 dans mon école cette année...

Nous, les directeurs, n'avons aucune information sur l'identité de notre 1/4 de décharge... :ninja: alors je vais à la pêche aux infos !!! :P

Je suis sur la circo de Voiron 2, école de Bilieu...si vous êtes "l'élu(e)", merci de vous faire connaitre :D

Bonnes vacances à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frangipane, je suis exactement dans le même cas que toi... Enfin, pas aussi brillamment classée :D mais j'ai aussi mis mon adresse de Lyon et non pas celle de Grenoble... :cry: Et plus précisément pour moi, Saint-Martin-d'Hères. S'ils m'envoient à Fontaine ou Pont de Claix, ça serait un peu bête. En même temps, on ne peut pas voir tout ce qu'on veut, c'est sûr...

Par contre je crois savoir que tous les stages filés seront sur l'agglo, donc normalement, pas de risque d'être envoyé dans le Nord Isère...

Info à vérifier bien sûr !! :)

J'ai essayé d'appeler le rectorat, on m'a donné le numéro 04 76 74 72 66, pour l'instant ça ne répond pas...

Je vais essayer de joindre l'IUFM. :huh:

Bonjour, j'ai eu la personne qui s'occupe des stages filés elle m'a donné mon affectation, je suis à Saint André du Gaz vers la tour du pin, et j'habite à Grenoble, donc a 50min de chez moi! <_< Enfin moi je me dis rien car aprés une année de LC en Haute-Savoie je suis rodée pour la route! lol :D et je vais pas faire la fine bouche car j'ai eu mon transfert alorq que je n'y croyais plus! :D

Djoule tu pourrais me donner les coordonnes de cette personne stp, car moi aussi je viens d avoir mon transfert d accepter et j aimerai bien aussi savoir ou je vais etre pour m y preparer.

Ben on m'a donné ce numéro de tél: 0476747910! Mais bon la dame au bout du fil avait l'air assez occupée et m'a dit qu'on devait recevoir les affectations dans la semaine! Enfin tu peux essayer quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...