Aller au contenu

IUFM d'Orléans : Bienvenue aux PE2 cuvée 2007/2008


biochimiek

Messages recommandés

Salut,

Je suis contente d'être ici à Orléans et j'espère que vous aussi. Je pense qu'il pourrait être sympa de se rencontrer avant la rentrée... même par posts interposés.

Je me présente : j'ai 35 ans, 2 enfants de 4 et 7 ans et j'ai suivi la PE1 à Orléans l'an dernier. J'ai fait des études de biochimie et j'aime enseigner... mais les élèves m'apprécieront-ils en tant qu'enseignante... mystère et boule de gomme. Enfin j'espère sinon je n'ai plus qu'à jeter l'éponge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    80

  • biochimiek

    44

  • Galatée

    27

  • lilyko

    21

Alors pour moi, c'est jeune homme de 28 ans, j'ai fait ma PE1 sur Chartres et j'arrive en PE2 sur Orléans. J'ai été aide éducateur 5 ans donc une expérience sympa des enfants et de l'enseignement mais j'ai beaucoup de choses à apprendre mais pas envie de me prendre la tête et de ne penser qu'à ça. Ensiegner c'est bien mais s'amuser en le faisant c'est mieux voilà tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensiegner c'est bien mais s'amuser en le faisant c'est mieux voilà tout :)

Je suis entièrement d'accord avec toi... c'est mieux et pour nous et pour les élèves. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord aussi!!!

Moi j'ai 24 ans. J'ai fait ma PE1 à Châteauroux puis rectrutée cette année sur liste complémentaire. Je dois donc, en principe, faire ma PE2 sur Orléans. Mais j'ai demandé un transfert de scolarité sur Tours, pour pouvoir être avec mon copain. Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions, même si j'espère!!!

Pour le moment, je profite des vacances et je pars dans une dizaine de jours en Norvège... Cool!!!!

A bientôt chers collègues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou futurs PE2 d'Orléans!

J'étais en PE1 cette année à Orléans et je serai en PE2 à Orléans à la rentrée, Youpi! J'ai 22ans, j'ai fait une licence de psycho et la PE1 a été une super année, j'étais dans un groupe très sympa, on est 15 du groupe à avoir été admis et c'est bien aussi de découvrir de nouvelles têtes à la rentrée? Lilyko c'était comment l'an dernier? tu as eu quoi comme classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

L'an dernier, j'ai eu une classe de CM1/CM2 de mon recrutement jusqu'en juillet. C'était vraiment bien. Je suis tombée dans une petite école, à Gien où j'ai été vraiment très bien acceuillie. Les collègues m'ont bien aidé, les conseillers péda dispos et le mieux: Une classe vraiment sympa, avec deux élèves assez dissipées mais ça c'est vraiment bien passé. J'aurai vraiment aimé continuer avec mes élèves. En gros, j'ai eu une année qui a totalement confirmé la motivation que j'avais pour être instit.

J'ai hâte de savoir quelle classe j'aurai en stage filé à la rentrée.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis également future PE2 à Orléans, mon 1er voeu donc je suis super contente. Je viens de Perpignan où j'étais en PE1 donc je ne connais personne à Orléans et ça me dirait bien de vous rencontrer avant la rentrée ! J'ai trouvé un appart à Orléans cette semaine, donc il ne me reste plus qu'à déménager.

N'hésitez pas à me contacter ! (pendant le déménagement, je n'aurai pas un accès quotidien à internet mais je consulte quand même régulièrement mes mails)

A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également future PE2 à Orléans, mon 1er voeu donc je suis super contente. Je viens de Perpignan où j'étais en PE1 donc je ne connais personne à Orléans et ça me dirait bien de vous rencontrer avant la rentrée ! J'ai trouvé un appart à Orléans cette semaine, donc il ne me reste plus qu'à déménager.

Pour information, j'étais en PE1 l'an dernier et suis sur Orléans depuis un sacré bout de temps.

Donc peut-être pourra-t-on se trouver une occasion à plusieurs pour un tour orléanesque de présentation ? :)

À suiiiivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Bio, tu nous ferais pas une petite récap ?

De mon côté, j'ai *** ans, deux enfants tout mignons quand ils veulent bien être tout mignons, j'ai fait ma PE1 à Orléans dans le même super groupe très sympa (et très très fort) que ma copine Jehanne : 5 personnes du groupe sont classées dans les 15 premiers du concours. C'est quand même très fort, non ?

Pis sur ma fiche de voeu, j'ai demandé cycle 3.

Je vous mets quelques infos glanées ici ou là (à l'IUFM via copains interposés) :

- il y aura bien un mémoire obligatoire l'an prochain, finalement

- ils essaient de nous mettre une demi-journée de libre par semaine dans les emploi du temps

- en PE2 les cours commencent souvent à 8h15 (!! c'est tôt !) et terminent parfois à 17h45

- ceux qui prennent le cycle 3 auront leur stage filé le jeudi. Cycle 1 : le vendredi. Cycle 2 (pas sûr) : le lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...