Aller au contenu

PE2 Agen 2007 - 2008


Aquitanaise33

Messages recommandés

viiiiiiiiiiiiiii !!!

c'est carrément bizarre de mettre des visages sur les vos pseudos !! trop reop fort !! et un garçon en plus est venu nous rejoindre !! un cycle 1 donc dans notre groupe ... hum alors qui tu peux bien être krazy ?? ton stage filé est le lundi ou le vendredi ... déjà on cible ...

alabama je vois pas qui tu es !! on s'est juste croisé avec delf et kézia, beaucoup plus parlé avec misskiara mais les autres ?? qui êtes vous ??

bon et ben moi j'ai vécu ma première matinée de stage filé et c'est super chouette je suis aux anges !!! pas fait la moitié de ce qui était prévu car réunion des maîtresses ... qui s'est éternisé !! j'ai même des miens qui sont venu "maîtresse on en a marre d'être en récré ..." - hum moi aussi- sinon c'est l'éclate j'adore ce métier !!!!! et en plus rentre sur pau dès la fin de la classe !! ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

j'ai l'air survoltée ?? c'est pire dans la réalité en fait ...

à plus collègues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alatacam

    91

  • delfy64

    76

  • Kezia

    37

  • Aquitanaise33

    26

oh dites ... vous savez si mercredi aprem' on aura prac ?? c'est que j'ai des places pour la coupe du monde de rugby (c'est pile poil le jour de l'anniversaire du petit fréro) alors je vourdrais pas louper le début du match ... débute à 18h ... on est en gros à 1h 1h15 de toulouse ...

vous me dites svp que je sache ce week-end !!!

-une camille toujours pas descendue de son petit nuage-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin de retour à la maison !!

contente d'avoir fait la connaissance d'à peu près tout le monde sauf alabama et l'"homme mystérieux"

1ère journée de stage filé nickel ; j'ai pu faire les activités prévues :

ateliers sur Elmer (jeux mathématiques)

lecture à haute voix de Jack et le haricot, de Boucle d'or,

jeux collectifs (poissons pecheurs, éperviers...)

chants (jeux de mains, comptine sur l'afrique) car il faut bien se lancer ;-))

travail sur l'alphabet... j'ai bien ressenti tout de même que les gosses étaient crevés en fin d'après midi et puis une chaleur dans la classe ...!!

pour les comptines, je dédicace la suivante à Kezia qui comprendra :P :

une poule grise qui pondait dans l'église

pondait un ptit coco

que l'enfant mangeait tout chaud

je ferai mon stage prac lundi aux petits ponts près de l'iufm...

tu as de la chance alatacam d'aller voir un match, j'espère comme toi que l'on sera libre mercredi après midi... histoire de souffler un ptit peu après cette semaine bien remplie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cam', mercredi aprem est visiblement libre (si j'ai bien compris l'emploi du temps), tu peux prendre tes billets pour le match :D

Ayé, j'ai bien pisté Delph, Alatacam, Kiara, manque Alabama, et le monsieur mystérieux....

Sinon pour le SF... pfffffff j'ai eu pas mal de flottement, et puis ce sont des gamins assez durs, quelques terreurs dont une qui a tenté d'imposer sa dictature sur ma petite personne dès le jour d'observation, et j'ai dû tirer ça au clair sur le champ sans y être préparée psychologiquement. En plus je suis pas quelqu'un qui aime crier pour me faire entendre, donc il a fallu que j'apprenne à prendre une voix ferme et assurer histoire de paraître convainquante quand je leur parle.

Côté enseignements, bah, euh... comment dire... c'était chaotique, mais j'ai survécu :D

Sinon Delph, pour la comptine... arrivée chez moi le soir je n'avais plus aucun souvenir de l'air :ninja: Je crois que je suis pas faite pour des mater, mwa... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a survécu !!!!!!!!!!!!!!!!!

mon sf c'est super bien passé avec les enfants !! suis ravie ravie ravie (moi j'aodre la maternelle) et se faire appeler : maîtreeeeeeeeeeeeeeeeeeeesse !! ouhhhhhhh la panard total !! par contre les instit' m'ont reait le coup d'une récré d'1h l'après-midi j'étais verte de verte !! comment faire tourner mes ateliers maitnenant ?? heureusement ceux qui ne font pas la siesteont pu faire mes activités de maths ... euh dites c'est normal que des moyens ne sachent pas écrire un simple 1 ??

j'ai même renversé les rôles en fin d'aprem' (retour de récré il ne restait que 10min avant l'heure des parents) et du coup c'est jérôme qui a raconté l'histoire ... je le voyais feuilleter son livre et raconter l'histoire qu'il connaissait par coeur !! il était aux anges du coup quand je lui ai dit "allez viens jérôme c'est toi qui va nous lire l'histoire" et comble du bonheur pour lui son papa est arrivé et a pu le voir !! je vous dis pas le regard de fierté que j'a pu lire dans ses yeux !! ... ahlala ces petites bonheurs !!

et là je suis chez moi !!!!!!!!!!!!!!!! à pau !!!!!!! le bonheur !!

kézia merci pour l'info du mercredi !! j'espère réellement que ce sera bon car les places ça fait un moment que je les ai !!!

pour le prac je suis à l'école herriot j'ai déjà repéré deux colègues prac zoé et laure mais vanessa je ne la connais pas ...

bon week-end !!! profitez la semaine risque d'être encore chargée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh dites c'est normal que des moyens ne sachent pas écrire un simple 1 ??

je lui ai dit "allez viens jérôme c'est toi qui va nous lire l'histoire"

J'ai pas testé le "1" avec mes MS, mais y'a peu de chances pour que ça soit possible :(

Sinon pour ton histoire de faire "lire" un MS... sans vouloir casser ta joie, je crois que c'est le meilleur moyen pour qu'ils croient que lire c'est restituer par coeur une histoire déjà connue. Lire, c'est décoder les signes sur la page, et ça ils ne savent pas le faire. Raconter, oui, ça en effet, ils peuvent le faire, mais sans avoir la possibilité d'avoir le support livre et de ne pas tourner les pages au fil de l'histoire...

Avec les miens... un peu chaotique, sachant que c'était la fin de leur toute première semaine de classe... Ils étaient creuvés, et c'était difficile de les faire se concentrer sur quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je reviens d'un concert de salsa, un peu de musique m'a fait du bien..... j'ai un ptit coup de blues ; je n'ai pas envie de repartir à l'iufm (heureusement qu'il y a le stage prac) ; par contre si on pouvait avoir notre classe toute la semaine, ce serait le pied : les phrases types "maitresse est ce que je peux aller faire caca? ou "jeremy, il m'a tapé" vont malgré tout me manquer jusqu'à vendredi...

kezia courage ; un triple niveau n'est pas facile mais je suis sure que tu vas t'en sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les filles comment s'est passé votre stage PRAC?? nous étions 4 dans la classe, cela s'est super bien passé !! Nous étions à l'école des petits ponts près de l'IUFM. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes ET à tous!!!

désolée depuis que je suis arrivée à Agen le temps s'est mis a défilé très très vite et je n'étais pas revenue sur le forum

Je vois que vous avez mis des visages sur les pseudos mais pas moi :rolleyes:

Moi je ne suis pas au cycle 1 comme beaucoup ici mais au cycle 3, j'ai le SF le lundi, c'est cool ils ont laissé aux palois (j'espère à tous) le vendredi aprem et ça va nous faire beaucoup de bien!

J'ai presque fini ma semaine PRAC, et la classe où je suis est vraiment géniale, par contre en SF j'ai l'impression d'avoir été la seule à avoir eu du mal :cry:

le matin : voca et géométrie (et musique mais avec une autre classe) : nickel

l'aprem : biolo, EPS et musique : et là les élèves se sont crus en récré, du coup j'ai lutté pour pas élever la voix mais j'ai pas eu le choix, snif, snif

Aller j'arrête et je me remets au boulot

A mardi,

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ca y est , nous avons retrouvé le fameux garçon: il est en cycle 1.......il est blond....et son prenom commence par T!!!!

à vous de chercher

( si besoin d'indices cherchez alatacam ou misskiara)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr ...c'est sur qu'il ne risque pas etre dans notre groupe car il n'y a que des filles !!! :P

ce soir j'essaye de mettre à peu près à jour mes prép et mon ptit projet en vue des prochaines visites de nos référents... aie aie aie le boulot !!! et puis demain !!! ah cette journée d'"étude" sur notre école .. ca va donner... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...