Aller au contenu

Témoignages anciens pe2 rodez


hailie

Messages recommandés

Bonjour,

J aimerais avoir des temoignages d anciens pe2 de rodez (et je pense que d autres personnes sur le forum partagent ce sentiment)pour savoir plus de choses sur la formation a l iufm vu que beaucoup de points different d un departement à l autre:

- comment se deroulent les periodes de stages?

- comment se fait le classement pour les stages filés?

- combien d heures de cours par semaine? et quelles disciplines? avec quels profs? ( j etais en pe1 donc pour savoir si je vais retrouver les memes :P )

Merci d avance a vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J aimerais avoir des temoignages d anciens pe2 de rodez (et je pense que d autres personnes sur le forum partagent ce sentiment)pour savoir plus de choses sur la formation a l iufm vu que beaucoup de points different d un departement à l autre:

- comment se deroulent les periodes de stages?

- comment se fait le classement pour les stages filés?

- combien d heures de cours par semaine? et quelles disciplines? avec quels profs? ( j etais en pe1 donc pour savoir si je vais retrouver les memes :P )

Merci d avance a vous!!

salut

Future T1 dans l'aveyron, je peux répondre à tes interrogations.

- il y a tout d'abord le SF, le lundi pour les mater , GS/CP et le vendredi pour la fin du cycle 2 et le cycle 3 (c'était comme ça cette année)

Puis 2 autres stages: en responsabilité pendant 3 semaines: le premier vers toussaint, le second vers mai...

- Pour l'affectation du SF, nous avons connu notre affectation la veille de la pré rentré pour qu'on puisse y aller: faire connaissance avec les collègues, les projets, l'école...

Et pour nous départager, ils ont pris en compte, il me semble: l'ancienneté (à savoir les année d'AE compte comme ancienneté,) la situation familiale et le rang au concours. ( et eput être autre chose, je ne sais plus) Il faut positiver et se dire que c que 30 jours ds l'année

C'est vrai que certaines écoles sont assez loin de rodez, 1h30 pour certaines mais le fait qu'il soit en début ou fin de semaine permet de s'organiser...

- Après nous avions cours les 4 jours restant (9h00.12h00- 13h30.16h30) avec très peu de demi journées de libres... souvent indispensables pour préparer le SF... mais ça devrait s'arranger vu qu'ils réorganisent la formation

Après quelles matières: les mêmes qu'en pe1 avec à peu près les mêmes enseignants...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi savoir si pour les stages en responsabilité cela marchait pareil ou si par exemple si le SF etait pres de rodez, le stage en responsabilité serait forcement loin ou inversement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les stages en responsabilité: une seule contrainte nous été imposée: passer dans tous les cycles!!

Pour la répartition: c'était à nous de nous débrouiller: à s'entendre et faire preuve de diplomatie. Les stages en resp étaient pour bcp assez loin de Rodez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...