Aller au contenu

PE2 dans le GERS


delphes

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Je suis une ancienne LC et je suis donc prévue à la rentrée sur FOIX mais j'ai demandé mon transfert de scolarité pour Auch. J'attends donc avec impatience de vous rejoindre à la rentrée. En fait, j'habite entre L'isle-Jourdain et Samatan donc Foix ca sera la grosse galère surtout avec 3 enfants.

Pour ce qui est de la ligne de train Toulouse-Auch, n'y comptez plus, elle a été démontée cet été !! Maintenant les liaisons se font par car-SNCF c'est a dire de facon tres dépendante de la circulation ....

Voila, je croise les doigts et attends vendredi pour les transferts de scolarité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emi31

    13

  • pris444

    13

  • angie31

    12

  • [Zaz]

    7

Membres les plus actifs

Bonjour à tou(te)s!

Je viens juste de trouver ce forum et je suis ravie de trouver ENFIN des personnes qui sont dans le même cas que moi!

Je me présente donc : Je serai PE2 dans le Gers à la rentrée (après 4 tentatives au concours... :P ) et j'habite près de Toulouse. Le Gers était mon deuxième voeux, j'en suis donc contente, d'autant plus que je pense que l'ambiance sera plus sympa à 35 qu'à 100 150 comme sur Toulouse... Quand j'ai lu tes messages sur le forum Emi, je me suis reconnue car moi aussi je me demande comment je m'organiserai cette année... Je commencerai par faire l'aller-retour tous les jours... et puis je verrai peut-être pour un hébergement sur place... rien n'est encore sûr... c'est vraiment l'inconnu cette nouvelle année... Il me tarde de savoir quel sera le lieu de mon stage filé... mais étant donné que dans certaines écoles la prérentrée se fait le 29 août (et on aura nos résultat le lendemain...) et étant donné qu'on est censés la faire... je me demande comment c'est possible?! <_<

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance de vos réponses! :)

Pris444

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais PE2 l'année dernière sur Auch et concernant la prérentrée...le directeur nous avait déconseillé de la faire! Raison: la prise de fonction se faisant le 1er septembre vous n'êtes pas couvertes par l'assurance avant cette date.

Dans notre promo, je ne connais personne qui ait assisté à la prérentrée...Par contre, beaucoup ont rencontré les directeurs en temps informel (un mercredi après-midi ou après la classe). Moi j'ai rencontré le directeur après la rentrée des élèves (mais avant l'entrée à l'IUFM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait cool si, entre personnes de toulouse/l'isle jourdain, on pouvait faire du covoiturage, ça nous ferait faire de sacrées économies et en plus, on serait pas tout seul pour faire les trajets (fatigue...) on se rencontrera à l'iufm et on s'organisera, ça vous dit?

bonne fin de vacances

Emmie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ce serait intéressant d'organiser du covoiturage entre nous! :) Tu habites où toi, Emmie exactement?

Avez-vous reçu le mail concernant les nouveaux voeux à faire pour le stage filé dans le Gers? Quel sont vos 5 premiers voeux? Quel niveau de classe préférez-vous?

Pris444

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déménage à l'isle jourdain la semaine prochaine.

J'ai reçu le mail, y a pas trop de changements sauf que cette fois on connait le niveau!

Moi c'est pas compliqué, je suis allée sur mappy et j'ai classé les villes par rapport à la distance depuis chez moi, et comme j'ai un peu d'expérience avec les petits, j'ai mis les mater en premier, voilà!

D'après vous, le classement au concours compte pour les voeux ou c'est la situation familiale?

Et toi Pris444 tu viens d'où?

En attendant des nouvelles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour envoyer des messages privés??? :P J'ai essayé en cliquant sur le nom du membre, puis sur "envoyer message", mais ça me met "erreur..."... rrrggghhh... <_<

J'habite à Fonsorbes, c'est à environ 15 km au Sud Ouest de Toulouse. Pour cette année et pour savoir si je reste ici ou si j'emménage dans le Gers, j'attends la rentrée pour voir les emplois du temps et j'attends aussi de connaître le lieu du stage filé... En fonction de tout ça, je verrai comment je m'organiserai cette année :)

Comment se fait-il que tu as plus d'expérience avec les petits Emmie?

Voici mon adresse email pour ceux et celles qui voudraient me contacter personnellement (étant donné que je n'arrive pas à envoyer des messages privés :P) : pris444@yahoo.fr

pris444

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Zaz :P

Après celui-ci, plus qu'un message et ça devrait faire l'affaire si j'ai bien compté ;)

Peux-tu en dire un peu plus sur toi Zaz? Que fais-tu de beau? :)

Est-ce que quelqu'un sur ce forum habite dans le Gers et dans quel coin?

Pris444

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu en dire un peu plus sur toi Zaz? Que fais-tu de beau?

Zaz a vécu plus ou moins dans le gers pendant environ 17 ans :P (j'étais à la maternelle Lissagaray d'ailleurs :D )

Depuis elle est ailleurs :D

Vivement qu'on ait les affectations de SF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors tu n'es plus dans le gers en ce moment... <_< Pourtant, tu es bien affectée dans le Gers à la rentrée? C'est bien ça ou je n'ai pas compris? :P

pris444

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, tu es bien affectée dans le Gers à la rentrée? C'est bien ça ou je n'ai pas compris? :P

Ben nan :D

Je suis affectée là où on voit les montagnes de près :P

(mais j'admets, je poste un peu partout dans la partie PE2 toulousaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...