Aller au contenu

R3 en CM2


Messages recommandés

Coucou :)

Comme d'autres je vais aussi partir en R3 en CM2, pour certains domaines j'ai pas mal d'idées pour d'autres un peu moins :blink:

Je sais que je vais etre inspectee par un formateur de français donc j'ai particulièrement intéret à assurer ce domaine là, j'ai envie de travailler sur le portrait-l'autoportrait en relation avec les arts plastiques.

Si qqun a déjà fait un projet ou qqchose de cet ordre là je suis preneuse de conseils ou suggestions. Merci d'avance :wub:

@++tous

Erikka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai travaillé sur le portrait l'an dernier avec des CE2/CM1.

- J'avais commencé avec une sortie au musée de peinture et travaillé sur qq portrait.

- Ensuite réinvestissement en expression orale en décrivant qq portraits (tableaux issus) du musée.

- Puis établissement d'une feuille "ressource" comment décrit-on qq : portrait physisque et portrait moral.

- Travail en vocabulaire sur les mots spécifiques de la description.

- Enfin expression écrite : faire le portrait de qq qu'on connait et le lire devant les autres pour qu'ils puissent deviner de qui il s'agit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tu trouveras quelques outils utiles dans le classeur "Vers les textes" des éditions MDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je sais que ca n'a rien à voir mais Clarisse, tu es des Deux-Sèvres ?????????????????????????????? _bl_sh_ :blink: _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi Nath86, je suis maintenant dans l'Oise mais mon coeur reste dans les Deux-Sèvres : au moins, il fait meilleur ! T d'ou, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sus à AIffres et je viens de vaire un remplacement à ST maixent et la semaine avant les vacances à St georges de Noisné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...