Aller au contenu

Bilan langues en primaire


douzozo

Messages recommandés

Pouvez vous me dire si vos eleves en beneficie? Quel niveau de classe vous avez? qui le fait? et surtout quelle langue!!!

Je suis hyper curieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des ce1 et je leur fait de l'initiation à l'allemand! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais allemand en ce1 et j'ai l'habilitation. J'aimerais bien échanger des idées avec vous douzozo et waly...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant un licence dans la langue, je c que je n'ai pas de questions à me poser, en revanche, pour cette qjuestion de l'habilitation, je n'en c trop rien....

Il me semble que les T1 sortants depuis peu, sont habilités d'office dans la langue choisie au concojurs....mais c à confirmer.

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai l'habilitation et aussi une licence en allemand,ce qui aide bcp!!

Pas de pb pour écahnger des idées les filles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, mon collègue de CM1-CM2 fait une "initiation multi-langues" à ses élèves. Pour les autres, pas d'apprentissage ou de simple initiation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai habilitation allemand et anglais et licence allemand.

Je fais de l'allemand en clis (echange de service) et je commence l'allemand à la rentrée avec mes cp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel volume horaire de langue faites-vous dans vos classes ? Parce que franchement, s'il fallait que je case ne serait-ce que 45' d'anglais dans mon Ce1/Ce2, je me demande ce que j'enlèverai à la place... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mi-temps leur fait anglais 45' par semaine (Ce2/CM1).

Pour ma part j'ai l'habilitation en anglais (on me l'a donnée !) et en espagnol. Mais je refuse de faire des langues tant qu'on ne m'aura pas formé correctement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Franck: je fais 2 fois 20 à 30 minutes d'allemand dans ma classe, en prenant sur l'horaire de français comme le préconisent les IO. C'est vrai qu'on n'a jamais assez de temps pour tout, alors parfois je prends sur l'horaire sport (quand il pleut) ou arts plastiques... mais je ne manque jamais les cours d'allemand, et les élèves sont là pour me le rappeler, c'est leur matière préférée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...