Aller au contenu

Stage à l'étranger avec l'IUFM Midi-Pyrénées


celine1405

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je recherche des témoignages de PE2 de l'IUFM Midi-Pyrénées qui sont partis durant leur PE2 faire leur stage à l'étranger (ou des ex-PE2 qui ont des collègues qui sont partis).

Cette expérience me tente grandement et je souhaiterais avoir quelques renseignements.

Quand faut-il faire la demande ? Quel financement ? Combien de temps êtes-vous partis ?

Bref ! toutes les infos sont les bienvenues !

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait la demande à la réunion des LC organisé par hybris et une copine ex-PE2.

Ils m'ont dit que l'IUFM fournirait toutes les informations nécessaires vers la rentrée.

L'an dernier derner il y avait je crois le Canada, le Chili et des pays d'Europe (erasmus possible). C'est un peu galère pour les remplacements en stage filé mais à prêt tout ce n'est pas notre problème.

Le temps du stage dépend de la formule choisie. Il y a eu des aménagements l'an dernier pour le mémoire.

Je serais également partante, si l'une ou l'autre a des infos, on peut les faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez une idée de la durée de ces stages? 3 semaines, 3 mois?? ça me tenterait bien mais je ne peux pas m'absenter trop longtemps, car chien chien à sa mémère et vie de famille!!! si c'est moins d'un mois ça me botterait bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi tentée par le stage à l'etranger.

Une copine était partie en PE2 pendant 3 semaines au Vietnam pour faire son SR2 mais par contre, elle était dans l'académie de Montpellier alors peut etre que c'est différent !

Je voudrais aussi savoir s'il s'agit de stages de 3 semaines ou de 3 mois et si l'on part dans des écoles francaises ou bien des écoles locales (donc nécessaire de maitriser plutot bien la langue !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cécilou pour ce lien !! Donc a priori les stages sont de 3 mois...

Juste pour savoir : vous seriez intéressés pour un stage pour ou ?? Moi d'après ce que j'ai pu voir, ca serait les lieux hispanophones : le Chili, Barcelone, Malaga (bof), Cadiz.

Est ce que vous maitrisez bien la langue au point de l'enseigner ?

Car je parlais bien l'espagnol il y a 2 ans environ mais je sens que j'ai perdu bcp en n'allant plus aussi souvent parler la langue et ca me fait un peu peur quand meme !!

Et puis est ce que qqn sait comment cela se passe concrètement ? Comment nous évalue-t-on ? Est ce qu'au bout du compte cela peut etre pénalisant pour nous de partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cécilou pour ce lien !! Donc a priori les stages sont de 3 mois...

Juste pour savoir : vous seriez intéressés pour un stage pour ou ?? Moi d'après ce que j'ai pu voir, ca serait les lieux hispanophones : le Chili, Barcelone, Malaga (bof), Cadiz.

Est ce que vous maitrisez bien la langue au point de l'enseigner ?

Car je parlais bien l'espagnol il y a 2 ans environ mais je sens que j'ai perdu bcp en n'allant plus aussi souvent parler la langue et ca me fait un peu peur quand meme !!

Et puis est ce que qqn sait comment cela se passe concrètement ? Comment nous évalue-t-on ? Est ce qu'au bout du compte cela peut etre pénalisant pour nous de partir ?

D'aprés ce que j'ai compris, on part un mois avec le programme Erasmus (Europe) et trois mois avec l'autre programme (hors Europe).

Moi je suis interessée par l'Angleterre car j'adore la culture britanique et je fais de l'anglais depuis l'âge de 7 ans.

Je maîtrise bien l'anglais mais apparemment même si c'st le contraire ça se passe bien quand même.

En fait c'est ma pro d'anglais de l'IUFM qui m'en avait parlé car elle me savait interessée...je lui avais demandé si les gens qui étaient partis étaient super bons en langue et elle m'a dit "pas du tout!" Ils apprennent au fur et à mesure...

A mon avis si tu as appris l'espagnol ou autre mais que ça fait 2 ans que tu pratiques plus, ça revient vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un en sait-il plus sur ces stages?

Vu comme on a les informations au compte-goute voire trop tard je commence à y réfléchir sérieusement.

Appel aussi à ceux qui ont déjà fait leur stage à l'étranger. :blush: J'aimerais bien avoir leur témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...