Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV...


Messages recommandés

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord pour joindre un fichier, regarde sous la fenêtre où tu tapes ton message, tu as un encart " fichiers-joints"==> Par contre ton document ne doit pas dépasser 100ko!

Pour les compétences, moi j'oblige chaque élève à faire au moins un exercice de chaque compétence, si jamais il n'a pas été validé, je le prendrai soit en individuel soit en petit groupe avec moi pour la retravailler : je donnerai en plus un exo pour confirmer sa compréhension ou non ( je ne pense pas que je l'incluerai dans le TI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    226

  • cendrillon

    216

  • Sofsof

    144

  • ode

    138

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord pour joindre un fichier, regarde sous la fenêtre où tu tapes ton message, tu as un encart " fichiers-joints"==> Par contre ton document ne doit pas dépasser 100ko!

Pour les compétences, moi j'oblige chaque élève à faire au moins un exercice de chaque compétence, si jamais il n'a pas été validé, je le prendrai soit en individuel soit en petit groupe avec moi pour la retravailler : je donnerai en plus un exo pour confirmer sa compréhension ou non ( je ne pense pas que je l'incluerai dans le TI).

D'abord, bienvenue, et ayant une forte propension à la brêlitude moi aussi, ça me fait vraiment chaud au coeur de voir une congénère... ;) (hep, comment fait-on pour zipper...?)

Ici pareil, chacun doit avoir touché à toutes les lignes (=compétences, ici) du plan. Et si un groupe est vraiment à la traîne sur une compétence, ça vaut la peine de la remettre au goût du plan suivant. Si ce sont 1 ou 2 enfants, mieux vaut prendre en individuel. Après, je conçois bien que le fait de prendre un petit groupe de 2-3 enfants en remédiation ne relève pas vraiment de la pmev. Et j'espère comme tt le monde ici que les bilans permettront de limiter les largages d'enfants perdus, mais bon, je ne peux pas présager de l'avenir... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant tout ce travail! :applause: JE me demande vraiment si certaines d'entre vous ici ne sont pas des espèces de surhumaines qui en fait ne dorment jamais! :unsure:

Alors que j'ai fini mon premier plan depuis longtemps, j'ai d'un coup bien peur que tout soit fini en vitesse...moi qui avais peur au début de surcharger en exos, voilà que les doutes contraires m'assaillent...Y'a pas à dire vivement que ça commence parce que là j'en peux plus de tergiverser!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les cartes à découper . :blush:

Quel travail, Hamster!

Pour ton plan, en maths, je ne comprends pas: tu ne travailles pas en pmev? Tu leur imposera tel exercice tel jour sur le fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant tout ce travail! :applause: JE me demande vraiment si certaines d'entre vous ici ne sont pas des espèces de surhumaines qui en fait ne dorment jamais! :unsure:

Alors que j'ai fini mon premier plan depuis longtemps, j'ai d'un coup bien peur que tout soit fini en vitesse...moi qui avais peur au début de surcharger en exos, voilà que les doutes contraires m'assaillent...Y'a pas à dire vivement que ça commence parce que là j'en peux plus de tergiverser!! :wacko:

Eh! Je cogite depuis 4 ans et j'ai mis en forme les exos et les plans depuis Pâques... je n'ai pas créé énormément d'exos, et je travaillais en autonomie avec une feuille d'ORL depuis 2 ans, alors j'avais un peu de vécu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les cartes à découper . :blush:

Quel travail, Hamster!

Pour ton plan, en maths, je ne comprends pas: tu ne travailles pas en pmev? Tu leur imposera tel exercice tel jour sur le fichier?

Peut être que ce sont les enfants qui notent quels exercices ils ont fait tels jours ! :idontno:

Ouah en tous cas, ça doit être beau tout plastifié ! Je l'ai fait que pour les exercices d'entrainement et mon petit doigt me dit que c'est celles qui vont être faites en premier...Beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'aurai JAMAIS la patience d'attendre aussi longtemps pour avoir un peu de marge de manoeuvre!! :o :P

J'ai parcouru les réponses à tes questions sur ton doc (j'avais déjà dû lire ça vu que j'ai épluché le site de la pmev de long en large...mes pauvres n'yeux), et une des réponses m'a vraiment donné des frissons d'épouvante : quelqu'un qui te dit qu'elle n'en pouvait plus de passer deux heures tous les soirs à corriger, qu'elle a laissé tomber les bilans, qu'elle utilise pas mal d'autocorrections etc. hum moi qui pensais m'alléger la charge de travail cette année...hors de question que je sacrifie toutes mes soirées..Je pense que je vais courir comme une petite fourmi dans la classe pendant le TI pour pouvoir corriger un maximum sur ce temps-là. Une fois les corrections du TI finies, il faudra encore corriger les productions d'écrit (et ça en fin de cycle 3 c'est gratiné!) et puis préparer les autres matières...Au secours! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que quand j'ai envisagé la pmev et que je l'ai découverte, je suis passée du ce2/cm1 au cp et je ne connaissais RIEN au CP... Ensuite, quand je l'ai envisagé pour le CP, j'ai eu le CP/CE1 et je n'avais pas fait de CE1 depuis... ouh la la!!!

Et me voilà en CE1, alors, je me lance! :blush:

PS: Pour les maths, je compte noter les références des exos sur le plan avant de photocopier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...question très bête...à laquelle j'ai su répondre, à laquelle on a sûrement répondu ici ou là (j'avoue que le courage me manque de relire les 55 dernières pages!) : Pour les couleurs reportées sur les bilans, est-ce que vous ne faites colorier que ce qui a été validé comme réussi du 1er coup ou après aide (soit vert et bleu en général)? Du coup, jamais de orang ou de rouge ou autre sur les plans?

Et la question la plus horrible du moment : pour celles qui fonctionneraient avec un graphique montrant les compétences acquises, quand considérez-vosu qu'elles sont acquises? Mettons qu'il y ait 2 exos indispensables à faire pour une compétence travaillée, valide-t-on la compétence quand les 2 exercices sont tout bien réussis, ou un très bien réussi l'autre bien réussi etc..je sais pas si c'est clair...

Vu les questions qui m'assaillent, je me demande si je vais pas finir par adopter le glop glop...qui ne me satisfait plus entièrement à première vue car on a l'impression que ça encourage à la course pour faire le plus d'exos possible le plus rapidement possible...

Quelqu'un pour me sortir la tête hors de l'eau et m'imposer un choix? :idontno: Je demande juste une ou deux raisons pratiques...histoire que je finisse une fois pour toutes mes fichiers à imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi pour les couleurs, je compte mettre le orange où le rouge si il y en a ! Que l'enfant sache aussi ce qu il a à travailler ( en lui en donnant les moyens bien sûr)

D'ailleurs, je vais préparer un petit tableau qu'il récapitule les couleurs et les significations, ils le colleront dans leur cahier du jour.

Pour le graphique, moi c'est une case = un exercice fait et corrigé, pas une compétence donc je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sauveuse! :wub::D

Bon j'adopte le glop glop. Pour les couleurs, ils les mettront toutes sur le tableau du plan de travail, et les couleurs de réussite seulement sur le graphique, qui comportera donc les exos validés par rapport au total d'exos à faire.

OUF!! Plus qu'à me rappeler comment faire un graphique sous openoffice version excel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma sauveuse! :wub::D

Bon j'adopte le glop glop. Pour les couleurs, ils les mettront toutes sur le tableau du plan de travail, et les couleurs de réussite seulement sur le graphique, qui comportera donc les exos validés par rapport au total d'exos à faire.

OUF!! Plus qu'à me rappeler comment faire un graphique sous openoffice version excel...

Il n'existe pas déjà tout fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...