Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV...


Messages recommandés

autre questionnement...gardez vous les intitulés conjugaison, grammaire, orthographe, ... ou utilisez vous les intitulés du nouveau BO ?

Je garde, je garde... ;) Tout ça, c'est des histoires de mode. Vous verrez, dans 20 ans, on y reviendra, et alors je ferai figure de précurseur! :D

Moi aussi j'ai gardé ! :D

Demain je présente le fonctionnement :cry: et mardi au travail !!! :P

So, j'aurais bien voulu t'aider mais je sais pas pourquoi, les pourcentages ne m'aiment pas ... ( au fait tu as parlé de la correspondance à ta collègue ? Tu me réponds quand tu as le temps...pas de soucis! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    226

  • cendrillon

    216

  • Sofsof

    144

  • ode

    138

Membres les plus actifs

Images publiées

moi je garde les anciens car come je suis en temps divisé sur plusieurs classes, on s'est repartie les matieres avec ces intitulés. c'est ce que j'expliquerais a l'inspectrice qui risque de venir me voir cette année.

moi ca y est j'ai fini les fiches du premier plande travail et la prépa de celles qu'il faut que je photocopie. il me reste les dernieres a plastifier soit une 20aines (qui ensuite se coupent en deux), et les plans de travail a fiinaliser.

j'en vois donc le bout. demain la pré rentrée, il va falloir que je jongle sur les deux écoles, et en plus dans une des classes, comme c une ouverture, le matos de la classe est censé arriver demain, donc bcp de rengement en perspective, car sinon, pas de tableau ni table ni chaises pou la rentrée, ce serait la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panique à bord :ninja: : pouvez-vous me rappeler comment fixer le pourcentage d'exercices que l'élève devra atteindre pour un plan de travail ?? Je précise que j'utilise le graphique proposé par cendrillon je crois.

Ex : j'ai une élève qui pour le plan n°00 a réussi 3 exercices sur 25 proposés :(

Pour le plan n°1 (38 exercices possibles), la ligne des 10% correspond à 4,5 exercices réussis...

Quel pourcentage je peux envisager pour cette élève ?

Merciiiiiiiiiii !!!

So qui voudrait aller dormir...

Désolée je ne fonctionne pas en % ...j'espère que cendrillon (qui est dans les parages ;) ) pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre questionnement...gardez vous les intitulés conjugaison, grammaire, orthographe, ... ou utilisez vous les intitulés du nouveau BO ?

Je garde, je garde... ;) Tout ça, c'est des histoires de mode. Vous verrez, dans 20 ans, on y reviendra, et alors je ferai figure de précurseur! :D

Idem ;)

Au fait, vous saviez qu'il y avait 1h supplémentaire en EPS maintenant ? Il ne me semblait pas avoir lu ça dans les nouveaux horaires, mais c'est vrai que n'ayant pas encore fait mon emploi du temps je ne suis pas super au courant :blush: :P

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panique à bord :ninja: : pouvez-vous me rappeler comment fixer le pourcentage d'exercices que l'élève devra atteindre pour un plan de travail ?? Je précise que j'utilise le graphique proposé par cendrillon je crois.

Ex : j'ai une élève qui pour le plan n°00 a réussi 3 exercices sur 25 proposés :(

Pour le plan n°1 (38 exercices possibles), la ligne des 10% correspond à 4,5 exercices réussis...

Quel pourcentage je peux envisager pour cette élève ?

Merciiiiiiiiiii !!!

So qui voudrait aller dormir...

Désolée je ne fonctionne pas en % ...j'espère que cendrillon (qui est dans les parages ;) ) pourra t'aider

D'ac, mais en oubliant les pourcentages, tu lui fixerais un total de combien d'exercices à réussir toi ?

Merci quand même :wub:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre questionnement...gardez vous les intitulés conjugaison, grammaire, orthographe, ... ou utilisez vous les intitulés du nouveau BO ?

Je garde, je garde... ;) Tout ça, c'est des histoires de mode. Vous verrez, dans 20 ans, on y reviendra, et alors je ferai figure de précurseur! :D

Idem ;)

Au fait, vous saviez qu'il y avait 1h supplémentaire en EPS maintenant ? Il ne me semblait pas avoir lu ça dans les nouveaux horaires, mais c'est vrai que n'ayant pas encore fait mon emploi du temps je ne suis pas super au courant :blush: :P

So

Le sujet a été évoqué dans débat sur l'école ou questions d'actualité. En fait les médias on mal interprété les propos de notre Ministre...C'est bel et bien 3 heures effectives (ce qui n'est pas tjs le cas et c'est sur ce point qu'insiste Xav' :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panique à bord :ninja: : pouvez-vous me rappeler comment fixer le pourcentage d'exercices que l'élève devra atteindre pour un plan de travail ?? Je précise que j'utilise le graphique proposé par cendrillon je crois.

Ex : j'ai une élève qui pour le plan n°00 a réussi 3 exercices sur 25 proposés :(

Pour le plan n°1 (38 exercices possibles), la ligne des 10% correspond à 4,5 exercices réussis...

Quel pourcentage je peux envisager pour cette élève ?

Merciiiiiiiiiii !!!

So qui voudrait aller dormir...

jepense que tu peux essayer de fixer 20%, comme ca l'objectif n'est pas trop loin, mais motivant qd meme, elle etait presque aux 10%, il faut la motiver et voir, peut etre aussi lui faut il du temps pour s'approprier cette nouvelle faconde fonctionner. et toi tu peux essayer de jeter un oeil un peu plus souvent sur elle juste pour montrer que tu regardes ce qu'elle fait, qu'elle est pas lachée dans la nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panique à bord :ninja: : pouvez-vous me rappeler comment fixer le pourcentage d'exercices que l'élève devra atteindre pour un plan de travail ?? Je précise que j'utilise le graphique proposé par cendrillon je crois.

Ex : j'ai une élève qui pour le plan n°00 a réussi 3 exercices sur 25 proposés :(

Pour le plan n°1 (38 exercices possibles), la ligne des 10% correspond à 4,5 exercices réussis...

Quel pourcentage je peux envisager pour cette élève ?

Merciiiiiiiiiii !!!

So qui voudrait aller dormir...

Désolée je ne fonctionne pas en % ...j'espère que cendrillon (qui est dans les parages ;) ) pourra t'aider

D'ac, mais en oubliant les pourcentages, tu lui fixerais un total de combien d'exercices à réussir toi ?

Merci quand même :wub:

So

Je fixerai 5/25 ou 8ou 9 sur 38 pour le prochain mais après c'est très subjectif!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofsof, ton élève était à 12% pour le plan n°00, tu peux lui fixer 15 à 20%...j'hésite à donner un chiffre car j'ai pas fait le calcul du nombre d'exercices correspondants, ça doit être kifkif non?

A ta place je fixerais en fonction de mon ressenti : est-ce que ton élève a pataugé parce que c'était tout nouveau pour elle ou est-elle vraiment en grosse difficulté? Auquel cas il vaut mieux ne pas mettre la barre trop haut...sinon, peut-être est-il possible de modifier le pourcentage à mi parcours du plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panique à bord :ninja: : pouvez-vous me rappeler comment fixer le pourcentage d'exercices que l'élève devra atteindre pour un plan de travail ?? Je précise que j'utilise le graphique proposé par cendrillon je crois.

Ex : j'ai une élève qui pour le plan n°00 a réussi 3 exercices sur 25 proposés :(

Pour le plan n°1 (38 exercices possibles), la ligne des 10% correspond à 4,5 exercices réussis...

Quel pourcentage je peux envisager pour cette élève ?

Merciiiiiiiiiii !!!

So qui voudrait aller dormir...

jepense que tu peux essayer de fixer 20%, comme ca l'objectif n'est pas trop loin, mais motivant qd meme, elle etait presque aux 10%, il faut la motiver et voir, peut etre aussi lui faut il du temps pour s'approprier cette nouvelle faconde fonctionner. et toi tu peux essayer de jeter un oeil un peu plus souvent sur elle juste pour montrer que tu regardes ce qu'elle fait, qu'elle est pas lachée dans la nature.

Ah oui ? Autant que ça :blush: ? 20% ça fait 8 exercices... Mais remarque tu as raison, il ne faut pas que j'oublie elle a fait 3 exercices en 1 semaine donc 8 en 3 semaines ça devrait quand même aller non ? Merci pour ta réponse, ça me fait prendre conscience de certains détails passés à la trappe :)

Merci ode pour les précisions concernant l'EPS ;)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofsof, ton élève était à 12% pour le plan n°00, tu peux lui fixer 15 à 20%...j'hésite à donner un chiffre car j'ai pas fait le calcul du nombre d'exercices correspondants, ça doit être kifkif non?

A ta place je fixerais en fonction de mon ressenti : est-ce que ton élève a pataugé parce que c'était tout nouveau pour elle ou est-elle vraiment en grosse difficulté? Auquel cas il vaut mieux ne pas mettre la barre trop haut...sinon, peut-être est-il possible de modifier le pourcentage à mi parcours du plan?

Oui, tu as raison :wub: Concernant cette élève je sais qu'elle est capable de mieux faire mais c'est une grande pipelette <_< :P . En revanche mes exigences seront moindres pour les élèves que je sais en plus grande difficulté.

Comme c'est la 1ère fois que je vais proposer le graphique, je me mélange un peu les pinceaux !

Heureusement que vous êtes là :wub::wub::wub:

So, 00h11 heure locale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sers plus à rien... <_< :(:D

Moi aussi, j'aurais dit 15 %, parce que je suis faaaaaaible, et que je n'ai qu'un souhait, c'est voir briller dans les yeux de mes élèves un peu de fierté... Quand un enfant en difficulté me renvoie cette image, je me dis que j'ai réussi au moins ça... :blush: Mais peut-être que 20 % lui donnerait un coup de fouet? Perso, me connaissant, je n'oserais pas et je préfèrerais ne pas risquer qu'elle se démobilise...

Ode, pour moi aussi, c'est l'inspection, cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...