Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV...


Messages recommandés

Effectivement, il serait intéréssant de mutualiser, mais moi par exemple, je compte me servir des manuels et specimens qui se trouve dans la classe, on ne travaille donc pas tous sur les même supports ! Comment faire, ça me parait compliqué, mais pour ceux qui travaillent sur fiches alors là oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flitch

    226

  • cendrillon

    216

  • Sofsof

    144

  • ode

    138

Membres les plus actifs

Images publiées

Effectivement, il serait intéréssant de mutualiser, mais moi par exemple, je compte me servir des manuels et specimens qui se trouve dans la classe, on ne travaille donc pas tous sur les même supports ! Comment faire, ça me parait compliqué, mais pour ceux qui travaillent sur fiches alors là oui !

Les compétences travaillées restent les mêmes, ce sont les supports d'exercices qui varient. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il serait intéréssant de mutualiser, mais moi par exemple, je compte me servir des manuels et specimens qui se trouve dans la classe, on ne travaille donc pas tous sur les même supports ! Comment faire, ça me parait compliqué, mais pour ceux qui travaillent sur fiches alors là oui !

Les compétences travaillées restent les mêmes, ce sont les supports d'exercices qui varient. ;)

D'accord, j'avais mal compris, je croyais que vous vouliez faire aussi les plans de travail , alors effectivement tout est possible ! :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : faites-vous des plans de travail sur une semaine ou quinze jours ?

perso, j'étais partie sur 15 jours, mais j'ai peur que cela représente beaucoup d'exos et que les enfants soient découragés face à l'ampleur de la tâche !

Alors peut être une semaine et petit à petit 2 semaines?

merci de me faire part de vos réflexions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par deux plans d'une semaine, après je compte enchaîner sur 15 jours. je ne me vois pas mener des plans de 3 semaines, du moins pas lors de la première période, et peut-être même pas avant Noël. On va attendre que la perturbation soit passée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par deux plans d'une semaine, après je compte enchaîner sur 15 jours. je ne me vois pas mener des plans de 3 semaines, du moins pas lors de la première période, et peut-être même pas avant Noël. On va attendre que la perturbation soit passée!

Tu commences dès la première semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée ayant lieu le mardi pour moi, je pense commencer doucement en fin de semaine le 1er plan qui se terminera la semaine suivante. autant les mettres dans le bain de suite, non? sinon on va se retrouver à faire du frontal comme avant. plus tôt on commence, plus tôt ils s'habitueront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée ayant lieu le mardi pour moi, je pense commencer doucement en fin de semaine le 1er plan qui se terminera la semaine suivante. autant les mettres dans le bain de suite, non? sinon on va se retrouver à faire du frontal comme avant. plus tôt on commence, plus tôt ils s'habitueront.

Oui c'est sur ! Moi je commence le lundi et je comptais leur expliquer dès le premier jour et lancer celui de la semaine 1 avec des révisions/evals diagnostiques ce qui permettra ensuite de vite faire des groupes de niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'on est un peu naze sur ce coup là, on est là à parler de nos difficultés, à se poser des questions alors qu'on pourrait gagner du temps en mutualisant :huh::blush: ... Comme miss bubble, je vais pour une fois essayer d'utiliser les manuels disponibles dans la classe, mais sur mes plans de travail je prévois 3-4 exercices sur fiches d'abord (gradués * à ***) avant de proposer des exercices dans ces mêmes manuels, donc si d'autres fonctionnent comme moi on peut effectivement se partager le boulot :)

Alors on fait quoi ? On ouvre un nouveau post ? Un en particulier pour les CE2-CM1 qui veulent mettre en place la pmev ?

Je n'ai même pas regardé si quelqu'un avait déjà ouvert un tel post d'ailleurs... Je vais voir de ce pas.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partante pour le ce2/Cm1, j'ai fait juste la programmation des maths CE2, mais j'utilise cap maths alors je sais pas si ça interesse quelqu'un...

Bon et bien on ouvre un post alors? c'est parti ! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens poser une question bête :D Peut on utiliser ce fonctionnement que dans un seul domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...