Aller au contenu

- - - - -

Plein de questions sur la PMEV...

1516 réponses à ce sujet

#1511 romy

1er d'la classe

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2036 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:le sport (jujitsu, vélo, marche) la lecture les bricolages créatifs les bijoux originaux mes amis et mon travail

Posté 29 décembre 2008 - 18:13

Ode, j'aime beaucoup le système PMEV, mes élèves et même les parents s'y retrouvent. pourtant, j'ai aussi un groupe classe bruyant, les TI sont rarement silencieux sauf sous la menace... :sleep: les bilans ne sont pas très fameux, élèves qui ne se soutiennent pas ou peu. mais point positif quand même, les enfants aiment présenter leurs problèmes, certains aident , même si je dois étayer un peu. l'an prochain ça ira mieux. :smile:
faut dire que je teste aussi ce nouveau mode de travail, donc les enfants ont besoin aussi de temps. surtout vu les loustics.

c'est du travail de prep mais je me rôde.

#1512 Marevann

Rocky des bacs à sable

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2700 messages
  • Intérêts:Ma famille, mes amis.

Posté 29 décembre 2008 - 18:54

Voir le messageode, le 29/12/2008, 12:30, dit :

Voir le messageMarevann, le 26/12/2008, 12:00, dit :

Petit up pour ceux que cela intéresse :smile:

J'ai effectivement envoyé un dossier sur la PMEV à mon inspectrice juste avant les vacances (grâce à la liste de discussion de la PMEV et aux conseils et partage de ceux qui sont inscrits :wub: :)

Maintenant je croise les doigts :blush:

Bonnes vacances à tous et toutes !

Quel genre de dossier as tu donné à ton ien ?

Pour moi c'est quand meme dur dur cette année, avec les élèves que j'ai...mes TI sont assez bruyants :( et j'ai du mal à etre à jour dans la correction :( (mais là ca vient de mon manque de motivation et pas de mes élèves... )

Un dossier qui présente mes choix pédagogiques et la PMEV pour que l'IEN ne soit pas prise de surprise en voyant cela^^
Si tu veux je te l'envoie (petit mp^^) :wink: :wub:

Comme je l'ai dit je me suis inspirée du travail que d'autres ont partagé avec moi sur la liste de discussion de PMEV, puis j'ai modifié et tourné et verbalisé à la sauce Marevann :wub:

Si cela peut aider encore une autre personne, ça m'a aidé moi :D

#1513 ode

Précoce

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4701 messages
  • Intérêts:Ma petite femme,la danse, les blagues à 2balles, aller au théâtre, au cinéma, la photo, Paris...faire la cuisine pour les gens que j'aime!

Posté 06 janvier 2009 - 19:49

Dites...question idiote...je suis en train de revoir mon plan de classe...cela vous choque-t-il si je mélange mes cm1 avec mes cm2?

#1514 Marevann

Rocky des bacs à sable

• Membre bienfaiteur
  • 2700 messages

Posté 06 janvier 2009 - 19:55

Voir le messageode, le 06/01/2009, 19:49, dit :

Dites...question idiote...je suis en train de revoir mon plan de classe...cela vous choque-t-il si je mélange mes cm1 avec mes cm2?

Moi pas du tout :wink:

Ces niveaux se ressemblent, et si en plus tu fais beaucoup de choses en commun je ne vois aucune raison pour ne pas les mélanger :D

Personnellement avec des ce1/ce2 j'ai des activités complètement différentes à certains moments et ces activités nécessitent des groupes distincts :sleep:

bonne réflexion Ode :bleh:

#1515 Marevann

Rocky des bacs à sable

• Membre bienfaiteur
  • 2700 messages

Posté 07 janvier 2009 - 21:44

Juste pour vous dire qu'avec la neige que nous avons dans le 13, je ne pourrai pas être inspectée demain :sad:

Le maire a décidé de fermer les écoles :sleep:

Je vous dirai la suite au prochain épisode :wink:

#1516 celin

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 794 messages
  • Intérêts:Les grigris porte clés, les beaux cahiers & calepins, personnaliser mes albums photos, le ciné et le handdddd

Posté 08 janvier 2009 - 16:33

bonne chance Marevann; j'ai hate de lire tes impressions car vous m'epatez les filles! :wub:

#1517 nanou69

1er d'la classe

• Modératrice Forums Ecole
  • 2465 messages

Posté 09 janvier 2009 - 19:27

Je ferme ce sujet qui a atteint les 150 pages (+2), merci d'en ouvrir un autre. :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.