Aller au contenu

Tangram avec des MS


Totoche

Messages recommandés

salut tlm !!

j'aimerais bien introduire les tangrams au cours de mon prochain stage, mais n'est-ce pas un peu compliqué pour des MS ?? cryin

d'autre part, dans un premier temps les dirigeriez vous en proposant des "fiches-modèle" où ils superposeraient les pièces ou au contraire les laisseriez vous libres ??

en fait je ne vois pas quelle progression bâtir !.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Totoche

    6

  • anzyla

    5

  • cocottine

    4

  • flo.

    4

Membres les plus actifs

Toujours partir de ce principe : manipulation libre --> productions + ou - dirigées en prenant éventuellement appui sur production des gamins, ne pas hésiter à valoriser aussi ceux qui sont moins...heu... habiles.

Enfin, quand je dis "principe", chacun fait comme il veut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au travail que propose Moustache, tu peux introduire des modèles (sur le site de L'école de Four tu trouveras une progression 4 niveaux de difficultés) en reprenant les 2 premiers niveaux pour les moyens et proposer l'ensemble des fiches pour ceux qui sont intéressés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaboun as tu l'adresse internet de cet école?

Sinon j'ai fait des Tangrams avec des MS/GS....Et les MS se débrouillaient bien!

En fait j'avais utilisé les fiches s'un "la classe maternelle" ou tu as le modèle avec la solution (mais en plus petit) et une fiche sans la solution. Mais ces fiches sont davantages pour les GS <_<

Pour les MS, mieux vaut la silhouette avec les formes espacées. Puis la silhouette en général. J'utilise pas mal les tangrams en atelier autonome...

Tu as les petits livre Pong qui sont chouettes mais en rupture de stock parait il. Essai les bibliotèques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'oubliais...tout ça après une manipulation libre...

Un détail : fait des tangrams de différentes couleurs, comme ça les loupiots ne se mélangent pas les pièces :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché l'adresse sur le site cartables mais je ne l'ai pas trouvé....

Lundi je pourrais de donner l'adresse (enfin j'espère)

quand je les ai utilisé avec des grands les enfants avaient une fiche avec tous les modèles et les différents niveaux de réalisation dans le cadre d'un travail en autonomie. c'était intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait une recherche avec google mais certainement pas avec les bons mots clés _bl_sh_

Meri beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kirikouette, ça fait pas mal de temps que je recherche ces tangram, mais le site étant fermé, j'avais perdu espoir.

lillypause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pouvez m'éclairer sur ce que sont les tangrams? :blink: A quoi servent-ils? :huh: Merci d'avance!

LC en MS (zep) un peu paumée sur le sujet!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...