Aller au contenu

PE2 PERIGUEUX


boule33

Messages recommandés

Bonjour,

une de plus sur Périgueux!!!

J'ai également reçu mon affectation, et je suis en stage filé à l'école élémentaire de PIEGUT-PLUVIERS... J'ai bien vu que c'était à 1h de route de Périgueux :cry: . Moi qui ne connaît pas du tout le département dur dur!!

Connaissez-vous cette école?

Si vous entendez parler d'un T3 sur Périgueux, pensez à moi, j'en aurais bien besoin. :blush:

Merci

Bon courage et bonnes vacances à tous.

Sur le site du CIJ de Périgueux il y a une grande liste d'appartements à louer du studio au T3!Bon courage dans tes recherches!moi c est fait! :P

Sinon pour les anciennes PE1 périgourdines , au niveau de l'emploi du temps quels étaient les horaires ( approximativement ) et y a t il le lundi matin ou vendredi apres midi de libre??Merci d'avance! :blush:

nous on a jamais eu de demi journées de libres précises parfois le jeudi après midi mais c'est tout et les horaires variaient de 8h à 17h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bunnyl14

    17

  • Seranne24

    11

  • tamara

    6

  • Cerise7

    5

Dans l'autre PE1, j'avais généralement le mercredi matin de libre, mais pas toujours. Ca dépend des options et majeures en fait (arts visuels et sciences pour moi). Et les horaires varient au cours de l'année : début pas trop chargé, puis de plus en plus d'heures dans la semaine, et plus cours quasiment après les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loumila sache que les emplois du temps ne sont jamais les mêmes d'une semaine sur l'autre et qu'ils peuvent même changer d'un jour sur l'autre.

Je serais également en PE2 cette année, j'étais dans la classe de Tamara.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à venir nous voir.

Quelles sont les options que tu as choisies pour le CRPE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affectée en maternelle à Notre Dame de Sanilhac.

Et vous ?

j'aurais bien aimé etre en maternelle comme toi mais bon je suis déja contente de ne pas etre trop loin de perigueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi bunnyl14!Mes options : histoire géo majeure , littérature de jeunesse,anglais , 1500m ( normalement)voila!A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tam ton école est à combien de Périgueux ? Moi j'ai eu une chance pas possible ! 9 kms de Périgueux ! C'est cool ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tam ton école est à combien de Périgueux ? Moi j'ai eu une chance pas possible ! 9 kms de Périgueux ! C'est cool ;-)

je sais pas trop je vois pas du tout où elle est je pense qu'elle est à peu pres comme toi faut que je me renseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais j'ai du malà bien comprendre comment remplir les papiers à retourner alors voilà je vais avoir quelques questions précises, j'espère que vous pourrez m'aider :

1) Dans la fiche de renseignement pour l'IUFM, dans "Mode de recrutement", je ne sias pas si je dois mettre "concours externe 200" ou "liste principale", qu'en pensez-vous?

2) Dans la demande d'affiliation à la Sécu, dans "situation professionnelle actuelle" vous mettez quoi ?

3) Dans la notice individuelle destinée à la gestion administrative et financière pour l'adhésion à la MGEN s'agit-il de l'adhésion à la Sécu ou à la complémentaire ?

Je vous remercie si vous pouvez m'aider :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bunny14, j'ai déjà décrypté et rempli tous les papiers (non sans mal je dois dire bien que j'aie été une "gratte papiers administratifs" pendant 3 ans). Si ça peux t'aider :

1) Dans la fiche de renseignement pour l'IUFM, dans "Mode de recrutement", je ne sias pas si je dois mettre "concours externe 200" ou "liste principale", qu'en pensez-vous?

Il faut cocher les deux : concours externe 200 (et rajouter un 7 à la place du point, puisque tu l'as eu en 2007) et liste principale

2) Dans la demande d'affiliation à la Sécu, dans "situation professionnelle actuelle" vous mettez quoi ?

J'ai eu du mal...j'ai appelé la MGEN la semaine dernière et la dame m'a dit de mettre "stagiaire IUFM 2ème année" avec comme date la date de rentrée à l'IUFM (le regroupement du 31 août, pas le 5 semptembre), avec comme établissement d'exercice l'IUFM de Périgueux. Attention, il s'agit de la demande d'affiliation pour la sécu uniquement. Si tu ne veux pas prendre la MGEN comme mutuelle, tu peux remplir maintenant ce doc, mais sinon je te conseille d'attendre. Tu devrais recevoir si tu ne l'as pas déjà le dossier complet envoyé par la MGEN, il y a dedans la demande d'adhésion à la mutuelle (intitulée "Bulletin unique d'adhésion"), à renvoyer avec la feuille orange et une enveloppe affranchie avec l'adresse du centre de traitement de Bordeaux. Par contre, il est écrit dans la demande d'affiliation à la sécu de renvoyer la carte vitale, il ne faut pas le faire et attendre début septembre pour ça, au cas où tu en aurais besoin d'ici là (tu ne seras couverte pas la sécu MGEN qu'à partir de la date de rentrée à l'IUFM). Il faut juste faire un petit mot avec la feuille pour les prévenir que tu enverras ta carte début septembre.

3) Dans la notice individuelle destinée à la gestion administrative et financière pour l'adhésion à la MGEN s'agit-il de l'adhésion à la Sécu ou à la complémentaire ?

Ni l'un ni l'autre, c'est pas pour la MGEN mais pour le rectorat. Il s'agit du dossier administratif de fonctionnaire, à renvoyer sans délai (pour être payé dès septembre notamment).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...