Aller au contenu

PE2 BORDEAUX 2007-2008 !


Estele

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Moi aussi je trouve qu'on n'a pas énormément de temps pour se retourner entre le 27 et la prérentrée du 28...

En 1er choix je tente le bassin d'arcachon.

Et avez-vous déjà pensé à la dominante à choisir le 1er septembre???

:huh:

Bonnes vacances à tous!!

PS: pour le dossier à joindre, avez-vous tous des attestations DRH????

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Estele

    34

  • ellavoila

    34

  • Kittycat

    30

  • princesspea

    24

Bonjour à tous !

Moi aussi je trouve qu'on n'a pas énormément de temps pour se retourner entre le 27 et la prérentrée du 28...

En 1er choix je tente le bassin d'arcachon.

Et avez-vous déjà pensé à la dominante à choisir le 1er septembre???

:huh:

Bonnes vacances à tous!!

PS: pour le dossier à joindre, avez-vous tous des attestations DRH????

Béa

t'es sure qu'il faut choisir une dominante ? c'est pas fini ça avec le nouveau concours ? je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations :D

oui Kittycat la date d'entrée est le 1er septembre 2007 pour vous.

Pour le stage filé, ils regardent le classement au concours, l'adresse postale, les difficultés éventuelles (enfants, voiture)... Ils font pour le mieux.

Tu étais ou en stage ? est ce que la plupart des stages sont dans l'agglomération bordelaise ? j'imagine la galère si on se retrouve a 1h30 (genre soulac..) de chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question : il est marqué qu'on doit faire le nécessaire pour la sécurité sociale

en fait il faut juste envoyer les pieces? et le dossier jaune a la DRH? ou il faut faire une photocopie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question : il est marqué qu'on doit faire le nécessaire pour la sécurité sociale

en fait il faut juste envoyer les pieces? et le dossier jaune a la DRH? ou il faut faire une photocopie?

Bordeaux aussi! :D

D'après ce que j'ai compris, il faut

Renvoyer l'acceptation du poste (le coupon à détacher ) au rectorat AVANT LE 21 aout

Renvoyer les voeux pour le stage filé à l'inspection académique AVANT LE 23 JUILLET

Les autres papiers sont à fournir avec le dossier jaune le 3 septembre lors de la rentrée administative.

Mais on renvoie pas le dossier jaune.

C'est bien ça?

A plus

Pour la sécu on fera ça aussi à l'iufm à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question : il est marqué qu'on doit faire le nécessaire pour la sécurité sociale

en fait il faut juste envoyer les pieces? et le dossier jaune a la DRH? ou il faut faire une photocopie?

Bordeaux aussi! :D

D'après ce que j'ai compris, il faut

Renvoyer l'acceptation du poste (le coupon à détacher ) au rectorat AVANT LE 23 JUILLT

Renvoyer les voeux pour le stage filé à l'inspection académique avant le 21 aout

Les autres papiers sont à fournir avec le dossier jaune le 3 septembre lors de la rentrée administative.

Mais on renvoie pas le dossier jaune.

C'est bien ça?

A plus

Pour la sécu on fera ça aussi à l'iufm à la rentrée.

C'est l'inverse je crois, les voeux pour le 23 Juillet et l'acceptation du poste le 21 aout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

aussi Bordeaux (mais je le sais depuis longtemps !).

il n'y a plus de dominante depuis l'an dernier : on doit être à 200% polyvalent !!! :P

je ne sais pas trop comment ils font pour les anciennes LC (on doit être hors classement nous!) par rapport au stage filé. Je tente quand même Agglo de Bdx en n°1 car j'y habite mais bon on verra bien...

Bonnes vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question : il est marqué qu'on doit faire le nécessaire pour la sécurité sociale

en fait il faut juste envoyer les pieces? et le dossier jaune a la DRH? ou il faut faire une photocopie?

Bordeaux aussi! :D

D'après ce que j'ai compris, il faut

Renvoyer l'acceptation du poste (le coupon à détacher ) au rectorat AVANT LE 23 JUILLT

Renvoyer les voeux pour le stage filé à l'inspection académique avant le 21 aout

Les autres papiers sont à fournir avec le dossier jaune le 3 septembre lors de la rentrée administative.

Mais on renvoie pas le dossier jaune.

C'est bien ça?

A plus

Pour la sécu on fera ça aussi à l'iufm à la rentrée.

C'est l'inverse je crois, les voeux pour le 23 Juillet et l'acceptation du poste le 21 aout..

OUI!!!! :blush: j'ai édité mon message pour que personne ne se trompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la sécurité sociale?

Pour ma soeur, l'an dernier ils avaient été convoqués un jour pour faire leur papier sécu. Ils y avait des personnes de la MGEN, il faudra leur rendre notre carte vitale, rendre des papiers ect.... ça se fera à l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la sécurité sociale?

Pour ma soeur, l'an dernier ils avaient été convoqués un jour pour faire leur papier sécu. Ils y avait des personnes de la MGEN, il faudra leur rendre notre carte vitale, rendre des papiers ect.... ça se fera à l'iufm.

merci laetitia!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations :D

oui Kittycat la date d'entrée est le 1er septembre 2007 pour vous.

Pour le stage filé, ils regardent le classement au concours, l'adresse postale, les difficultés éventuelles (enfants, voiture)... Ils font pour le mieux.

Tu étais ou en stage ? est ce que la plupart des stages sont dans l'agglomération bordelaise ? j'imagine la galère si on se retrouve a 1h30 (genre soulac..) de chez nous...

Tous les stages ne sont pas dans l'agglo bordelaise mais tous les PE2 ne sont pas non plus dans l'agglo bordelaise. J'étais à Portets car j'avais demandé Sud Gironde en 1er (j'habitais le sud de la CUB et ne voulais pas risquer me retrouver à Ambares). Sur mes connaissances seule une personne était très loin de chez elle (1h20) et ça a été dur mais elle a tenu :)

Célia pour les LC, je ne sais pas comment ils font exactement mais moi j'étais en report (donc hors classement aussi) et j'ai eu un voeux proche de chez moi.

Ne vous stressez pas trop pour les papiers. Tous les docs (à part les 2 trucs à renvoyer) sont à fournir le jour de la rentrée et tout vous sera expliqué. Si votre dossier n'est pas à jour vous aurez probablement un peu de temps.

Par contre, le jour où vous connaissez votre affectation, vous décrochez votre téléphone et appelez l'école, voire vous y aller. Perso j'étais tombée sur le centre de loisir qui m'avait dit que l'école était fermée et en fait ce n'était pas le cas. La pré rentrée est le 28 août mais il y a très souvent 2 jours de pré-rentrée donc le enseignants sont là dès le 27. L'école elle ne sait pas qui lui est affecté ni comment la joindre.

Dernier conseil : profitez de vos vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...