Aller au contenu

Nouveaux programmes : Nouveaux livres !


Messages recommandés

Un nouveau fichier J'apprends les maths avec Picbille au CP chez Retz, depuis début mars 2008.

Mais pas de guide du maître encore...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aurèle68

    3

  • Fanoue

    2

  • Tahoney

    2

  • poupounette56

    2

Je viens de voir que chez hatier, la méthode Ribambelle a été liftée, et ils ont remédié aux points négatifs de la méthode (le problème du code surtout). De plus, ils ont rajouté de la couleur dans les cahiers d'activités, ça me semble plutôt intéressant !

Un petit lien pour voir ça de vos yeux : http://www.ribambelle-hatier.com/pdf/cp.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les nouveautés conformes aux nouveaux programmes

Sur la couverture des bouquins que j'utilise, il est indiqué "Conforme aux Nouveaux Programmes" et comme l'année n'est pas indiquée, je suis toujours au top. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les nouveautés conformes aux nouveaux programmes

Sur la couverture des bouquins que j'utilise, il est indiqué "Conforme aux Nouveaux Programmes" et comme l'année n'est pas indiquée, je suis toujours au top. :bleh:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me corrige!

Chez RETZ:

- nouveau Picbille CP + guide du maître aussi (fiches cartonnées apparemment...)

- nouveau Tchou + guide du maître

Chez Hatier:

- Cap maths CE2, nouveau fichier (la nouvelle version n'existait qu'en manuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je ne vois pas comment des manuels déjà édités (même avec l'inscription conforme aux nouveaux programmes) peuvent être conformes à des programmes pas encore édités... :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas comment des manuels déjà édités (même avec l'inscription conforme aux nouveaux programmes) peuvent être conformes à des programmes pas encore édités... :blink: :blink: :blink:

Il suffit de les acheter lors d'un marché aux puces, la mention conforme aux programmes de 1923 (ou même mieux antérieurs à) fait foi... on ne devrait pas trop se tromper... A quand la création d'une "librairie coopérative et mutuelle" qui se lancera dans la réédition de ces "bons manuels"... Le marché semble porteur, ça nous changerait des "oeuvres" philanthropiques...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil,

1. la mention "conforme aux nouveaux programmes" peut être trompeuse

2. ils n'ont pas encore été adoptés

3. je ne pense pas que toutes les écoles vont changer tous leurs manuels sous prétexte de nouveaux programmes qui de toute façon à mon avis ne vont pas être appliqués ou en tout cas pas en totalité; d'abord pour des raisons financières;

4. faire du "neuf" avec du "vieux": retour à la grammaire et à l'orthographe en CE1? Eh bien on peut faire ça avec les manuels déjà existants, non?

5. quant aux quelques notions nouvelles (du style la division en CE1): soit les élèves n'auront pas le niveau et donc on pourra toujours l'aborder, mais si c'est pour les mettre en échec je ne vois pas l'intérêt, soit ils pourront et alors je peux leur monter la séquence moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De toute façon, on a pas assez de sous pour acheter des manuels...bon, j'exagère...avec 8€ par élève, ce sera une demi-série donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il serait bien ici de noter toutes les nouveautés conformes aux nouveaux programmes et ce dans chaque domaine ;)

Par exemple, je recherche un livre en géo pour le cycle III :)

A l'espace Luxembourg j'ai eu "grammaire française" Cyle 3 CM de chez Bordas. Il traite des grandes notions grammaticales du nouveau programme, je le trouve vraiment très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il serait bien ici de noter toutes les nouveautés conformes aux nouveaux programmes et ce dans chaque domaine ;)

Par exemple, je recherche un livre en géo pour le cycle III :)

Je voudrais changer de livre de français ( j'utilise le nouvel atelier de français)

Que me conseillez-vous?

le site bordas met à disposition une mise à jour des compétences en lien avec les progr 2008 si jamais tu décides de le garder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...