Aller au contenu

PE2 2006/2007: Première affectation? Où ça??


lily0743

Messages recommandés

Coucou!!

Je suis en PE2 l'an prochain et je me demandais où avez-vous été mutés pour votre premier poste en T1 ????

Est ce que c'était un de vos voeux, ou alors tt l'inverse???

Merci d'avance pour vos réponse. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sait pas encore où on va atterrir : on ne le saura que le 24 août...

no comment <_<

c'est super pratique pour préparer et pour se préparer (psychologiquement :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne sait pas encore où on va atterrir : on ne le saura que le 24 août...

no comment <_<

c'est super pratique pour préparer et pour se préparer (psychologiquement :P )

Merci Clem63.

Y a t-il d'autres nouveau T1 qui peuvent me faire part de leur experience?

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour nous faire part de son expérience? :(

Où étaient vos premiers postes (surtout en ce qui concerne l'allier)?

Au bout de combien de temps est il possible de sortir de l'allier?

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour l'Allier, on a le mouvement (3eme et dernier) début juillet. Pour ma part, je serai briade à Moulins, donc un poste dans mes attentes.

On était 68 PE2, on a eu la liste des postes une semaine avant. Le jour du mouvement, on a tous était convoqué à l'IUFM pour passer les uns après les autres (selon barême: ancienneté, enfants, age) pour choisir un poste. si tu es à la fin, il ne te reste quasiment rien.

Pour sortir de l'ALlier, ce dépend où tu veux aller, pour le Puy de Domes, c'est long (7 ou 8 ans je crois).

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir répondu.

Je pars en vacances, mais à mon retour je crois que j'aurais d'autres questions si ça ne t'embete pas, car ça me fait un peu peur de ne pas pouvoir sortir de l'allier!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 en Haute-Loire.

A la rentrée je serai en CLIS 1 à 10 min de chez moi. J'ai fait 22 voeux et celui-ci était le 18 ème.

Nous avons connu nos affectations le 22 juin (il me semble). Il reste 6 PE2 qui n'ont pas encore de poste et qui connaîtront leur affetation fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 en Haute-Loire.

A la rentrée je serai en CLIS 1 à 10 min de chez moi. J'ai fait 22 voeux et celui-ci était le 18 ème.

Nous avons connu nos affectations le 22 juin (il me semble). Il reste 6 PE2 qui n'ont pas encore de poste et qui connaîtront leur affetation fin août.

Merci delph2 pour l'info... ms que vont devenir les PE2 sans poste???, moi aussi je suis en Haute Loire!!! mais en PE2 cette année et j'y étais en tant que PE1 cette année!!!puis peut etre et je l'espere en étant T1 l'an prochain ;)

J'espere pour toi que ton année se passera bien...

A bientot peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emilei, es tu sûre des 7 ans pour revenir sur ClermontF ? Prennent ils en compte le classement pour les voeux ? Et pour le changement de département ? Est ce qu'une fois qu'on obtient le Puy de Dome, n'y a t il pas le risque d'être nommé au fin fond du 63 (st eloy etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nouvelle CAPD fin août. Ces PE2 auront un poste à ce moment là, soit des ouvertures de classe, soit TR.

Voilà Lili0743, bon courage pour la PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

alors??

ça donne quoi????

bon je sais pour quelques personnes mais clem tu es où toi???

et les autres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emilei, es tu sûre des 7 ans pour revenir sur ClermontF ? Prennent ils en compte le classement pour les voeux ? Et pour le changement de département ? Est ce qu'une fois qu'on obtient le Puy de Dome, n'y a t il pas le risque d'être nommé au fin fond du 63 (st eloy etc) ?

Pour le changement de département après la titularisation, la place au concours ne compte plus. ils prennentr en compte le barême classique, et ca se fait par permutations informatisées sur la france entière. Le Puy de Dôme est LE département voulu par quasiment tous les "exilés" dans l'Allier. Pour les 3 autres départements de l'académie c'est un peu moins long. Vous aurez des réunions des syndicats pour vous renseigner pendant l'année.

Bonne rentrée à tous et bon courage pour cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...