• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
tartiflete31

PE2 Foix

Messages recommandés

Byza31
moi je suis une des 2 en attente :/ dégoutée... aucune idée de quand je saurai ou je vais... comme quoi l'Ariege a pas fait mieux pour ses LC cette année...

:ninja:

Désolée pour toi...

emirom
moi je suis une des 2 en attente :/ dégoutée... aucune idée de quand je saurai ou je vais... comme quoi l'Ariege a pas fait mieux pour ses LC cette année...

:ninja:

Désolée pour toi...

Moi je suis à Pamiers Gabriel Fauré en PS : mon voeu 5 il me semble. Je suis contente : je voulais une maternelle et ne pas être trop loin de toulouse !

Sinon, je suis désolée pour toi Aude. J'espère qu'ils vont vite trouver une solution avec une école près d'une gare ! Pour le co-voiturage, je te propose d'en discuter lundi ou mardi en essayant de repérer les autres personnes de Toulouse et ses environs !

Gwenhwyvar

merci du soutien :P j'espere avoir qq infos complémentaires bientot (genre une idée de quand a lieu cette fameuse réunion...)

et nous nous verrons lundi apres midi de tte facon :D

myssfaust

moi je suis à mirepoix, en PS, un peu dégoutée car j'aurai préféré des plus grands!!! quelqu'un est vers mirepoix, maniere de covoiturer le lundi?

emirom
moi je suis à mirepoix, en PS, un peu dégoutée car j'aurai préféré des plus grands!!! quelqu'un est vers mirepoix, maniere de covoiturer le lundi?

Non désolée, ce n'est pas sur mon chemin ;) ! J'ai une de mes amies qui était en PE2 l'année dernière à Toulouse; elle a eu une PS. Elle a passé une super année autant au niveau du relationnel avec les enfants qu'au niveau de la quantité de travail à fournir (par rapport à ceux en C3). C'est d'ailleurs elle qui m'avait conseillé avec son recul d'ancienne PE2 dans mes classements de niveaux... On est pas mal sur l'ariège à avoir des PS donc on pourra en discuter ensemble et s'échanger des petits trucs...

Tu es sur Foix ?? A lundi

Byza31

Un des gros avantages de la maternelle, c'est de ne pas avoir de copies à corriger! ;)

Gwenhwyvar

je confirme :P j'étais LC l'année derniere et j'avais une classe avec les 3 niveaux de maternelle (7PS, 15 MS, 6GS). J'ai débarqué la dedans alors que je n'y connaissais rien, c'était vraiment mon point faible. La maternelle c'est surtout beaucoup d'énergie dans la journée.

Mes premiers jours, je rentrais vannée et avec un bon mal de crâne :P mais quel plaisir en même temps! Alors c'est sur, sur la durée, j'avais l'impression de pas forcément exploiter mes compétences ou mes connaissances, mais il fallait etre hyper inventive par ailleurs et c'est un tel plaisir de les voir évoluer. 6mois de bonheur et un départ difficile en juillet!

J'aimerai bien savoir ce que ca fait d'avoir une classe d'un seul niveau quand meme, parce qu'au niveau organisation ca doit bien changer :P là fallait un peu courrir partout entre les groupes! (qui sait mon affectation surprise sera pe en maternelle...)

En tout cas, je serai ravie de partager mon expérience avec vous aussi!

tartiflete31

Salut,

je serais à Pamiers avec des CE1. Je suis contente car c'était dans mes 10 ou 15 premiers voeux.Le niveau me convient assez!

Avez vous essayé de contacter vos écoles? Moi je vais teléphoner ce matin pour voir si c'est possible de rencontrer la directrice aujourd'hui ou vendredi, j'espère qu'il y aura quelqu'un!

ca y est la rentrée arrive à grands pas. Ca me fait un peu peur quand même de me retrouver toute seule si rapidement. J'ai vu que vous étiez en maternelle, dommage je ne pourrais pas trop partager d'infos avec vous :(

emirom

Moi aussi je suis à pamiers et moi aussi je stresse un peu (bon d'accord beaucoup :o !) à l'idée de commencer aussi vite le stage. Je viens de téléphoner à l'école : personne, j'ai laissé un message sur le répondeur. je ne pense pas pouvoir y aller d'ici la fin de la semaine car je fais l'adaptaion de mon fils chez la nounou. J'espère que le premier jour, elle pourra etre là pour me guider ou au moins par intermittence (là je rêve !!). Je pense que l'essentile est le dialogue... A bientôt.

morticia

Si quelqu'un se retrouve à St Girons, je peux donner des infos, je suis passée ds les 3 écoles et Henri Maurel était mon école de rattachement.

tartiflete31

Idem pour moi j'ai appelé l'école mais pas de réponse. Juste un répondeur qui dit que la rentrée est le mardi. Mais alors pourquoi on doit être à l'école le lundi matin?? Car d'après le message du répondeur, j'ai bien l'impression qu'il n'y aura personne! Alors je pense quand même que la veille de la rentrée les professeurs y seront, histoire de paufiner la classe! Mais s'il n'y a personne j'aurais l'air fine en arrivant !

bon il y a plus grave je vous l'accorde mais j'ai peur que comme l'année dernière pour les stages PE1, les personnes ne soient pas au courant et que ca se passe mal... :cry:

emirom

Moi aussi je commence à me faire un film : la directrice n'est pas au courant, elle ne veut pas de PE2 pour sa décharge ou je vais tomber sur un 4/5 que je ne verrai jamais.... Mais bon, j'espère qu'ils seront là demain et surtout lundi matin pour nous acceuillir...

Je vais essayer de profiter des derniers jours sans stresser !

Byza31

La rentrée pour les élèves est bien le mardi, par contre, les enseignants doivent être à l'école le lundi pour la pré-rentrée, donc pas trop de souci à se faire là-dessus.

Par contre, des directeurs qui ne veulent pas être déchargés par des PE2 ça existe, mais rassurez-vous, on ne leur laisse pas le choix, donc bon gré mal gré, ils devront faire avec vous!

myssfaust

coucou!

quelqu'un a des infos pour lundi? quelle heure à l'école, comment il faut s'habiller, que faut il amener? bref que des interrogations existentielles.;;

Byza31
coucou!

quelqu'un a des infos pour lundi? quelle heure à l'école, comment il faut s'habiller, que faut il amener? bref que des interrogations existentielles.;;

Zen!

8h30 à l'école. Pour les habits, vas-y tranquillou, tu seras juste entre collègues, donc sors pas le tailleur si ce n'est pas ce que tu as l'habitude de mettre! Que faut-il amener : à l'école : papier-crayon pour noter toutes les infos qu'on te donnera, éventuellement une clé usb si la directrice veut te filer des docs comme ça. A l'iufm, pareil avec en plus le dossier d'inscription et les papiers à ramener le jour J. Voili voilou!

Gwenhwyvar

bonne nouvelle, apparement j'aurai ma réponse vendredi! c'est presque inespéré, reste plus qu'a attendre... encore :P

emirom
bonne nouvelle, apparement j'aurai ma réponse vendredi! c'est presque inespéré, reste plus qu'a attendre... encore :P

Super ! Enfin une bonne nouvelle ! J'espère que l'affectation te plaira !

Gwenhwyvar

ahahaha la blague, c vendredi prochain en fait :P

et lundi je suis attendue à 10h dans une école de Pamiers. Ils ont envoyés les 2 paumés des stages dans cette école par défaut :P

emirom
ahahaha la blague, c vendredi prochain en fait :P

et lundi je suis attendue à 10h dans une école de Pamiers. Ils ont envoyés les 2 paumés des stages dans cette école par défaut :P

Ah mais c'est pas possible : ils vont y arriver au moins ??? Sinon, moi aussi je suis à pamiers. La directrice de l'école m'a parlé d'une réunion à 10 heures pour toutes les écoles de Pamiers. On se verra la bas alors ;) . Sinon, c'est quelle école ??

[Zaz]

C'est quoi la prochaine étape ? Un cagibi sombre et des élèves en carton ? :ninja:

Pff déjà que c'est pas une année évidente, si en prime on commence comme ça, c'est pas vraiment rassurant :(

Des :clover: pour la suite :)

myssfaust

et sinon petit coup de speed ultime... quels papiers ne faut-il pas oublier lundi pour s'inscrire? je suis quelqu'un d'organisé, mais là je suis en stress total...

emirom
et sinon petit coup de speed ultime... quels papiers ne faut-il pas oublier lundi pour s'inscrire? je suis quelqu'un d'organisé, mais là je suis en stress total...

Je vais te dire ce que j'amène :

- dossier rose avec une photo et le chèque de 30 euros,

- une photo d'identité en plus

- les documents demandés pour le sécu

- les 3 exemplaires du pv d'installation (j'attends de savoir où il faut signer et à qui le donner...)

- un petit dossier recu par l'iufm de foix

Si tu penses à autre chose, dis moi !! As tu eu la directrice de ton école ?

Gwenhwyvar

Ecole des carmes a Pamiers

-documents demandé pour la sécu? c'est quoi? me souviens pas avoir vu passé ca.... <_<

faut que je fasse le check up complet aussi! :P

emirom
Ecole des carmes a Pamiers

-documents demandé pour la sécu? c'est quoi? me souviens pas avoir vu passé ca.... <_<

faut que je fasse le check up complet aussi! :P

C'est avec le petit fasicule de la MGEN...

myssfaust

euh là comme ça rien de plus!

impossible de joindre l'école, ça ne répondait pas hier, donc on verra demain... j'appréhende beaucoup mais y a pas de raison, ça va bien se passer!

Gwenhwyvar

ben j'comprend mieux, j'ai pas le fascicule en question :P

tartiflete31

On se verra à l'école des Carmes lundi matin, car c'est moi qui assure la décharge de la directrice là-bas!

Il y a effectivement une réunion sur place à 10h avec la moitié des écoles de Pamiers et l'inspectrice.

Je suis allée sur place vendredi matin: l'école est grande et très agréable; et la directrice est vraiment très sympa.

J'espère que tout va bien se passer...

tartiflete31

Ah au fait, c'est quoi le PV d'installation??

Gwenhwyvar

tu as du recevoir un document en 3 exemplaires titré en haut "affectation provisoire en centre de formation" et à faire signer par le chargé de mission de l'IUFM avant de le renvoyer à qui de droit.

tartiflete31

Dans la liste tu peux rajouter le RIB! Moi j'en ai pas et j'ai pas eu le temps de m'en occuper avec ma banque donc je le donnerais dans la semaine, car sans le RIB, pas de paye!! ca serait dommage...