Aller au contenu

PE2 Foix


tartiflete31

Messages recommandés

je confirme :P j'étais LC l'année derniere et j'avais une classe avec les 3 niveaux de maternelle (7PS, 15 MS, 6GS). J'ai débarqué la dedans alors que je n'y connaissais rien, c'était vraiment mon point faible. La maternelle c'est surtout beaucoup d'énergie dans la journée.

Mes premiers jours, je rentrais vannée et avec un bon mal de crâne :P mais quel plaisir en même temps! Alors c'est sur, sur la durée, j'avais l'impression de pas forcément exploiter mes compétences ou mes connaissances, mais il fallait etre hyper inventive par ailleurs et c'est un tel plaisir de les voir évoluer. 6mois de bonheur et un départ difficile en juillet!

J'aimerai bien savoir ce que ca fait d'avoir une classe d'un seul niveau quand meme, parce qu'au niveau organisation ca doit bien changer :P là fallait un peu courrir partout entre les groupes! (qui sait mon affectation surprise sera pe en maternelle...)

En tout cas, je serai ravie de partager mon expérience avec vous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emirom

    15

  • Gwenhwyvar

    12

  • Byza31

    11

  • tartiflete31

    11

Salut,

je serais à Pamiers avec des CE1. Je suis contente car c'était dans mes 10 ou 15 premiers voeux.Le niveau me convient assez!

Avez vous essayé de contacter vos écoles? Moi je vais teléphoner ce matin pour voir si c'est possible de rencontrer la directrice aujourd'hui ou vendredi, j'espère qu'il y aura quelqu'un!

ca y est la rentrée arrive à grands pas. Ca me fait un peu peur quand même de me retrouver toute seule si rapidement. J'ai vu que vous étiez en maternelle, dommage je ne pourrais pas trop partager d'infos avec vous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis à pamiers et moi aussi je stresse un peu (bon d'accord beaucoup :o !) à l'idée de commencer aussi vite le stage. Je viens de téléphoner à l'école : personne, j'ai laissé un message sur le répondeur. je ne pense pas pouvoir y aller d'ici la fin de la semaine car je fais l'adaptaion de mon fils chez la nounou. J'espère que le premier jour, elle pourra etre là pour me guider ou au moins par intermittence (là je rêve !!). Je pense que l'essentile est le dialogue... A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un se retrouve à St Girons, je peux donner des infos, je suis passée ds les 3 écoles et Henri Maurel était mon école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi j'ai appelé l'école mais pas de réponse. Juste un répondeur qui dit que la rentrée est le mardi. Mais alors pourquoi on doit être à l'école le lundi matin?? Car d'après le message du répondeur, j'ai bien l'impression qu'il n'y aura personne! Alors je pense quand même que la veille de la rentrée les professeurs y seront, histoire de paufiner la classe! Mais s'il n'y a personne j'aurais l'air fine en arrivant !

bon il y a plus grave je vous l'accorde mais j'ai peur que comme l'année dernière pour les stages PE1, les personnes ne soient pas au courant et que ca se passe mal... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je commence à me faire un film : la directrice n'est pas au courant, elle ne veut pas de PE2 pour sa décharge ou je vais tomber sur un 4/5 que je ne verrai jamais.... Mais bon, j'espère qu'ils seront là demain et surtout lundi matin pour nous acceuillir...

Je vais essayer de profiter des derniers jours sans stresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée pour les élèves est bien le mardi, par contre, les enseignants doivent être à l'école le lundi pour la pré-rentrée, donc pas trop de souci à se faire là-dessus.

Par contre, des directeurs qui ne veulent pas être déchargés par des PE2 ça existe, mais rassurez-vous, on ne leur laisse pas le choix, donc bon gré mal gré, ils devront faire avec vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

quelqu'un a des infos pour lundi? quelle heure à l'école, comment il faut s'habiller, que faut il amener? bref que des interrogations existentielles.;;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

quelqu'un a des infos pour lundi? quelle heure à l'école, comment il faut s'habiller, que faut il amener? bref que des interrogations existentielles.;;

Zen!

8h30 à l'école. Pour les habits, vas-y tranquillou, tu seras juste entre collègues, donc sors pas le tailleur si ce n'est pas ce que tu as l'habitude de mettre! Que faut-il amener : à l'école : papier-crayon pour noter toutes les infos qu'on te donnera, éventuellement une clé usb si la directrice veut te filer des docs comme ça. A l'iufm, pareil avec en plus le dossier d'inscription et les papiers à ramener le jour J. Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, apparement j'aurai ma réponse vendredi! c'est presque inespéré, reste plus qu'a attendre... encore :P

Super ! Enfin une bonne nouvelle ! J'espère que l'affectation te plaira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahaha la blague, c vendredi prochain en fait :P

et lundi je suis attendue à 10h dans une école de Pamiers. Ils ont envoyés les 2 paumés des stages dans cette école par défaut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...