Aller au contenu

élevage de phasmes


kirikouette

Messages recommandés

j'adore l'idée du musée, mais il faut avoir de la place...

merci pour les haîkus, je ne connaissais pas du tout, ça tombe bien, je suis en train de lire et de travailler sur le thème de l'Asie avec mon fils de 9 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kirikouette

    40

  • Nabvick

    20

  • JOE

    15

  • fab69

    9

Membres les plus actifs

Merci kirikouette pour le lien....Sympas les haïkus.....

Mes élèves rouspètent...parce que je refuse de dire....ce que sont ces petites "choses" noires.....Mais je tiens bon ! Et..tous les jours...ils observent....Et même parfois..."il a bougé !!!" LOL LOL LOL

Partage d'idées....oui..Super !!! Enfin..si j'arrive à trouver des idées...LOL LOL

BISOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai pondu aujourd'hui (il y aura surement des changements...).

Et si on faisait un concours: la première qui a une éclosion gagne... ;)

projet_phasmes.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai pondu aujourd'hui

Ben..tu m'as fait peur...tu as pondu.....ouf..j'ai cru que tu avais pondu des oeufs de phasme............................................

Sans rire...SUPER les gens qui bossent !!!! MDR !!!!!

Merci pour ta doc....sympa..... !!!

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà...après une période d'absence...

alors, ils ont pas toujours éclos les vôtres... moi non plus!!! je me pose des questions du stryle ils ont peut-être séchés? :blink:

kirikouette, je trouve ton doc bien fait, je pense que je vais le compléter pour l'adapter aux maternelles... mais pour le moment, j'ai pas trop le temps...

alors, aux prochaines nouvelles pour l'éclosion... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais justement vous poser la question... eh non, pas d'éclosion non plus :( je commence aussi à me demander si les oeufs sont encore "vivants", j'ai tellement de mal à imaginer qu'il en sorte des petites bêtes...

J'espère ne pas décevoir mes élèves! cryin

Pour l'instant ils pensent que ce sont des graines qu'ils "arrosent", certains pensaient aussi que c'était du cumin ou des pépites de chocolat :P , ils étaient prêts à gouter, je suis intervenue juste à temps :o :P

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien pour moi non plus !!!!! Mais faut y croire !!!!!!! ça va "viendre" !!! SI SI .......

Le problème..pour moi..c'est que les vacances commencent mardi soir......Alors..faut que je rapporte tout ça à ma maison à moi !!! LOL LO

A bientôt !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder vos documents, mais je viens de me lancer moi aussi dans l'élevage de phasmes. J'ai un stage en responsabilité au mois de mars. En fait, ils ont un élevage à l'IUFM et donc, j'ai pu avoir des phasmes et des oeufs. Mon fils est ravi, surtout qu'ils ont fait un élevage l'an dernier en MS. Je vous tiendrai au courant de l'évolution des oeufs. Le préparateur du labo m'a dit de ne pas nettoyer le vivarium trop souvent et quand les feuilles sont sèches, de les laisser sur le fond pour faire une sorte d'humus car c'est là-dedans que les phasmes pondent préférentiellement. J'espère que d'ici le mois de mars, mes phasmes seront toujours en bonne santé, se seront acclimaté, et que les oeufs seront sur le point d'éclore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Bienvenue au club des "mamans de phasmes"! Tu as quelle espèce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me demande pas le nom scientifique _bl_sh_ Je sais juste que ce sont des phasmes bâtons ... En tous cas, ils se planquent super bien ! Hier soir, j'ai réussi à en compter 9, mais ce matin, pas fichue d'en trouver plus que 6 :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais avoir des phasmes bâton...enfin j'espère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rejoins le club!

Ma fille ainée est une accro depuis juin dernier (merci le directeur de l'école!). on en a eu jusqu'à 35 à la fois, dans une boîte pour sécher le fromage achetée à Agri Sud Est. Le problème, c'est que ça mange beaucoup de ronces, ouf on est à la campagne!

Depuis Noël, on avait prélevé des oeufs pour tenter une éclosion en direct (toutes les naissances s'étaient faites sans qu'on s'en aperçoive). Et bien, j'ai eu deux naissances cette nuit. Par contre, c'est impressionnant de voir comme ils sont déjà longs à la naissance et très vigoureux. Mais ils s'en voient beaucoup pour sortir de l'oeuf (qui reste collé aux pattes postérieures).

C'est très chouette et mes filles les adorent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...