Aller au contenu

Nouvelle sollicitation des ex Pe1 pour deux ptites questions


laptite88

Messages recommandés

Bonjour,

euh, je sais que la question a déjà été posée sur la répartition entre batignolles et molitor mais j'ai lu je ne sais plus sur quel poste que c'était la langue choisie qui faisait qu'on était sur un site où un autre, donc j'aimerais avoir des témoignages de pe1, avez vous remarqué cela ? Quelle langue aviez-vous choisie et où étiez-vous ?

Sinon, ôtez moi un doute : quand on passe le concours à Paris, on est muté que sur Paris après ou ça peut être ailleurs en Ile de France ?

merci

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

si tu passes le concours à paris, on ne peut t'envoyer qu'à paris, dans le département 75. l'an dernier à l'iufm j'étais à molitor et il y avait toute une classe qui faisait allemand et toute une classe qui faisait espagnol. il faudrait que quelqu'un de batignolles nous dise s'il y avait aussi d'autres langues que l'anglais sur ce site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

si tu passes le concours à paris, on ne peut t'envoyer qu'à paris, dans le département 75. l'an dernier à l'iufm j'étais à molitor et il y avait toute une classe qui faisait allemand et toute une classe qui faisait espagnol. il faudrait que quelqu'un de batignolles nous dise s'il y avait aussi d'autres langues que l'anglais sur ce site...

ok merci pour cette réponse, effectivement, j'attends d'autres témoignages, moi je fais espagnol et j'aimerais être à batignolles donc si les anciens de batignolles peuvent me dire leur langues et celles de leurs amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pour être sure de bien comprendre, si un(e) étudiant(e) choisi(e) de prendre anglais, il(elle) est sur(e) d'être affecté(e) sur le site des Batignolles. Merci pour ce petit éclaircissement....à bientôt! Fanny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, c'est la question posée en gros, on sait que sur molitor, il y avait des pe1 qui ont pris allemand et espagnol donc ça serait bien de savoir s'il y en avait en anglais et idem pour batignolles. Ex pe1, vos témoignages ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition reste un grand mystère. La seule hypothèse plus ou moins certaine c'est que les étudiants en Italien langue obligatoire était aux Batignoles. Et je ne suis même pas sûre à 100% de ce que j'avance.

Pour ma part, j'étais en Anglais obligatoire à Molitor.

Quand j'ai passé le concours, j'ai rencontré des étudiants des Batignolles en Anglais obligatoire.

Je crois que les critères de répartition sont au-delà de la langue, peut-être même totalement aléatoires.

Désolée de ne pas pouvoir vous donner plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition reste un grand mystère. La seule hypothèse plus ou moins certaine c'est que les étudiants en Italien langue obligatoire était aux Batignoles. Et je ne suis même pas sûre à 100% de ce que j'avance.

Pour ma part, j'étais en Anglais obligatoire à Molitor.

Quand j'ai passé le concours, j'ai rencontré des étudiants des Batignolles en Anglais obligatoire.

Je crois que les critères de répartition sont au-delà de la langue, peut-être même totalement aléatoires.

Désolée de ne pas pouvoir vous donner plus d'informations.

Merci, au moins on sait qu'il n'y a pas vraiment possibilité de savoir et donc qu'il ne sert vraiment à rien de s'acharner pour essayer de savoir comment ils s'y prennent. Surprise à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tous les groupes de pe1 de molitor ( environ 8 je crois...) tous faisaient anglais sauf deux: celui d'allemand et celui d'espagnol. par contre il n'y avait pas d'italien. donc a priori ceux qui prennent italien sont a batignolles... après ce qui est sur c'est qu'a batignolles il y a de l'anglais. en ce qui concerne l'allemand et l'espagnol je ne sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos témoignages ex-PE1! Et tout à fait d'accord avec toi, laptite88, rien ne sert de s'acharner, il faut mieux attendre la rentrée!!! Vivement...

A bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en PE1 en 2005/2006 et dabs mon groupe à Molitor on était mélangés anglais et espagnol. Je crois que beaucoup de personnes ont essayé de percer le secret de la répartition dans les iufm mais je ne crois pas que quelqu'un ait réussi.

Attendez la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le grand mystère de la répartition !!! Moi j'étais à Batignolles options anglais, arts visuels. Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a une salle de musique et des options LDJ. Pour les langues par contre aucune idée mais je sais que dans mon groupe il n'y avait que des anglophones...

si tu passes le concours à Paris tu resteras à Paris !!

Moi cette année c'est rebelote mais à Créteil !

Bon courage en attendant, verdict à la rentrée, je sais que l'attente est longue !

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...