Aller au contenu

comment c'est la pe2 à Toulouse?


cecilia83

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecilou80m

    36

  • letapisrevant

    15

  • cecilia83

    8

  • Lolita

    5

Certains d'entre vous pensent aller à Didactica (salon des éditeurs) le 24 octobre?

Vous avez eu un créneau de libre?

Parce que pour l'instant dans le groupe B3, on a cours toute la journée :(

coucou ,je vois que tu fais partie du groupe b3.moi je suis dans le groupe a3,figure toi que cette aprém on a eu cours dans la même salle sue vous e141.je le sais car on a retrouvé votre feuille de présence signée abandonnée sur une table.pas sérieux vos délégués!lol :D .bien évidemment les gentils a3 l'ont ramenée au secrétariat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous pensent aller à Didactica (salon des éditeurs) le 24 octobre?

Vous avez eu un créneau de libre?

Parce que pour l'instant dans le groupe B3, on a cours toute la journée :(

coucou ,je vois que tu fais partie du groupe b3.moi je suis dans le groupe a3,figure toi que cette aprém on a eu cours dans la même salle sue vous e141.je le sais car on a retrouvé votre feuille de présence signée abandonnée sur une table.pas sérieux vos délégués!lol :D .bien évidemment les gentils a3 l'ont ramenée au secrétariat. :)

Surtout qu'on n'a pas eu cours ce metin dans cette salle :D

Enfin, elle est adorable notre déléguée, je ne vais pas me plaindre ;)

Ca me fait penser qu'on est drolement ccntrôlés. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais tous ceux qui n'avait pas justifié leur absence ont été convoqués, même les redoublants qui été dispensés de certains cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous pensent aller à Didactica (salon des éditeurs) le 24 octobre?

Vous avez eu un créneau de libre?

Parce que pour l'instant dans le groupe B3, on a cours toute la journée :(

coucou ,je vois que tu fais partie du groupe b3.moi je suis dans le groupe a3,figure toi que cette aprém on a eu cours dans la même salle sue vous e141.je le sais car on a retrouvé votre feuille de présence signée abandonnée sur une table.pas sérieux vos délégués!lol :D .bien évidemment les gentils a3 l'ont ramenée au secrétariat. :)

Surtout qu'on n'a pas eu cours ce metin dans cette salle :D

Enfin, elle est adorable notre déléguée, je ne vais pas me plaindre ;)

Ca me fait penser qu'on est drolement ccntrôlés. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais tous ceux qui n'avait pas justifié leur absence ont été convoqués, même les redoublants qui été dispensés de certains cours...

salut !et bien nous c'est pareil je te rassure!je te donne un exemple ,un vendredi je ne suis pas venue en cours car je devais passer mon permis dans le gers a 11h."la responsable des absences "voulait me faire sauter la journée sur mon salaire!!tout simplement parceque je n'avais pas justifier mon absence avant (je savais pas moi ,je me croyais encore en pe1 :huh: )du coup je suis allée la voir avec un justificatif comme quoi j'ai raté mon ^permis ce jour la <_< .mais elle m'a dit qu'en trant que fonctionnaire on se devait de ne pas rater la journée entière m^meme si tecchniquement,c'est impossible.le bonne blague.....donc oui ,on est trés contrôlé.et à ce sujet j'ai entendu dire que les profs se plaignaient des nombreux retards de pe2 donc le secrétariat est pas content de tout et qui vont serrer le visse!ça promet alors je vous conseille d'être super assidu dans votre groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !et bien nous c'est pareil je te rassure!je te donne un exemple ,un vendredi je ne suis pas venue en cours car je devais passer mon permis dans le gers a 11h."la responsable des absences "voulait me faire sauter la journée sur mon salaire!!tout simplement parceque je n'avais pas justifier mon absence avant (je savais pas moi ,je me croyais encore en pe1 :huh: )du coup je suis allée la voir avec un justificatif comme quoi j'ai raté mon ^permis ce jour la <_< .mais elle m'a dit qu'en trant que fonctionnaire on se devait de ne pas rater la journée entière m^meme si tecchniquement,c'est impossible.le bonne blague.....donc oui ,on est trés contrôlé.et à ce sujet j'ai entendu dire que les profs se plaignaient des nombreux retards de pe2 donc le secrétariat est pas content de tout et qui vont serrer le visse!ça promet alors je vous conseille d'être super assidu dans votre groupe...

En même temps, y'en a qui signent pour d'autres... :whistling:

Ce n'est pas que je veux encourager ce système mais je comprends que ça se fasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des gens en retard ! :P Enfin de 5min...

Par contre il faut qu'ils m'expliquent comment s'y prendre pour arriver à l'heure alors que certains avancent les cours à 13h30 sans prévenir les autres ou alors que certains (dont moi) rentrons manger à midi et que si on nous lache 15min en retard, moi il ne me reste que 15min pour manger !! (au self, j'ai pas le temps en 1h de manger, la cafet est bondée : jeudi j'ai carrément mangé debout... Alors habitant a 10min, je rentre...)

C'est rare que j'aie le temps de manger mon dessert et il y a meme eu des jours ou je n'avais le temps de manger qu'une banane !! Alors leurs histoires de retard, hein, vous m'avez comprise !

Et puis j'imagine que les problèmes de places de parking manquantes ne sont pas un mythe non plus.

Il me gonfle cet IUFM de plus en plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !et bien nous c'est pareil je te rassure!je te donne un exemple ,un vendredi je ne suis pas venue en cours car je devais passer mon permis dans le gers a 11h."la responsable des absences "voulait me faire sauter la journée sur mon salaire!!tout simplement parceque je n'avais pas justifier mon absence avant (je savais pas moi ,je me croyais encore en pe1 :huh: )du coup je suis allée la voir avec un justificatif comme quoi j'ai raté mon ^permis ce jour la <_< .mais elle m'a dit qu'en trant que fonctionnaire on se devait de ne pas rater la journée entière m^meme si tecchniquement,c'est impossible.le bonne blague.....donc oui ,on est trés contrôlé.et à ce sujet j'ai entendu dire que les profs se plaignaient des nombreux retards de pe2 donc le secrétariat est pas content de tout et qui vont serrer le visse!ça promet alors je vous conseille d'être super assidu dans votre groupe...

En même temps, y'en a qui signent pour d'autres... :whistling:

Ce n'est pas que je veux encourager ce système mais je comprends que ça se fasse...

oui mais le soucis avec ce système c'est que certain prof (ex notre prof de français) compte le nombre de stagiaire en cours!!!donc s'il en manque un et qu'il y a toutes les signatures ,alors la je te raconte pas le blame qu'on va se prendre du scrétariat!

non,un bon système est de signer de rester jusqu'à la pause et de partir aprés quand le prof a compté,comme nous on est 30 ça se voit pas trop s'il n'y en a que 1 qui part...mais bon le mieux c'est quand même de venir même si tu n'es présent que physiquement.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le soucis avec ce système c'est que certain prof (ex notre prof de français) compte le nombre de stagiaire en cours!!!donc s'il en manque un et qu'il y a toutes les signatures ,alors la je te raconte pas le blame qu'on va se prendre du scrétariat!

non,un bon système est de signer de rester jusqu'à la pause et de partir aprés quand le prof a compté,comme nous on est 30 ça se voit pas trop s'il n'y en a que 1 qui part...mais bon le mieux c'est quand même de venir même si tu n'es présent que physiquement.... :blush:

Je sais bien qu'il vaut mieux y aller. Mais je comprends aussi que pour justement un certain cours de français, la motivation manque. Tout le monde le sait, prof et responsable de l'IUFM compris mais personne ne fait rien. C'est déesepérant. Le dernier cours, certains ont commencé à lui parler mais c'est difficile: il a pas l'air de ceux qui se remettent en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ils ont commencé leur super organisation. :o

On a reçu un nouvel emploi du temps vendredi soir comme quoi on avait finalement cours le lundi. Comme si on passait le week-end à regarder nos mails :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel domaine faîtes-vous votre mémoire?

Lincoconue, tu es en formation générale? J'ai vu que j'avais une fille qui a le même prénom que moi dans mon groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en formation générale oui avec P.V.

Je vais faire le mémoire sur la gestion de classe, les règles de vie, les sanctions.

Pas encore bien défini mais bon, c'est un sujet pour lequel je me pose plein de questions depuis l'an dernier et ca m'intéresse vraiment donc je pense m'y pencher dessus. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec elle aussi. Enfin je ne devais pas au début, je ne l'ai jamais vu. Donc du coup je ne sais pas trop. Le coté affectif et la façon de travailer du prof comptent. Tu la connais?

Moi aussi c'est sur le rôle des sanctions éductives, lesquelles et en quoi elles permettent d'asseoir l'autorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...