Aller au contenu

Anciens PE1de Périgueux, venez témoigner!


luciece

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Petit topic pour savoir comment se passe la PE1 à périgueux. Des témoignages de futurs PE2 ou d'enseignants seraient les bienvenus!! ça pourra peut être nous aider, futur petits PE1 qui allons en baver je pense... :(

Vos impressions sur les profs ( on veut des noms!! :D ), les cours dispensés, l'ambiance... etc et aussi, votre emploi du temps en PE1! ( les jours de libre même si je sais qu'il n'y en aura pas 50!, les horaires...etc)

Des petites infos qui peuvent peut être nous être utiles!^^

Et puis pourquoi pas les coins sympas de Périgueux pour décompresser le WE entre IUFMeux! (Pour ceux qui seraient tentés bien sûr! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou PE1 l'année dernière sur Périgueux, j'y serai cette année en tant que PE2.

Pour l'emploi du temps à savoir qu'il change toutes les semaines même d'un jour à l'autre, donc pensez à le vérifier régulièrement (en entrant par le hall affiché dans le couloir de droite).

Pour manger le midi on a un petit resto sur place pour les PE1 ce soit être autour de 2,40 euros le repas (entrée plat dessert) si je me souviens bien.

Sinon sachez qu'en début d'année on a peu de cours mais qu'après janvier le nombre d'heure augmente.

En général on a un premier concours blanc en décembre ou janvier (nous en avons eu 3 en tout).

Sinon nous avons la chance d'avoir un gymnase et une salle de sport sur place, on peut y accéder tous les soirs gratuitement et entre midi et deux, les autres horaires sont à voir avec la personne s'occupant du gymnase (Mathieu cette année).

Plusieurs sports vous seront proposés en début d'année, soit gratuitement soit après avoir cotisé 10 euros à l'association.

Une randonnée raquette sera surement proposée pour décembre ou janvier (l'année dernière autour de 75 euros pour les PE1 si je me souviens bien), l'ayant fait cette année je peux vous dire que c'est super sympa.

Pensez également au théâtre de l'Odyssée qui propose des réductions étudiant de moins de 25 ans pour concerts, spectacles, théâtres...

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou PE1 l'année dernière sur Périgueux, j'y serai cette année en tant que PE2.

Pour l'emploi du temps à savoir qu'il change toutes les semaines même d'un jour à l'autre, donc pensez à le vérifier régulièrement (en entrant par le hall affiché dans le couloir de droite).

Pour manger le midi on a un petit resto sur place pour les PE1 ce soit être autour de 2,40 euros le repas (entrée plat dessert) si je me souviens bien.

Sinon sachez qu'en début d'année on a peu de cours mais qu'après janvier le nombre d'heure augmente.

En général on a un premier concours blanc en décembre ou janvier (nous en avons eu 3 en tout).

Sinon nous avons la chance d'avoir un gymnase et une salle de sport sur place, on peut y accéder tous les soirs gratuitement et entre midi et deux, les autres horaires sont à voir avec la personne s'occupant du gymnase (Mathieu cette année).

Plusieurs sports vous seront proposés en début d'année, soit gratuitement soit après avoir cotisé 10 euros à l'association.

Une randonnée raquette sera surement proposée pour décembre ou janvier (l'année dernière autour de 75 euros pour les PE1 si je me souviens bien), l'ayant fait cette année je peux vous dire que c'est super sympa.

Pensez également au théâtre de l'Odyssée qui propose des réductions étudiant de moins de 25 ans pour concerts, spectacles, théâtres...

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;-)

Merci Bunnyl14 pour les renseignements!

sympa les activités sportives!^^

On se voit à la rentrée dans les couloirs! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou, si vous aves des questions concernant vos choix d'option n'hesitez pas à nous en parler.

Exemple : à la rentrée l'année dernière ils nous ont recommandé, pour ceux venant de lettres, de prendre histoire en majeur et sciences en mineure ; j'ai pourtant fait l'inverse et j'ai réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une randonnée raquette sera surement proposée pour décembre ou janvier (l'année dernière autour de 75 euros pour les PE1 si je me souviens bien), l'ayant fait cette année je peux vous dire que c'est super sympa.

Je confirme, je l'ai faite aussi et c'était extra (avec bunnyl14 on était d'ailleurs les seules PE1 <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une randonnée raquette sera surement proposée pour décembre ou janvier (l'année dernière autour de 75 euros pour les PE1 si je me souviens bien), l'ayant fait cette année je peux vous dire que c'est super sympa.

Je confirme, je l'ai faite aussi et c'était extra (avec bunnyl14 on était d'ailleurs les seules PE1 <_< )

Oui on avait passé un super week end, et pis une bonne année aussi... vous allez me manquer, mais faudra venir me voir des fois ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...