Aller au contenu

programmation en arts visuels??


line10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Première rentrée pour moi avce des ce1 ce2. Je ne sais pas quoi faire en arts visuels. Faut-il faire une programmation des activités? ou bien ne juxtaposer que des activités indépendantes les unes au autres? Sinon, comment faire une programmation en art?

Merci de me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mali-malou

    5

  • kyra

    4

  • manivelle

    3

  • Fanoue

    3

ce1/ce2 aussi à la rentrée, ça m'intéresse !!! Je voudrais faire une programmation aussi donc je fouine un peu partout, mais rien de concluant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en fais jamais en art c'est comme pour la musique et la poésie :blush: Par contre je connais un site super qui pourra vous aider je pense ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je n'en fais jamais non plus car souvent, les envies ou "besoins" peuvent varier au cours de l'année en fonction des projets.

D'ailleurs, cette année, j'ai participé à une expo départementale, ce qui n'était pas du tout prévu au départ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en fais jamais en art c'est comme pour la musique et la poésie :blush: Par contre je connais un site super qui pourra vous aider je pense ici ;)

Merci ce site est très bien, l'idée d'un fil conducteur (le portrait) tout au long de l'année m'a donné des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en fais jamais en art c'est comme pour la musique et la poésie :blush: Par contre je connais un site super qui pourra vous aider je pense ici ;)

Super ce lien merci !!! Que d'idées c'est impressionnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Comme certains d'entre vous, je cherche une progression en arts visuels. Les années précédentes, je n'en avais pas, préférant organiser mes séances en fonction des idées que je pouvais trouver ici et là... Mais lors de ma dernière inspection, on m'a reproché cette absence de progression alors je m'y mets, et c'est pas évident du tout, donc si quelqu'un a un exemple, pour le cycle 2, ou même seulement quelques pistes... Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Comme certains d'entre vous, je cherche une progression en arts visuels. Les années précédentes, je n'en avais pas, préférant organiser mes séances en fonction des idées que je pouvais trouver ici et là... Mais lors de ma dernière inspection, on m'a reproché cette absence de progression alors je m'y mets, et c'est pas évident du tout, donc si quelqu'un a un exemple, pour le cycle 2, ou même seulement quelques pistes... Merci d'avance !

As-tu cliqué sur le lien que j'ai donné plus haut :rolleyes: ? Tu y trouveras des pistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux également traiter un thème sur plusieurs séquences

- se présenter: autoportrait à partir d'une moitié de visage, collage sur son univers personnel (j'aime, j'aime pas), qui j'aimerais être ( photo du visage et dessiner un environnement)

- le portrait (reprendre des idées vues dans le lien précédent)

- le corps

- l'arbre et la forêt

- la mer

- les animaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

c'est vrai que toutes les idées que vous donnez sont très sympa mais comme line10 je n'arrive pas à construire une programmation sur l'année( déjà que les arts visuels c'est pas mon trucs !!!) et je suis inspectable cette année alors si quelqu'un pouva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...