Aller au contenu

- - - - -

Listes C1, C2, C3 + éléments de cadrage de l'épreuve

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
22 réponses à ce sujet

#21 mag5111

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 183 messages
  • Genre:Femme

Posté 13 septembre 2008 - 11:26

Voir le messagelochan, le 12/09/2008, 22:36, dit :

Je cherche la liste compléte des oeuvres que l'on peut choisir pour le cycle I, j'ai cherché sur eduscol, mais je ne trouve que quelques titres de contes, hors je serais plus à la recherche d'albums, si jamais quelqu'un a une adresse internet ou je pourrai trouver ca??
merci

coucou
c'est normal que tu ne trouves pas de liste officielle pour le cycle 1 car il n'en existe pas... enfin jusqu'à présent en tout cas. Mais il y a aussi un grand choix d'albums dans les listes du cycle 2 et 3...
Par contre il existe (il me semble) une liste d'ouvrages pour le cycle 1 sur le site de télémaque, site de l'académie de créteil de littérature de jeunesse

#22 Allie67

1er d'la classe

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 368 messages
  • Genre:Femme

Posté 13 septembre 2008 - 16:18

Voir le messagelochan, le 12/09/2008, 22:36, dit :

Je cherche la liste compléte des oeuvres que l'on peut choisir pour le cycle I, j'ai cherché sur eduscol, mais je ne trouve que quelques titres de contes, hors je serais plus à la recherche d'albums, si jamais quelqu'un a une adresse internet ou je pourrai trouver ca??
merci

Tu vas dans la librairie la plus proche et tu cherches un coup de coeur :whistling: C'est rapide et c'est ce qui fonctionne le mieux pour faire un exposé :happy:

#23 lochan

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 510 messages
  • Intérêts:Le CRPE!!!

Posté 13 septembre 2008 - 19:03

heu ca va etre dur un coup de coeur... y'a tellement de livres bien... mais bon je vais continué de lire les livres de cycle deux en attendant mon 1er cours de LDJ et je demanderais à la prof. mais merci pour vos conseils :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.