Aller au contenu

Maman PE2 2007-2008


64LOULOU64

Messages recommandés

Voilà, je me présente...Je suis maman de 2 filles (2 et 7 ans) et je suis en PE2 à Mont de marsan cette année.

Connaissant tous les tracas quotidiens des mamans, j'aimerais qu'on rassemble nos idées ici histoire d'en discuter un ti peu!!

Pour ma part j'ai un mal fou pour trouver un mode de garde pour ma fille de 2 ans...Je vais habiter un petit village à quelques kilomètres de Mont de Marsan et le maire refuse de faire des dérogations alors qu'il ne prend pas les enfants de 2 ans...Donc il ne me reste plus que 2 solutions : l'école privée ou la nounou....le problème étant que je ne trouve pas de nounou qui travaille le mercredi!!!!

En plus je ne sais pas quels sont les horaires de travail à l'iufm...Bref un casse tête...et pour couronner le tout je n'ai mon logement que le 28 août!!!

J'espère qu'une bonne âme aura des solutions à me proposer...En tous cas bon courage à toutes pour cette année qui commence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 64LOULOU64, pour ma part j'ai 2 garçons de 4 et 2 ans et je serai sur l'iufm de Bordeaux et je sais oh combien il va être difficile de gérer cette année de PE2 avec une vie de famille !! Mon mari travaille de 6h30 du matin jusqu'à 20h le soir (infirmier libéral), nous habitons à 60 km de Bordeaux... donc dès l'annonce des résultats, nous nous sommes lancés dans la recherche d'une personne pour venir garder les enfants à la maison à partir de 7h du matin, s'arranger avec les voisins pour les emmener à l'école, trouver une nourrice (qui veuille bien travailler le mercredi car effectivement c'est de plus en plus rare) pour le petit de 2 ans car pour faciliter les choses, l'école prend les tout-petits mais seulement de 9h à 12h (et comme il n'a pas 3 ans, l'acceuil périscolaire ne le prend pas le matin!), trouver un mode de garde pour les mercredis pour le grand de 4 ans car la municipalité n'ayant pas les moyens d'engager du personnel pour le centre aéré, ils ne prennent que 20 gamins pour une maternelle qui acceuille 120 enfants! donc liste d'attente et cie... bref, ça a été une véritable angoisse mais petit à petit les choses se règlent et il ne me manque plus que le problème du mercredi pour mon fils de 4 ans ! Sans compter les prises de tête pour savoir si je prends le train+bus ou voiture ou encore voiture + bus ect... Tu n'es pas la seule dans ce cas et cette année sera difficile mais on va tenir bon, se motiver, s'offrir quelques massages relaxants bien mérités (j'en ai testé un hier et je me suis promis de prendre le temps d'en faire au moins 1 par trimestre, c'est top bon!) et espérer une T1 à 10 min de la maison... Courage à toi et à tous et à toutes (mamans ou pas) et j'espère que tu trouveras des solutions rapidement. Souvent elles arrivent au fur et à mesure mais je sais que c'est assez angoissant pour en avoir mal dormi pendant plusieurs nuits.

Courage et à bientôt

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes les deux.

Bien contente de trouver des "âmes soeurs"!!!.

Je suis de tout coeur avec vous. J'ai moi même 2 enfants mais heureusement plus âgés que les vôtres : 3 ans et 7 ans, ce qui fait que je n'ai pas les pbs de garderie comme vous (hormis le mercredi, mais je pense que ma mère pourra s'arranger pour le mercredi). J'espère par contre ne pas être affectée trop loin de chez moi car la garderie de l'école ferme à 18 H 30 et pas question de competr sur mon mari qui est très svt en déplacement !

On se rencontrera surement, Géraldine, à l'IUFM car je suis aussi affectée à l'IUFM bordeaux.

Courage et @+

Séveryne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce post car je suis dans la même situation et je m'inquiète un peu de savoir comment m'organiser entre l'IUFM et mes enfants. Mon ainé est en moyenne section, ma seconde rentre en petite section et ma dernière a 8 mois .....

Alors si 64LOULOU64, ggfab ou SEVE33 vous repassez par là ou si d'autres sont dans le même cas, je serai curieuse d'avoir vos témoignages de cette année de PE2 écoulée.

Un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce post car je suis dans la même situation et je m'inquiète un peu de savoir comment m'organiser entre l'IUFM et mes enfants. Mon ainé est en moyenne section, ma seconde rentre en petite section et ma dernière a 8 mois .....

Alors si 64LOULOU64, ggfab ou SEVE33 vous repassez par là ou si d'autres sont dans le même cas, je serai curieuse d'avoir vos témoignages de cette année de PE2 écoulée.

Un grand merci !

bonjour

je viens de finir ma PE2 à PAU. en tant que mère de famille, c'est une annéee très difficile à gérer, qui plus est avec des petits.

ils ont du mal à comprendre et à accepter le fait que tu ne sois pas là ou peu disponible.

l'idéal est de pouvoir compter sur quelqu'un de la famille en + du papa.( en cas de maladie ou autre ).

tu peux aussi demander un report de scolarité d'un an ( mais encore faut il pouvoir tenir financièrement).

c'est encore une année de sacrifice, et toi en tant que mère de famille tu feras ce que tu peux.

et ne t'inquiètes pas, toutes mes copines "mamans" ont réussi leur année sans problème.

bon courage.

FLO. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, cette année à venir me fait beaucoup moins peur que l'année de pe1 que je viens de vivre

heureusement que ma classe était super et qu'il y avait une très bonne ambiance car sinon ça aurait été carrément horrible (surtout les 3 derniers mois)

même s'il y a du boulot en pe2, la pression ne sera pas du tout la même

et je pense qu'on n'a pas trop à se plaindre vu qu'on l'a eu ce concours et que maintenant on va pouvoir faire le métier dont on a toujours rêvé !!!

pas de panique, le meilleur reste à venir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déja une idée de ton affectation en fonction de ton classement. Perso, avec deux enfants, j'avoue que j'ai peur de me retrouver à 200 kms de mon domicile ? Mais il parait que lorsque l'on est marié avec des enfants, il accepte des transferts en PE2 . Je compte un peu là dessus étant donné que j'ai peu de chance d'avoir mon 1er choix : Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déja une idée de ton affectation en fonction de ton classement. Perso, avec deux enfants, j'avoue que j'ai peur de me retrouver à 200 kms de mon domicile ? Mais il parait que lorsque l'on est marié avec des enfants, il accepte des transferts en PE2 . Je compte un peu là dessus étant donné que j'ai peu de chance d'avoir mon 1er choix : Bordeaux.

142ème et demande 47 en 1er, donc à prori ça devrait le faire

mais de toute façon, même si j'obtiens Agen je suis à une petite heure de l'iufm

j'ai fait la route en pe1, donc je ferai pareil pour pe2

sinon une solution peut être de dormir à l'iufm 1 ou 2 nuits par semaine (si quelqu'un peut gérer tes loulous bien sûr)

j'ai dormi une fois à l'iufm à Agen (12,66€), c'est pratique, t'es sur place et en plus tu peux y bosser et ainsi t'avancer pour être plus cool ensuite chez toi

tu demandes bordeaux 1er, quel est ton classement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florence pour ta réponse !

Bon, ça ne me rassure pas tout ça !!!!!

Moi, je n'ai pas de famille sur place, alors comment faire ????? Mes enfants sont encore petits, je ne me vois pas leur infliger garderie+cantine et centre aéré le mercredi + nounou à temps plein pour la dernière :cry: :cry: :cry:

kouk : c'est sûr qu'il n'y aura pas la pression du concours !

En plus, comme tu t'es déjà organisée pour la PE1, tu sais déjà comment faire !

Faire la route pour l'IUFM ne te faisait pas partir trop tôt et rentrer tard ? comment tu faisais avec les enfants ?

béab : tu es combien au classement ?

Moi, je suis 287 et je demande Bordeaux, normalement ça devrait aller .... enfin j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cocololo

j'avoue que ça été difficile de mettre ma puce toute la journée à l'école alors que c'était sa 1ère année (en P.S)

les horaires "normaux" de l'iufm (9h-16h30): je les emmène à la garderie à 7h50 et je vais les chercher vers 17h30

quand on commence à 8h00, c'est le papa qui s'occupe d'eux

j'ai eu la chance d'avoir le mercredi de libre, sauf à la fin de l'année

et surtout, heureusement, je peux aussi compter sur les papi-mamie, qui s'occuperont d'ailleurs de mes loulous le mercredi puisque, à priori, il y aura cours à l'iufm

c'est vrai que lorsqu'on n'a pas de famille sur place ça doit être beaucoup plus difficile

tu as préparé le concours chez toi? par le cned? si oui WAOUH big félicitations!!!

à Agen il y avait des pe2 du 40 et du 64 avec des enfants : je sais qu'elles avaient un appart sur Agen et que une avait emmené ses enfants et rejoignait le papa le week-end, l'autre avait laissé ses enfants chez le papa car famille à côté pour aider le papa

pas facile du tout

malheureusement je crois nous sommes toutes obligées de mettre nos enfants à la garderie+cantine, de rater leurs rentrées scolaires, leurs sorties, parfois spectacles si celui de notre école est le même soir...c'est un des inconvénients du métier

pour cela je suis heureuse d'avoir pu en profiter jusqu'à présent

vivement que nous connaissions nos affectations pour pouvoir nous organiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d'être bien organisée, c'est super !

J'ai préparé le concours seule (avec EDP !!!!! :D ) parce que justement je ne voulais pas laisser mes enfants.

Ma fille aussi rentre en PS cette année et elle n'a été gardée que par moi jusqu'à maintenant donc ça va être probablement dûr pour elle :cry:

Je suis d'accord avec toi : vivement qu'on connaisse nos affectations !!!!!!!

C'est ça qui m'inquiète un peu car on aura des infos au mieux le 29 aout pour notre emploi du temps, voire plus tard et le papa est prof en lycée donc n'aura son emploi du temps que le 1er septembre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cocololo, vraiment félicitations car ça doit être TRES difficile de préparer ce concours seule à la maison, enfin... seule, ...avec les enfants!!!

moi aussi j'avais peur pour la rentrée de ma puce et j'ai culpabilisé de ne pas pouvoir la mettre à l'école que le matin jusqu'à janvier

mais en fait ça s'est super bien passé (même si elle préfère quand même rester à la maison!!!)

profite bien de tes vacances :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...