Aller au contenu

groupe de travail à Orléans


carha

Messages recommandés

:) Bonjour à tous!

Qui serait partant pour travailler en groupe sur Orléans? En ce qui me concerne, j'ai choisi les options suivantes:

-histoire-géo

-danse

-anglais

Je prépare le CRPE en externe pour la première fois, et ce n'est pas toujours évident de se motiver et surtout de s'organiser. Je pense qu'à plusieurs, nous pouvons échanger quelques conseils concernant la méthode de travail.

J'attends vos réponses avec impatience et en attendant, bonne année et une bonne réussite à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carha

    23

  • winnisa

    14

  • toutoune

    14

  • P'tit Clou

    9

Membres les plus actifs

:) Salut Toutoune,

Et merci d'avoir répondu à mon message!

Je suis d'Orléans même, quartier Madeleine, et toi? Quelles sont tes options?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les orléanais !

J'habite à 40 min d'orléans !!!!!! à côté de Pithiviers !

J'ai comme options : sciences, anglais, 2000 m.

Voilà où j'en suis : maths et français, les tomes 1 du cned st quasiment bouclés, je commence les autres matières sans doute la sem prochaine (je devais commencer le 2/01 !!!! ) Mais c'est dur, depuis noël, je n'arrive plus à me motiver pr bosser, les fêtes m'ont cassé le rythme, en gros, je n'ai pas foutu gd chose depuis bientôt 3 semaines !!!!!!

D'après ce que je lis sur les forums, je suis plutôt à la bourre !

Mais eureka, ce midi j'ai eu ds ma boîte aux lettres mon attribution d'allocation d'étude ! ça m'a reboostée un peu !!!

Et demain, je vais voir une directrice pour déposer une demande de stage !

On va y arriver !!!!!!

Bon, je m'engage dvt vous : dès lundi, je reprends un rythme de croisière soutenu ! Croix de bois, croix de fer...

Z'en êtes où vous ?

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut!

J'ai terminé les premiers volumes de maths et de français et j'attends avec impatience le 2ème envoi qui n'arrive pas! Les devoirs 1 et 2 de français ont été envoyés

J'ai déjà commencé les autre matières mais je n'ai pas fait les devoirs. C'est vrsai qu'avec les fêtes, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser (j'étais dans ma famille ,dans l'est!)

Il faut prendre de bonnes résolutions pour 2004! COURAGE A TOUS :D

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Bon, allez, on continue ici alors :P

Pour ma part, je travaille avec les livres du Cned, mais surtout les Hatiers. J'ai reçu le deuxieme envoi samedi.

J'ai envoyé les deux premiers devoirs et le deuxieme de maths.

La g BB malade, donc je peux pas trop travailler :(

Je pense être pas mal en retard... on fait construire une maison, je demenage dans 15 jours (pour un appart en transition...). Bref, c pas le pérou côté boulot.

Je suis a la chapelle saint mesmin, donc a 5 minutes de chez toi Carha.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je connais bien la chapelle st mesmin, j'ai habité rte d'ingré pdt 1 an ! Mais malheureusement c'est loin pr se voir et bosser ensemble, idem pour carha, environ 3/4 d'heure pr aller ds le centre d'orléans, mais c'est encore raisonnable !

Par contre, je peux aider sur le forum ss pbm !

J'aimerai bien trouver qq'1 du côté de Pitiviers ! Y-a-t-il du monde ?

Avez-vous pris des formules d'acompagnement du cned ? J'ai appelé le cned hier qui m'a dit que la "bleue" était la mieux mais il n'y en a pas ds notre région, il y a part contre la formule "verte" sur orléans et pithiviers,mais je ne sais pas si ça vaut le coup ou pas ...

Winnisa, bon courage, bb malade, je connais, et construction je connais aussi, on est chez nous depuis 16 mois, si tu veux des infos ds ce domaine, n'hésite pas !

une question : avez-vous mal au crâne après 2 h de boulot ? Je ne sais pas si ça vient du fait que ça fait 6 ans que j'ai quittée la fac et que je n'ai plus l'habitude de bosser une journée entière ou si ça vient d'autre chose ?

Bossez bien !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Salut,

En effet Winnisa, tu es juste à côté de chez moi! On pourra se rencontrer si tu es ok... Je vois que tu t'aides des Hatier concours, tu les as dans quelle(s) matières? Est-ce que c'est vraiment un plus par rapport aux cours du CNED?

je voulais aussi te demander, Toutoune, si tu avais pu déposer ta demande de stage et si c'était bon pour l'effectuer. j'aimerais aussi effectuer un stage d'observation, comment dois-je m'y prendre: faut-il que je contacte le directeur d'école directement? Merci de me dire comment tu as fait :rolleyes:

Courage

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello !

Désolée pour cette absence et pour Carha, qui attendait ma réponse :

Pour le stage, je suis allée voir la directrice, elle m'a renvoyé vers un prof qui s'en occupe. Je l'ai donc rencontré et m'a expliqué que c'était impossible en maternelle car les maîtresses ne veulent pas mais que ce serait possible en cycle 3. Lui qui est prof de cm1 cm2 est d'accord pour m'acceuillir quelques jours slt, il doit demander aux autres instit si quelqu'un veut bien m'acceuillir pr compléter la semaine. Apparemment je ne ferai donc que de l'observation, dommage, j'aurai bien aimer faire 2 semaines ds la même classe et espérer mener une séance !

Sinon, j'ai rempli la convention de stage, je la lui ai laissée, et c'est lui qui contacte l'inspecteur pr avoir son accord !

J'attends donc !!!!

Bon courage à toi !

Toutoune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou ;)

J'ai effectué un stage la semaine dernière en école primaire. je suis très satisfaite, en plus, j'ai passé un jour dans chaque classe, ce qui m'a permis d'avoir un aperçu global. Les profs ont été supers, bref je conseille à tout le monde d'en faire un si ce n'est pas déjà fait!

Sinon, j'attends ma 2ème note de maths qui ne devrait pas tarder avant d'envoyer le 3 ème devoir. je suis à la moitié du 2ème volume.

Quant au français, je n'ai envoyé qu'un seul devoir, mais je m'entraîne à faire les différentes parties dans les temps. J'ai fait un tiers du 2ème volume.

En ce qui concerne les autres matières, j'avance lentement.

Et vous, vous en êtes où? Y-en-a t'il parmi vous qui vont tenter l'admission en 1ère année d'IUFM au cas où? Je me suis inscrite, on ne sait jamais... :o

A bientôt et bon courage :D

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...